Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Boulogne-sur-Gesse (histoire, hôtels, tourisme)

Boulogne-sur-Gesse est une ville française implantée en Haute-Garonne et faisant partie de la région Midi-Pyrénées. Cette commune de plus de 1600 habitants est un charmant village de vacances qui possède un riche patrimoine historique et culturel. Boulogne-sur-Gesse est une ville accueillante et agréable à découvrir lors d'un séjour dans la région.

Son histoire

Création de la ville La ville de Boulogne-sur-Gesse est créée au XIIIe siècle. Des moines cisterciens de l'abbaye de Nizors rénovent alors une vieille bastide qui devient le centre de la ville. Construction de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption Au XIVe siècle est construite l'église de Notre-Dame-de-l'Assomption, un beau monument religieux de style gothique qui renferme de magnifiques fresques et peintures. La ligne ferroviaire entre Toulouse et Boulogne-sur-Gesse Cette ligne qui relie Toulouse à Boulogne-sur-Gesse est créée entre 1900 et 1901. Elle passe alors sur le célèbre viaduc de la ville. La ville aujourd'hui Boulogne-sur-Gesse est aujourd'hui une ville charmante qui regorge de monuments. Mais elle possède aussi un riche patrimoine naturel que l'on peut découvrir à travers des sentiers de randonnées. Une commune de Gascogne, pittoresque et au charme indéniable à découvrir.

Lieux touristiques

La ville de Boulogne-sur-Gesse (31) possède de nombreux monuments et lieux touristiques. L'arboretum Ce grand espace naturel de 13 hectares est très ancien et contient plus de 100 variétés de plantes et d'arbres. Un lieu calme et agréable pour découvrir la flore de la région. L'abbaye de Nizors Ce lieu saint est construit par des moines cisterciens en 1180. Un magnifique vestige des temps passés à admirer. Le lac Le lac de Boulogne-sur-Gesse se situe près du viaduc. C'est un lieu agréable équipé d'aires de pique-nique et de jeux pour enfants, idéal pour des ballades et des journées au bord de l'eau. Bien d'autres monuments et lieux sont à découvrir en visitant Boulogne-sur-Gesse.

Les hôtels

Plusieurs hôtels sont disponibles sur Boulogne-sur-Gesse pour passer un agréable séjour en toute tranquillité et avec le confort nécessaire. L'hôtel le Bouffadou Ce charmant hôtel de deux étoiles possède des chambres simples et doubles, toutes confortables et très bien équipées. L'hôtel met aussi à disposition de sa clientèle un restaurant et une piscine extérieure. Les prix débutent à partir de 41€ la nuit. Pour plus de détails, consultez le site : Ville-boulogne-sur-gesse.fr "les hôtels Boulogne sur gesse". L'hôtel Bon accueil Cet hôtel économique est idéal pour les petits budgets. Situé en plein centre de la ville, il met à disposition de ses clients 12 chambres et un restaurant. Pour plus de renseignements, visitez le site : Fr.federal-hotel.com "hôtel bon accueil Boulogne sur gesse".

Articles de la même catégorie Europe

Quels sont les prix des billets de train de Paris Marseille ?

Quels sont les prix des billets de train de Paris Marseille ?

Vous souhaitez faire le trajet de Paris à Marseille ? Cet article vous donne quelques explications sur les tarifs des trains de la SNCF. Vous saurez ainsi combien vous allez devoir dépenser pour votre billet de train. Quelques conseils pour en savoir plus vous seront aussi indiqués : où trouver plus d'informations, et comment faire pour obtenir une carte de réduction.
Séjour à Nice : plan de la ville, gastronomie

Séjour à Nice : plan de la ville, gastronomie

Nice est une ville du sud de la France, située dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur. C'est une ville connue pour son soleil et ses plages méditerranéennes. La ville vit du tourisme et du commerce et possède beaucoup de vestiges de son passé. On y trouve effectivement des musées, des théâtres et d'excellents restaurants. C'est un lieu idéal pour des vacances.
Comment prendre le TGV au départ de Paris vers Avignon ? (conseils, guide)

Comment prendre le TGV au départ de Paris vers Avignon ? (conseils, guide)

Aujourd'hui, la ville des papes est à moins de 3h de Paris, en TGV. Avec ou sans changement à Lyon, selon les horaires, le train arrive à la gare d'Avignon TGV ou à celle d'Avignon centre. Si vous allez jusqu'à Avignon TGV, vous pourrez prendre une navette jusqu'au centre de la Ville.
Ce qu'il faut savoir sur la gare de Luxembourg

Ce qu'il faut savoir sur la gare de Luxembourg

La gare de Luxembourg est à la fois un point stratégique et un centre économique (restaurant, magasin de tabac, pâtisserie…) du réseau ferroviaire de Luxembourg. Elle se trouve au sud du centre-ville, à 2km, et proche de la rivière Pétrusse. Sa construction remonte au milieu du XIXème siècle, mais récemment, la gare a connu des travaux de rénovation et de modernisation.