En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Un weekend découverte à Aix-en-Provence

Vous envisagez de passer un weekend à Aix-en-Provence ? Voici une petite découverte de la ville du sud de la France, Aix-en-Provence.

Aix-en-Provence, ancienne capitale de la Provence, ville du très fameux Roi René. Pays du Calisson... Aix, avec ses 146000 habitants, est blottie au cœur du massif de la Sainte Victoire. Ce dernier massif a été rendu célèbre par les toiles du peintre Paul Cézanne qui en fit un de ses sujets favoris. Vous pouvez d'ailleurs visiter l'atelier du peintre et marcher dans ses pas au travers du circuit proposé par l'office de tourisme, à la fois en centre-ville, mais également en dehors de la ville, sur les sites qu'il immortalisa de son pinceau. Autre rendez-vous aixois important pour le monde de la peinture, le château Vauvenargue demeure de Picasso qui accueille le public depuis peu et propose de plus en plus de rendez-vous culturels. A noter que le musée Granet situé proche de la rue d'Italie propose régulièrement des évènements autour de ces deux peintres. Aix-en-Provence est avant tout une ville où il faut flâner. Prenez le temps de parcourir toutes ses petites rues et de dénicher quelques souvenirs charmants dans les boutiques d'Aix. Passez également par les marchés qui ont lieu chaque matinée. Notez que les marchés importants ont lieu les mardis, jeudi et samedi dans les rues et sur les places de la ville de Provence. Admirez d'ailleurs les étals colorés des maraîchers. Parmi les lieux de cette charmante ville, dont les origines remontent à l'antiquité, qu'il ne faut pas manquer de visiter, il y a le cours Mirabeau évidemment, le quartier Mazarin, la Place Albertas. Il y a également les Fontaines et particulièrement celle dont la source offre une eau chaude toute l'année, située sur le cours Mirabeau. Si vous avez l'occasion de vous éloigner du centre-ville alors, partez sur Vauvenargue, la Sainte Victoire s'offrira à vous. Arrêtez-vous une petite heure au barrage de Bimont, où la couleur de l'eau et la vue vous fera tomber sous le charme de la Provence. Écoutez les cigales. Si vous désirez absolument vous tremper les pieds dans l'eau de mer et même y faire un petit plongeon, il vous faudra parcourir environ 35km avant d'arriver aux premières plages qui sont proches de Marseille, Cassis. Vous voilà paré de quelques pistes pour organiser votre séjour en Provence. Visitprovence.com vous permettra de développer certains points abordés dans cet article.

Articles de la même catégorie Europe

Pornic : les activités économiques, culturelles et l'hébergement

Pornic : les activités économiques, culturelles et l'hébergement

On connaît particulièrement Pornic, pour l'image de charme que la ville renvoie. Des paysages marins d'exception, une qualité de vie, un environnement préservé. Il y règne une douceur de vivre et une authenticité incomparable. Le charme de la ville est l'héritage d'un illustre passé qui, profondément respecté, a permis d'empêcher une urbanisation excessive et illimitée qu'ont subi de nombreuses villes balnéaires.
Office du tourisme en Andorre : coordonnées, prestations et services

Office du tourisme en Andorre : coordonnées, prestations et services

Lorsque vous planifiez vos vacances en Andorre, il faut être renseigné en avance sur divers points concernant l’hébergement et les formalités pour y arriver, car Andorre ne fait pas part de l’Union Européenne. Lisez cet article pour apprendre quels sont les services de l’office du tourisme en Andorre, quels types de renseignements vous pouvez recevoir et la documentation que le bureau peut mettre à votre disposition.