Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les bons plans week-end à Palma de Majorque

Un week-end est idéal, pour visiter la capitale des îles Baléares et la ville principale de l'île de Majorque, Palma. Un week-end à Palma est effectivement, le temps minimum nécessaire, pour profiter de tout ce que cette ville de 400 000 habitants peut offrir au visiteur ,sur les plans historique, culturel et esthétique. Les séjours à Palma, le temps d'un week-end, se pensent et s'organisent, afin de voir l'essentiel, et de connaitre à l'avance les bons plans.

Visiter, se balader et flâner dans les rues de Palma de Majorque


Palma est riche culturellement et historiquement donc, elle offre de nombreuses visites et balades au visiteur. Flâner et admirer l'esthétique de l'architecture, des patios des riches demeures et des ruelles au coeur de la vieille ville, mérite que l'on y consacre au moins, une demi-journée. Se balader le long du passage maritime, constitue une belle promenade et visiter la Cathédrale de Palma, et prendre le temps d'admirer son immensité et sa richesse architecturale fait obligatoirement partie, d'un séjour à Palma de Majorque. Le Bastion Sant Pere, l'Église Santa Eulalia, les bains arabes (qui dateraient du Xe siècle) constituent des visites également intéressantes, sans compter sur la météo à Mallorca qui est tant appréciable.

Les sorties, les restaurants et les logements


Palma est une ville animée, et dynamique avec de nombreux restaurants et bars qui ne donnent que l'embarras du choix. Se méfier toutefois des pièges à touristes, notamment sur le passage maritime, le long du port, où on assiste à une prolifération massive des restaurants. Prenez donc, le temps de regarder la carte. Globalement, de nombreux petits restaurants sympathiques en terrasse feront l'objet idéal, d'un déjeuner au sein de la vieille ville et des ruelles, à l'ombre des bâtiments aux pierres claires. Et pour un goûter ou un dessert, rendez-vous chez le glacier le plus ancien de Mallorca (C'an Joan de Saigo). L'offre de logements est également très riche et de qualité, car Palma est le siège de nombreux hôtels, très souvent d'une gamme de services et de prix assez élevés. Les bons plans consistent à trouver les quelques petits hôtels dans palma, qui satisferont le voyageur au budget plus raisonnable. Une adresse à retenir, celle de l'hostal Corona, au pied du château du Bellver qui est une demeure charmante d'une dizaine de chambres seulement, au coeur d'un patio ombragé et vert, et dont l'ambiance et l’accueil sont très sympathiques. Il faut compter 60€ la chambre double avec le petit déjeuner. Il est également possible de profiter du bar dans le patio et du restaurant au premier étage, qui offre des spécialités méditerranéennes et mallorquines. Pour plus de détails, n'hésitez pas à vous rendre à l'Office du tourisme de Palma de Majorque. * Prix constatés en septembre 2011.

Articles de la même catégorie Europe

Tour savoir sur Tournai, Belgique : (conseils, services, histoire)

Tour savoir sur Tournai, Belgique : (conseils, services, histoire)

Tournai est une ville de Belgique. Elle se trouve en région Wallonne. C'est une des plus vieilles villes du pays ; elle eut un grand rôle au sein du Comté de Flandre pendant tout le Moyen-âge. Son beffroi est le plus ancien de la Belgique ; tout comme la Cathédrale Notre-Dame aux cinq clochers, il est inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco.
Week-end à Stockholm : que faut-il visiter ?

Week-end à Stockholm : que faut-il visiter ?

Sockholm, la capitale de Suède, bâtie sur 14 îles à l'embouchure du lac Mälaren, est une ville qui comporte de nombreuses curiosités. Voir Stockholm sur un week-end nécessite de faire des choix. En voici quelques-uns.
La gare de Lille-Flandres

La gare de Lille-Flandres

Lille, quatrième agglomération de France avec plus d'un million d'habitants, possède deux gares : la gare de Lille-Europe, dédiée au trafic TGV vers la province et l’international, et la gare de Lille-Flandres, quant à elle utilisée pour le trafic régional et les TGV vers Paris. Petite présentation de cette gare, deuxième plus importante de province après celle de Lyon Part-Dieu.
Se rendre en Angleterre par ferry : tarifs, compagnies, conseils

Se rendre en Angleterre par ferry : tarifs, compagnies, conseils

Il existe deux moyens pour effectuer une traversée entre l’Angleterre et la France : soit en prenant le ferry soit l’Hovercraft. L’exploitation de l’Hovercraft calais dover a cessé depuis l’année 2000. Donc, actuellement seuls les ferries sont utilisés pour effectuer la traversée sur la Manche. Nous allons vous donner un bon plan afin que vous puissiez effectuer dans les meilleures conditions votre croisière.