Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Utiliser la machine à café Dolce Gusto de Nescafé

Les nouvelles cafetières électriques que l'on vous propose en magasin vous permettent de faire chez vous du café digne d'un restaurant. La machine a café de Nescafé, la Dolce Gusto, est une des plus vendues. Alors, avant d'acquérir ce petit bijoux de petit électroménager, voici un petit guide d'utilisation et des précisions sur la gamme de café à laquelle vous aurez accès.

L'utilisation et le nettoyage

Utilisation Cette machine à café est très facile à utiliser. - Lors de la première utilisation, nettoyez bien votre réservoir, remplissez-le d'eau froide, puis mettez-le en place.
- Appuyez ensuite sur le bouton de mise en route. Celui-ci s'allumera en rouge, il clignotera le temps que la machine chauffe.
- Une fois allumé en vert, la machine est prête à faire couler le café. Mettez alors une capsule dans le réceptacle prévu à cet effet, et baissez la poignée qui permet au tube de percer la capsule.
- Il vous suffit par la suite de diriger le petit levier vers le point rouge pour un café traditionnel.
- Vous arrêtez de faire couler le café, lorsque vous le souhaitez. Ainsi, vous pouvez vous faire un café très serré ou un café long.
- Une fois votre café terminé, relevez la poignée et enlevez la capsule de la cafetière. Attention à toujours bien relever la poignée; elle pourrait rester coincée en bas, et il est possible que la capsule gonfle.
- Si vous avez du mal à relever la poignée, ne forcez surtout pas, vous risqueriez d'abimer votre matériel. Avec votre manuel d'utilisation livré avec la cafetière, vous disposez d'un numéro à appeler en cas de problème.
- La cafetière est garantie 2 ans, donc ne vous en faites pas, on vous la réparera ou la changera en cas de problème de fonctionnement. Nettoyage Pour nettoyer votre cafetière, vous disposez d'une petite tige en fer, contenu dans l'emballage de la cafetière; ne la perdez surtout pas : elle vous permet de déboucher le petit tube où l'eau s'écoule. Il est préférable de le nettoyer une fois par mois pour éviter les mauvaises surprises, et un problème de pression trop haute s'il est complètement bouché.

La gamme de café Dolce Gusto

La cafetière Dolce gusto vous propose toute sorte de café : - Les expresso, avec sur la boîte l'indice de force indiqué avec des barres; plus il y a de barres, plus il est corsé.
- Le café long.
- Le cappuccino traditionnel ou glacé.
- Le thé glacé.
- Le chocolat au lait Nesquick.
- Le café au lait.
- Le mocha.
- Le macchiato. Il y a également du décaféiné et du cappuccino light. Autant dire que le choix ne manque pas pour se faire plaisir avec un bon café.

Articles de la même catégorie Ustensiles de cuisine

Quel est le materiel de boulangerie de base ?

Quel est le materiel de boulangerie de base ?

Que vous souhaitiez ouvrir une boulangerie ou savoir ce qu'il faudrait pour réaliser le pain de vos rêves, nous vous proposons, dans cet article, un bilan du matériel nécessaire. Voici donc, les différentes machines, ainsi que les différents éléments indispensables à toute boulangerie.
Tout savoir sur l'ouvre-boîte

Tout savoir sur l'ouvre-boîte

L'ouvre-boîte, comme son nom l'indique, sert à ouvrir des boîtes, ce qui semble logique. C'est un ustensile généralement utilisé en cuisine, celui-ci permet d'ouvrir des boîtes de conserve assez rapidement. L'ouvre-boîte est un ustensile assez petit qui a l'avantage de pouvoir être emmené partout. Idéal lorsque vous êtes en pique-nique ou bien dans un camping.
Poêle en inox : Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

Poêle en inox : Quels sont ses avantages et ses inconvénients ?

La cuisine est à la mode. Émissions de concours culinaire, livres de recette, cours de cuisine ... les Français se mettent aux fourneaux ! Pour pouvoir cuisiner dans de bonnes conditions, il faut disposer des bons outils et la poêle en inox s'avère incontournable lorsqu'il s'agit de cuisson. Quels sont ses avantages ? et ses inconvénients ?