Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Appartement à Londres : guide pratique

Comme pour toute personne s'installant dans une nouvelle ville, la recherche d'un appartement reste difficile. Il existe tout de même des moyens efficaces de trouver de bonnes affaires, grâce aux agences immobilières, aux sites Internet ou encore à la colocation.

Attention à la rentrée étudiante !

Si vous voulez vivre à l'heure anglaise en vous installant à Londres, sachez que se loger à Londres peut s'avérer être une opération délicate. Avant toute chose, il faut choisir la bonne période. Chercher un appartement durant septembre et octobre, avec l’arrivée des étudiants, est une tâche difficile. La demande est tellement importante, que les prix augmentent. Cette méthode fonctionne. Durant cette période, les logements à Londres sont pris d'assaut. À Londres, un logement pas cher n'est accessible que dans les zones périphériques de la Capitale.

L'immobilier à Londres, un vrai business


Ne soyez pas surpris, de l'autre côté de la Manche, les loyers sont annoncés la plupart du temps à la semaine. Pour un appartement d’une chambre, le loyer à Londres peut varier de 100pounds par semaine, dans les banlieues, à plus de 500pounds par semaine, dans le centre de Londres. Pour obtenir un appartement à Londres, il faudra également ajouter à ce loyer ce qu'on appelle les "bills", c'est-à-dire les charges et autres taxes, tels que la "council tax" qui correspond à la taxe d'habitation en France.

L’agence immobilière, louer sans contrainte


Les agences immobilières au Royaume-Uni ont un énorme succès, et les agences de Londres ne connaissent pas la crise. Celles-ci opèrent en tant qu'intermédiaire, entre le propriétaire et le locataire. Ce dernier devra alors présenter un dossier impeccable, avec d’excellentes garanties. La plupart des locations à Londres sont pour des appartements de 2 ou 3 chambres. La demande est grandissante, et les appartements d'une chambre s'arrachent comme des petits pains. En revanche, il est plutôt difficile de trouver un studio à Londres, pour un prix raisonnable.

La colocation, une affaire qui séduit

À Londres, l'hébergement se fait principalement par la colocation. Par définition, vous louez un appartement à plusieurs, afin de partager le loyer et les charges. La méthode a fait ses preuves, et des personnes de tout âge apprécient la colocation à Londres, pour sa convivialité. De nombreux sites Internet proposent des offres de colocation, comme Gumtree ou Easyroommate. La ville étant multiculturelle, vivre en colocation permet également de rencontrer des personnes de tous les horizons, en plus d’économiser de l’argent.

Articles de la même catégorie Europe

Week-end en Allemagne : comparaison prix et bons plans (séjours, voyages, conseils)

Week-end en Allemagne : comparaison prix et bons plans (séjours, voyages, conseils)

Si vous comptez passer un weekend en Allemagne, pourquoi ne pas profiter de traitements spa et vous découvrirez qu'en un seul week-end Spa, cela sera suffisant pour laisser le stress de la vie quotidienne derrière vous. Le site Alibabuy.com propose de nombreux soins parmi les stations thermales en Allemagne afin de vous offrir un séjour confortable. En voici les détails.
Carte de Rouen : suivez le guide

Carte de Rouen : suivez le guide

Grande ville maritime à l'embouchure de la Seine, Rouen, capitale de la Haute Normandie, forme avec Paris et le Havre, le premier complexe portuaire français. Il faudra prévoir au moins trois jours pour découvrir tout ce que peut offrir cette ville dont l'histoire remonte à l'antiquité et qui dispose de nombreux atouts économiques, culturels et artistiques. Les courants impressionniste et post-impressionniste du XIXe siècle, rendirent la ville célèbre puisque l'on parle d'Ecole de Rouen. On trouvera sur le web les cartes et plans de Rouen, susceptibles d'aider le visiteur à organiser son voyage.
Hébergement Lisbonne : les bons plans (séjours, hébergements, visites)

Hébergement Lisbonne : les bons plans (séjours, hébergements, visites)

Lisbonne est une ville très agréable, pleine d'histoire et de choses à voir. Vous trouverez facilement des promotions pour les visites et le logement de votre choix. Il en existe de tous les genres et à tous les prix. Vous serez enchantés par ses petits restaurants et sa gastronomie.
Guide pratique pour l'aéroport Stansted à Londres

Guide pratique pour l'aéroport Stansted à Londres

Il n'y a pas moins de 5 aéroports à Londres, la capitale anglaise : l'aéroport de Luton, Heathrow, le principal aéroport de Londres, Gatwick second aéroport, mais premier en nombre de passagers, London City le plus proche, et le plus petit est celui de Stansted. Ce dernier est surtout desservi par des compagnies low-cost. Voici ce que vous devez savoir sur Stansted.