Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vacances aux îles Canaries : les incontournables

Chaque année, des milliers de touristes anglais, belges, allemands et français remplissent les nombreux charters en partance pour les îles des Canaries. Pour la douceur de son climat, les retraités s’y rendent le printemps, l'automne et les fêtes d'hiver. Les plus jeunes préfèrent la chaleur des soirées estivales et le sable brulant des plages de cendre volcanique. Avec ses paysages, sa gastronomie et la ferveur de ses habitants de tous horizons, l'archipel des Canaries n'est pas dénué d'intérêt.

Voyages aux Canaries

Les Canaries en quelques mots
Les Canaries sont un ensemble d'îles espagnoles bordées par l'Atlantique au large du Sud Sahara. Avec un ensoleillement constant toute l'année, les îles Canaries attirent plus de 11 millions de touristes par an, principalement à Grandes Canaries et l'île de Tenerife. Étymologiquement, les îles Canaries signifient "l'île aux chiens" en référence aux chiens sauvages que rencontrèrent les premiers colons. Leurs premiers habitants étaient les "guanches". La gastronomie Les Canaries se trouvent à un carrefour où se croisaient autrefois navigateurs, trainés par les courants menant aux Amériques, en Europe et en Afrique. Toutes ces influences se retrouvent dans la cuisine canarienne. Goutez les plats locaux comme le poulet frit à l'ail, les papas aguradas (pommes de terre fripées), et quelques tapas bien sûr. L'océan
Partez sur l'océan à la découverte des dauphins et baleines à bosse à bord du Flipper Uno depuis le port de Los Gigandes. Au fil de l'eau, vous apercevrez poissons volants, élevages de dorades et avec un peu de chance, des aigles royaux qui nichent sur les falaises du littoral. Au large, prenez une photo des îles où les volcans depuis le niveau zéro, gravissent les nuages. Les volcans
Les paysages volcaniques et sa flore endémique protégés dans des parcs nationaux offrent de superbes spots pour prendre les Canaries en photos. Le sommet du Teide enneigé, les décors lunaires feront d'excellentes cartes postales de vos voyages aux Canaries. La plage et les hôtels Un séjour sur les îles c'est aussi farniente et sable fin. Ici le sable et noir comme la poussière volcanique crachée lors de précédentes irruptions. Le long des côtes, un vaste choix d'hôtels se livre bataille pour que vos voyages sur les iles s'apparentent au rêve. Faire la fête Aux Canaries, le foie est grand et les jours fériés sont sacrés. Les rassemblements populaires comme les carnavals, processions et le divertissant "enterrement de la sardine", de grands moments de gaieté en couleur.

En guise de conclusion

Les contrastes entre la montagne et le bord de mer avec ses décors inégalés, le coût de la vie abordable, et son climat sec font des Canaries une valeur sûre.

Articles de la même catégorie Afrique

Comment faire une réservation à l'hôtel Les Pavillons d'Ile Maurice ? (guide pratique)

Comment faire une réservation à l'hôtel Les Pavillons d'Ile Maurice ? (guide pratique)

L’île Maurice est une île située au cœur de l'archipel des Mascareignes, au Sud-Ouest de l'Océan Indien. Elle compte plus de 1200000 habitants. Elle vit essentiellement du tourisme. Des centaines de milliers de personnes s'y rendent chaque année. L'un des plus beaux hôtels de l'île se nomme "Les Pavillons". Voici, comment faire une réservation par Internet dans cet hôtel 5 étoiles.
Comment passer un séjour de rêve au Kenya ?

Comment passer un séjour de rêve au Kenya ?

Situé en Afrique de l'est, le Kenya est un pays proche du Soudan, de la Somalie et de l’Éthiopie. Il touche également l'Océan Indien. Le Kenya possède aussi plusieurs parcs naturels préservés, la population est plutôt pauvre et possède un climat assez aride. C'est, cependant, un pays très accueillant par sa population, très simple et qui organise beaucoup de safaris animaliers pour découvrir la faune du pays.
Comment faire pour parrainer un enfant du tiers-monde ?

Comment faire pour parrainer un enfant du tiers-monde ?

Parrainer un enfant du tiers-monde, est une démarche solidaire humanitaire qui le sauve de la misère et d'une exploitation probable. Ce doit être un engagement bien réfléchi qui devrait être pris sur le long terme, ou tout au moins pour une année. Rejoindre une association requiert un peu d'attention, le bon choix étant de se tourner vers un organisme qui offre des garanties de sérieux et de fiabilité.