Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Que visiter et prendre en photo à Stockholm ?

Si vous planifiez de venir en vacance à Stockholm en Suède, il faut vérifier en avance quels sont les monuments et les sites que vous pouvez visiter, ou les meilleurs points pour prendre des photos artistiques sur la ville. En lisant cet article, vous apprendrez les plus importantes attractions touristiques de Stockholm et une courte histoire de la ville.

Stockholm

Stockholm est la capitale et la plus grande ville de Suède. La ville est souvent appelée la Venise du Nord, car elle est construite sur 14 îles. Stockholm est une ville historique, construite au 13e siècle, dans un endroit stratégique, le lieu où le lac Malaren se mélange avec la mer Baltique, pour être un important havre pour les navires et le commerce naval. Comme un tiers de la ville est couverte par l’eau, il y a de nombreux ponts, des ports de plaisance, des lieux de promenade, parfaits pour prendre de photos de la Suède. Si vous êtes intéressés pour voir la Suède en images, avant de venir, vous pouvez consulter le site Photos-suede.com.

Une visite de la ville

Lorsque vous faites un voyage à Stockholm, il y a au moins 7 monuments et endroits qu’il faut absolument voir : 1. Le Musée Vasa : le plus populaire musée de Scandinavie. Il abrite le fameux bateau Vasa du XVIIe siècle, que vous pouvez prendre en photo, et de nombreuses expositions sur l’ancien équipage de Vasa, sur d’autres navires anciens. 2. Le Musée Skansen en plein air : le musée abrite 150 maisons et fermes suédoises traditionnelles, permettant aux touristes de visiter la Suède entière, dans un musée. Il dispose aussi d’un petit zoo et parfois, on organise, ici ,des concerts et des fêtes traditionnelles suédoises. 3. Le Palais Royal de Stockholm : le plus grand palais du monde encore utilisé par un roi, le roi de Suède. Ici, on peut visiter le Musée d’antiquités de Gustav III, Le Manège royal, Le Musée Tre Konor, le temple de l’État et les appartements des Ordres de Chevalerie. 4. La Cathédrale Storkyrkan du XIIIe siècle. 5. Le Palais Drottningholm : un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le palais est la résidence de la famille royale de Suède. 6. Une visite dans la vieille ville : un lieu idéal pour vous promener et visiter plusieurs sites touristiques qui y sont situés, comme l’Armurerie royale, la Chambre de Nobles, le musée Nobel, le cabinet royal des médailles et la cathédrale Storkyrkan. 7. Faire une excursion en bateau pour prendre de belles photos de Stockholm. Vous pouvez choisir entre divers circuits proposés : une visite historique du canal, une promenade sous les ponts de Stockholm ou un canal royal tournée.

Articles de la même catégorie Europe

Préparer son voyage : Grande Canarie

Préparer son voyage : Grande Canarie

Parce qu'elle subit les influences du Gulf Stream et des vents alizés, le climat dans l'île de Grande Canarie est sain et agréable, sans chaleur excessive, et la proximité de l'Afrique fait que le temps soit presque toujours beau. On peut pratiquer toutes sortes d'activités : terrestres, aquatiques. C'est la raison pour laquelle, des millons de visiteurs s'y précipitent toute l'année.
Comment voyager en train à petit prix ?

Comment voyager en train à petit prix ?

Pour beaucoup de monde, le train est un bon moyen pour partir en vacances. On pense notamment aux personnes qui ne sont pas rassurées en voiture sur de longs trajets ou encore pour éviter la fatigue qu’engendre le voyage. Mais, voyager en train n’est pas si simple, sauf si on veut payer le prix fort, malheureusement le train n’est aujourd’hui pas accessible pour tout le monde. Il existe toutefois de nombreux moyens pour voyager à prix réduit.
Quels sont les sites touristiques à Plonéour-Lanvern ? (guide pratique)

Quels sont les sites touristiques à Plonéour-Lanvern ? (guide pratique)

Plonéour-Lanvern (code postal 29720) se situe dans le Finistère et constitue la commune la plus étendue du pays bigouden. Idéalement situé entre terre et mer, le village offre toutes les commodités pour passer un agréable séjour en terre bretonne.
Martigues France : guide touristique

Martigues France : guide touristique

Martigues, appelée aussi la Venise Provençale, est une ville française implantée dans les Bouches-du-Rhône et faisant partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette jolie commune provençale de plus de 46 000 habitants est bordée par l'étang de Berre. Séparée en trois quartiers principaux, Martigues possède un riche patrimoine historique mais aussi culturel.