Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Boulogne-sur-Gesse (histoire, hôtels, tourisme)

Boulogne-sur-Gesse est une ville française implantée en Haute-Garonne et faisant partie de la région Midi-Pyrénées. Cette commune de plus de 1600 habitants est un charmant village de vacances qui possède un riche patrimoine historique et culturel. Boulogne-sur-Gesse est une ville accueillante et agréable à découvrir lors d'un séjour dans la région.

Son histoire

Création de la ville La ville de Boulogne-sur-Gesse est créée au XIIIe siècle. Des moines cisterciens de l'abbaye de Nizors rénovent alors une vieille bastide qui devient le centre de la ville. Construction de l'église Notre-Dame-de-l'Assomption Au XIVe siècle est construite l'église de Notre-Dame-de-l'Assomption, un beau monument religieux de style gothique qui renferme de magnifiques fresques et peintures. La ligne ferroviaire entre Toulouse et Boulogne-sur-Gesse Cette ligne qui relie Toulouse à Boulogne-sur-Gesse est créée entre 1900 et 1901. Elle passe alors sur le célèbre viaduc de la ville. La ville aujourd'hui Boulogne-sur-Gesse est aujourd'hui une ville charmante qui regorge de monuments. Mais elle possède aussi un riche patrimoine naturel que l'on peut découvrir à travers des sentiers de randonnées. Une commune de Gascogne, pittoresque et au charme indéniable à découvrir.

Lieux touristiques

La ville de Boulogne-sur-Gesse (31) possède de nombreux monuments et lieux touristiques. L'arboretum Ce grand espace naturel de 13 hectares est très ancien et contient plus de 100 variétés de plantes et d'arbres. Un lieu calme et agréable pour découvrir la flore de la région. L'abbaye de Nizors Ce lieu saint est construit par des moines cisterciens en 1180. Un magnifique vestige des temps passés à admirer. Le lac Le lac de Boulogne-sur-Gesse se situe près du viaduc. C'est un lieu agréable équipé d'aires de pique-nique et de jeux pour enfants, idéal pour des ballades et des journées au bord de l'eau. Bien d'autres monuments et lieux sont à découvrir en visitant Boulogne-sur-Gesse.

Les hôtels

Plusieurs hôtels sont disponibles sur Boulogne-sur-Gesse pour passer un agréable séjour en toute tranquillité et avec le confort nécessaire. L'hôtel le Bouffadou Ce charmant hôtel de deux étoiles possède des chambres simples et doubles, toutes confortables et très bien équipées. L'hôtel met aussi à disposition de sa clientèle un restaurant et une piscine extérieure. Les prix débutent à partir de 41€ la nuit. Pour plus de détails, consultez le site : Ville-boulogne-sur-gesse.fr "les hôtels Boulogne sur gesse". L'hôtel Bon accueil Cet hôtel économique est idéal pour les petits budgets. Situé en plein centre de la ville, il met à disposition de ses clients 12 chambres et un restaurant. Pour plus de renseignements, visitez le site : Fr.federal-hotel.com "hôtel bon accueil Boulogne sur gesse".

Articles de la même catégorie Europe

Le réseau de tramways à Strasbourg

Le réseau de tramways à Strasbourg

En 2010, le réseau de tramway de la Ville de Strasbourg a transporté quotidiennement près de 300 000 voyageurs. Créé en 1994, suite à la disparition de l'ancien réseau dans les années 60, il sert aujourd'hui de colonne vertébrale à tout le réseau de transport strasbourgeois. Comment se présente-t-il et comment l'utiliser ?
Découvrir la Champagne : son patrimoine et ses spécialités

Découvrir la Champagne : son patrimoine et ses spécialités

Composée de quatre départements: Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne, elle possède un patrimoine de caractère lié à la richesse de son sol qui l'ont rendu célèbre à travers ses nombreux cépages. Savourez la Champagne-Ardenne!
Séjour à Dublin : guide touristique

Séjour à Dublin : guide touristique

Si vous souhaitez découvrir les attractions touristiques de Dublin, lisez cet article. Vous y serez également informé de la procédure à suivre pour réserver un vol et un logement sur internet. Prévoyez vos déplacements et lisez les conseils pour prendre le bus en toute sécurité.