En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Un weekend découverte à Aix-en-Provence

Vous envisagez de passer un weekend à Aix-en-Provence ? Voici une petite découverte de la ville du sud de la France, Aix-en-Provence.

Aix-en-Provence, ancienne capitale de la Provence, ville du très fameux Roi René. Pays du Calisson... Aix, avec ses 146000 habitants, est blottie au cœur du massif de la Sainte Victoire. Ce dernier massif a été rendu célèbre par les toiles du peintre Paul Cézanne qui en fit un de ses sujets favoris. Vous pouvez d'ailleurs visiter l'atelier du peintre et marcher dans ses pas au travers du circuit proposé par l'office de tourisme, à la fois en centre-ville, mais également en dehors de la ville, sur les sites qu'il immortalisa de son pinceau. Autre rendez-vous aixois important pour le monde de la peinture, le château Vauvenargue demeure de Picasso qui accueille le public depuis peu et propose de plus en plus de rendez-vous culturels. A noter que le musée Granet situé proche de la rue d'Italie propose régulièrement des évènements autour de ces deux peintres. Aix-en-Provence est avant tout une ville où il faut flâner. Prenez le temps de parcourir toutes ses petites rues et de dénicher quelques souvenirs charmants dans les boutiques d'Aix. Passez également par les marchés qui ont lieu chaque matinée. Notez que les marchés importants ont lieu les mardis, jeudi et samedi dans les rues et sur les places de la ville de Provence. Admirez d'ailleurs les étals colorés des maraîchers. Parmi les lieux de cette charmante ville, dont les origines remontent à l'antiquité, qu'il ne faut pas manquer de visiter, il y a le cours Mirabeau évidemment, le quartier Mazarin, la Place Albertas. Il y a également les Fontaines et particulièrement celle dont la source offre une eau chaude toute l'année, située sur le cours Mirabeau. Si vous avez l'occasion de vous éloigner du centre-ville alors, partez sur Vauvenargue, la Sainte Victoire s'offrira à vous. Arrêtez-vous une petite heure au barrage de Bimont, où la couleur de l'eau et la vue vous fera tomber sous le charme de la Provence. Écoutez les cigales. Si vous désirez absolument vous tremper les pieds dans l'eau de mer et même y faire un petit plongeon, il vous faudra parcourir environ 35km avant d'arriver aux premières plages qui sont proches de Marseille, Cassis. Vous voilà paré de quelques pistes pour organiser votre séjour en Provence. Visitprovence.com vous permettra de développer certains points abordés dans cet article.

Articles de la même catégorie Europe

Midi-Pyrénées : les plus beaux sites à visiter

Midi-Pyrénées : les plus beaux sites à visiter

La région Midi-Pyrénées est la plus grande région de France métropolitaine et couvre 8 départements : l'Ariège, l'Aveyron, le Gers, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Lot, le Tarn et le Tarn-et-Garonne. Ces départements possèdent un patrimoine régional exceptionnel et font de cette région une destination idéale pour des vacances variées. Découvrez dans cet article une sélection de sites incontournables en Midi-Pyrénées.
Résidence Le Marina à Porto en Corse

Résidence Le Marina à Porto en Corse

Porto se situe à l'ouest de la Corse et plus précisément entre Ajaccio et Calvi. La Corse est le refuge d'une nature splendide protégée par les habitants de cette île paradisiaque. Il y a également une faune exceptionnelle, des réserves naturelles, ses forêts et ses parcs marins. Cela nous donne à tous envie de faire un séjour en Corse. Quelles sont les caractéristiques de la résidence de La Marina ?
Comment projeter des vacances en navigation fluviale ?

Comment projeter des vacances en navigation fluviale ?

Si vous souhaitez faire une parenthèse dans votre rythme de vie stressant, offrez-vous des vacances originales et dépaysantes à bord d'un bateau fluvial, dont vous serez le seul maître à bord. Vous pourrez alors goûter à un luxe rare, celui de prendre le temps. Pour préparer vos futures vacances au fil de l'eau, voici quelques conseils.
La promenade des Anglais à Nice

La promenade des Anglais à Nice

La célèbre promenade des Anglais longe la mer Méditerranée et constitue l'une des artères les plus célèbres de la ville de Nice. Elle représente également pour les randonneurs le début ou la fin de la découverte de la baie des Anges qui s'étend jusqu'au cap d'Antibes.