Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les bons plans week-end à Palma de Majorque

Un week-end est idéal, pour visiter la capitale des îles Baléares et la ville principale de l'île de Majorque, Palma. Un week-end à Palma est effectivement, le temps minimum nécessaire, pour profiter de tout ce que cette ville de 400 000 habitants peut offrir au visiteur ,sur les plans historique, culturel et esthétique. Les séjours à Palma, le temps d'un week-end, se pensent et s'organisent, afin de voir l'essentiel, et de connaitre à l'avance les bons plans.

Visiter, se balader et flâner dans les rues de Palma de Majorque


Palma est riche culturellement et historiquement donc, elle offre de nombreuses visites et balades au visiteur. Flâner et admirer l'esthétique de l'architecture, des patios des riches demeures et des ruelles au coeur de la vieille ville, mérite que l'on y consacre au moins, une demi-journée. Se balader le long du passage maritime, constitue une belle promenade et visiter la Cathédrale de Palma, et prendre le temps d'admirer son immensité et sa richesse architecturale fait obligatoirement partie, d'un séjour à Palma de Majorque. Le Bastion Sant Pere, l'Église Santa Eulalia, les bains arabes (qui dateraient du Xe siècle) constituent des visites également intéressantes, sans compter sur la météo à Mallorca qui est tant appréciable.

Les sorties, les restaurants et les logements


Palma est une ville animée, et dynamique avec de nombreux restaurants et bars qui ne donnent que l'embarras du choix. Se méfier toutefois des pièges à touristes, notamment sur le passage maritime, le long du port, où on assiste à une prolifération massive des restaurants. Prenez donc, le temps de regarder la carte. Globalement, de nombreux petits restaurants sympathiques en terrasse feront l'objet idéal, d'un déjeuner au sein de la vieille ville et des ruelles, à l'ombre des bâtiments aux pierres claires. Et pour un goûter ou un dessert, rendez-vous chez le glacier le plus ancien de Mallorca (C'an Joan de Saigo). L'offre de logements est également très riche et de qualité, car Palma est le siège de nombreux hôtels, très souvent d'une gamme de services et de prix assez élevés. Les bons plans consistent à trouver les quelques petits hôtels dans palma, qui satisferont le voyageur au budget plus raisonnable. Une adresse à retenir, celle de l'hostal Corona, au pied du château du Bellver qui est une demeure charmante d'une dizaine de chambres seulement, au coeur d'un patio ombragé et vert, et dont l'ambiance et l’accueil sont très sympathiques. Il faut compter 60€ la chambre double avec le petit déjeuner. Il est également possible de profiter du bar dans le patio et du restaurant au premier étage, qui offre des spécialités méditerranéennes et mallorquines. Pour plus de détails, n'hésitez pas à vous rendre à l'Office du tourisme de Palma de Majorque. * Prix constatés en septembre 2011.

Articles de la même catégorie Europe

Carte du Calvados : comment en recevoir une gratuitement ?

Carte du Calvados : comment en recevoir une gratuitement ?

Vous voulez observer la carte de la région de la Basse Normandie et plus particulièrement celle de la Manche ou bien encore du Calvados. En effet, cette partie du territoire français est riche en histoire et présente un intérêt géographique de par sa position. Nous vous montrerons comment obtenir le plan du Calvados à partir de Cartesfrance.fr.
Jas de Bouffan : ce qu'il faut savoir sur ce quartier d'Aix-en-Provence

Jas de Bouffan : ce qu'il faut savoir sur ce quartier d'Aix-en-Provence

Être à l'ouest d'Aix-en-Provence, c'est se trouver au quartier Jas de Bouffan, d'une superficie de 115ha et bénéficiaire d'un plan d'urbanisation important. Le quartier le plus arboré de la cité est classé Z.U.S et C.U.C.S, situé à 2km du centre historique de la ville, avec de nombreuses infrastructures, dont deux magnifiques parcs : Saint-Mitre et Georges-Villers. Découverte...
Infos à connaître pour votre voyage en Pologne

Infos à connaître pour votre voyage en Pologne

Si vous souhaitez partir en voyage en Pologne, cet article est pour vous! Découvrez la ville de Varsovie, de Cracovie, ou encore de Malbork ; Vous pourrez également y trouver des informations pratiques, afin que votre voyage se déroule au mieux !