Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où se procurer des cartes des transports en commun de Londres en ligne ? (marchands, prix)

Londres, capitale de l'Angleterre et ses 7 512 400 habitants est composé d'un réseau de transport en commun (bus et métro) important qui dessert toute les rues de la ville. Seulement les billets uniques sont coûteux à Londres, avant de partir en voyage mieux vaut anticiper et se procurer des cartes de transports illimitées qui sont moins chères et plus flexibles que billets simples, vous avez le choix entre la Travelcard (billet papier) et l’Oyster (une carte électronique).

Travelcard

Tout d'abord les sites français proposant ces cartes de transport en ligne sont : - Visitbritainshop.
- Londonpass.
- Visitlondon. Les Travelcards
Il existe différent types de Travelcards, en effet vous avez le choix en ce qui concerne la durée d'utilisation de la carte, il y a une carte pour un jour et une pour trois jours, il y a également la possibilité de définir les zones de validité dans laquelle vous vous déplacerez (Londres étant définit par différente zones). Elles sont valables et utilisable dans touts les transports en commun de Londres : - Métro.
- Bus.
- Dock lands Light Rail.
- Letram.
- Le London Overground. Les Travelcards un et trois jours sont proposées pour les déplacements en heures de pointe (n'importe quelle heure) et hors heures de pointe (après 09h30 du lundi au vendredi). Tarifs
Les Travelcard pour un jour hors heures de pointe : - Adulte Zones 1 : 4 £7,30 Adulte Zones 1 – 6 £8.
- Adulte Zones 1 : 9 £11. Les Travelcard pour un jour heures de pointe - Adulte Zones 1 : 4 £10.
- Adulte Zones 1 : 6 £15.
- Adulte Zones 1 : 9 £18,60. Les Travelcards sont aussi proposées pour sept jours et plus, mais avec la carte Oyster. Vous pouvez trouver et achetez des Travelcards dans Londres : - Aux stations de métro.
- Au Travel Information Centres.
- Dans les gares National Rail ou dans les bar/tabac.

Carte Oyster

La carte Oyster est une carte électronique qui vous permet de vous déplacer au cœur et au alentour de Londres. ll est utilisée pour payer à chaque fois que vous vous déplacez avec les transports en commun ou bien y charger un forfait pour une certaine période. Il y a une formule qui vous donne la possibilité de recharger votre carte Oyster qui sera débitée à chaque transport. Cette carte est avantageuse car la carte Oyster plafonne le prix pour la journée à un montant inférieur au prix d'une Travelcard d'un jour. Les cartes Oyster peuvent être rechargées partout dans Londres, elles peuvent être prêtées à une personne pour l'utiliser, elle n'est pas nominative. Les cartes Oyster prépayées peuvent être utilisées dans tous les transports de : - Bus.
- Tramway.
- Métro.
- DLR.
- London Overground.

Articles de la même catégorie Europe

Ferry Calais-Douvre : recommandations pratiques

Ferry Calais-Douvre : recommandations pratiques

La liaison Calais-Douvres est la plus courte entre la France et l'Angleterre. Le trajet en ferry reste plus économique que le tunnel et dure 1 h 30 min environ. Voici quelques conseils pour voyager au meilleur prix et profiter des meilleures conditions de voyage.
Séjour à Toulouse : plan de la ville, gastronomie

Séjour à Toulouse : plan de la ville, gastronomie

Comme toute ville touristique, Toulouse réserve pour ses visiteurs de multiples surprises. Menez-vous de la carte de Toulouse et promenez-vous dans ses rues ; découvrez tout un patrimoine culturel et historique très riche. Fréquentez le capitole de Toulouse, ses basiliques et ses amphithéâtres. Identifiez, en se baladant, les délicieux plats locaux à retouches professionnelles.
Visiter Lugansk en Ukraine

Visiter Lugansk en Ukraine

La ville de Lugansk, appelée également, Lougansk ou Luhansk est située en Ukraine. Lugansk a vu naître le perchiste Boubka. Cette ville est une commune de 450000 habitants à une distante de 86km de Kiev, la capitale du pays. Voici son histoire, son patrimoine et des idées d'hébergement.