Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vincent Clerc : biographie

Vincent Clerc est un joueur de rugby français qui est né le 7 mai 1981 dans l'Isère. Il fait parti des 15 meilleurs joueurs de rugby de ses dernières années et joue en équipe de France. Voici les faits marquants de sa vie privée, de sa carrière sportive mais aussi de son palmarès jusqu'à mars 2011.

Sa vie privée

Vincent Clerc est en couple avec la fille de son entraîneur Guy Novès, qui s'appelle Valérie Novès. Ils ont eu ensemble une petite fille, Eloïse, qui est née le 2 janvier 2011. Les médias en ont beaucoup parlé, au cours du match Toulouse-Castres qui avait lieu ce jour là, lorsque Vincent Clerc est sorti du terrain pendant l'accouchement de sa femme, mais on ne connaît pas énormément sa vie privée.

Sa carrière sportive

Après 1998 et 2002, Vincent Clerc est formé au rugby par le FC Grenoble. Il rejoint en 2002, à l'âge de 21 ans le Stade Toulousain et participe à la coupe d'Europe. Il est aussi appelé cette année par le sélectionneur, Bernard Laporte, pour jouer contre l'Afrique du Sud dans un match de test. Il joue ailier et obtient des résultats très prometteurs et encourageants, surtout vu son jeune âge. Mais il n'est pas sélectionné en 2003 pour jouer la coupe du monde de rugby en Australie. Vincent Clerc progresse ainsi d'années en années, surtout dans le club toulousain, et il sera sélectionné pour la coupe du monde 2007, pour être à l'origine remplaçant. Mais il sera finalement titulaire et finira meilleur marqueur français avec 5 essais en seulement 6 matches. Il est actuellement, en 2011, toujours à Toulouse est possède le record du nombre d'essais français marqué en coupe d'Europe avec 30 essais durant 54 matches entre les années 2002 et 2010.

Son palmarès

Le palmarès de Vincent Clerc se décompose entre ses performances avec le club du Stade Toulousain et ses performances obtenues en équipe de France. En ce qui concerne le Stade Toulousain : - Il est champion de France l'année 2008. - Finaliste les années 2003 et 2006. - Il gagne aussi la coupe d'Europe les années 2003, 2005 et 2010. - Perd la finale les années 2004 et 2008. Avec l'équipe de France : - Vincent Clerc a remporté 3 fois le Tournoi des 6 Nations, en 2004, 2007 et 2010. - Il a réalisé un Grand Chelem les années 2004 et 2010, ce qui signifie qu'ils ont gagné la totalité des matches du tournoi ces années là.

Articles de la même catégorie Rugby

Jo Maso : biographie

Jo Maso : biographie

Jo maso, ancien joueur de rugby à l'époque de l'amateurisme, il évoluait principalement à l'ouverture et au centre de la ligne de trois-quart. Ce personnage est davantage connu et reconnu actuellement par ses fonctions de manager de manager de l'équipe de France de rugby par son statut d'ancien joueur international de légende.
Maxime Medard : biographie

Maxime Medard : biographie

Maxime Médard est un joueur de rugby français. Il a été formé et joue depuis 2005 au Stade Toulousain en tant qu'arrière ou ailier. Il a gagné un Championnat de France en 2008 et deux coupe d'Europe en 2006 et 2010. Il est un joueur international et compte 16 sélections.
Quel est le palmarès du club de Cahors en Rugby ?

Quel est le palmarès du club de Cahors en Rugby ?

Club de l'ovalie historique dans le sud de la France, le Cahors Rugby Club est un club évoluant actuellement en fédérale 1 en France, ce qui équivaut derrière le Top 14 et la Pro D2 à la troisième division nationale. De son glorieux passé à son relatif anonymat d'aujourd'hui, voici l'histoire du club de Cahors.
Lionel Nallet : biographie

Lionel Nallet : biographie

Lionel Nallet (1m97, 116 Kg) est un joueur de rugby français né à Bourg-en-Bresse le 14 septembre 1976. Il est l’un des joueurs français les plus capés. Deux fois finalistes pour des titres nationaux, il s’est, surtout, illustré en équipe de France remportant trois tournois des six nations (dont un grand chelem). C’est un joueur discret et charismatique.