En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Un weekend découverte à Aix-en-Provence

Vous envisagez de passer un weekend à Aix-en-Provence ? Voici une petite découverte de la ville du sud de la France, Aix-en-Provence.

Aix-en-Provence, ancienne capitale de la Provence, ville du très fameux Roi René. Pays du Calisson... Aix, avec ses 146000 habitants, est blottie au cœur du massif de la Sainte Victoire. Ce dernier massif a été rendu célèbre par les toiles du peintre Paul Cézanne qui en fit un de ses sujets favoris. Vous pouvez d'ailleurs visiter l'atelier du peintre et marcher dans ses pas au travers du circuit proposé par l'office de tourisme, à la fois en centre-ville, mais également en dehors de la ville, sur les sites qu'il immortalisa de son pinceau. Autre rendez-vous aixois important pour le monde de la peinture, le château Vauvenargue demeure de Picasso qui accueille le public depuis peu et propose de plus en plus de rendez-vous culturels. A noter que le musée Granet situé proche de la rue d'Italie propose régulièrement des évènements autour de ces deux peintres. Aix-en-Provence est avant tout une ville où il faut flâner. Prenez le temps de parcourir toutes ses petites rues et de dénicher quelques souvenirs charmants dans les boutiques d'Aix. Passez également par les marchés qui ont lieu chaque matinée. Notez que les marchés importants ont lieu les mardis, jeudi et samedi dans les rues et sur les places de la ville de Provence. Admirez d'ailleurs les étals colorés des maraîchers. Parmi les lieux de cette charmante ville, dont les origines remontent à l'antiquité, qu'il ne faut pas manquer de visiter, il y a le cours Mirabeau évidemment, le quartier Mazarin, la Place Albertas. Il y a également les Fontaines et particulièrement celle dont la source offre une eau chaude toute l'année, située sur le cours Mirabeau. Si vous avez l'occasion de vous éloigner du centre-ville alors, partez sur Vauvenargue, la Sainte Victoire s'offrira à vous. Arrêtez-vous une petite heure au barrage de Bimont, où la couleur de l'eau et la vue vous fera tomber sous le charme de la Provence. Écoutez les cigales. Si vous désirez absolument vous tremper les pieds dans l'eau de mer et même y faire un petit plongeon, il vous faudra parcourir environ 35km avant d'arriver aux premières plages qui sont proches de Marseille, Cassis. Vous voilà paré de quelques pistes pour organiser votre séjour en Provence. Visitprovence.com vous permettra de développer certains points abordés dans cet article.

Articles de la même catégorie Europe

Comparatif de prix promotionnel pour un week-end romantique à Barcelone

Comparatif de prix promotionnel pour un week-end romantique à Barcelone

Capitale administrative et économique d’Espagne, Barcelone est la seconde ville du pays en termes de populations et d’activités. Cette ville dotée d’un patrimoine culturel unique dans le monde voit y arriver une multitude de touristes. Les belles plages catalanes de même que les luxueux hôtels attirent aussi bien des amoureux. Dans cet article, nous allons donner des conseils pour avoir un week-end romantique à Barcelone.
Que voir au château du Champ de Bataille ?

Que voir au château du Champ de Bataille ?

Il doit son nom à une célèbre bataille ayant eu lieu au Xème siècle là où se dresse aujourd’hui le château au nom évocateur rappelant les batailles du passé. Situé en Haute-Normandie, c’est le célèbre architecte d'intérieur Jacques Garcia qui en a fait l’acquisition il y a quelques années et l'a fait renaître de ses cendres. Petite visite de ce haut lieu historique.
Visite de Londres avec le London City Pass

Visite de Londres avec le London City Pass

Londres, capitale du Royaume-Uni, est une ville prisée par les touristes du monde entier. Véritable ville dynamique et diversifiée culturellement, elle joue un rôle important dans le domaine de l’art et de la mode. Vous avez envie d’une escapade londonienne ? Voici comment visiter Londres, et ce, avec le London City Pass.
Se loger près de la gare de Metz

Se loger près de la gare de Metz

La gare de Metz ville accueille de nombreux trains à dessertes locales (Verdun, Bar-le-Duc, etc. ), nationales (Nice, Montpellier, etc. ) et internationales (Luxembourg, Zurich, etc. , ce qui a conduit au développement de l'hôtellerie aux abords de la gare. Nous recensons cinq établissements 2 et 3 étoiles situés à proximité immédiate de la gare et offrant des tarifs allant de 58 euros à 75 euros la nuit.