Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Un week-end dans le Jura : des conseils pour passer un bon séjour

On trouve quelques touristes dans la région montagneuse du Jura, mais elle reste une région typique, de par ses bons fromages, ses jolies cathédrales, et bien sûr, son paysage de verdure, qui prend une allure de manteau blanc géant, pendant les averses de neige, en hiver. Passer un week-end dans le Jura est une merveilleuse idée, mais que peut-on y faire ?

Un week-end de découverte culturelle

Qui dit Jura, forcement, fait penser à un week-end au ski, mais cette région est plus que cela, et offre de nombreuses activités. Il sera possible de visiter le Jura, en séjournant, étape par étape, dans les auberges du Jura. L'alimentation de la région Les fromages et le pain font partie des spécialités culinaires du Jura, dont vous pourrez découvrir, le long, de ce week-end. Les fromages sont différents les uns des autres, et il serait dommage de ne pas les goûter. Vous pouvez les acheter, dans le petit marché quotidien. La découverte du Mont-Blanc en raquette Pour accéder au Mont Blanc, en voiture, prévoyez une route avec de nombreux virages serrés. Les paysages sont étonnants, qu'en hiver, les flocons de neige recouvrent les collines et les montagnes, ainsi que les beaux sapins. Après deux heures de route, vous allez découvrir les montagnes du Jura qui est très impressionnantes. Puis, il faudra prendre le télésiège, jusqu'au sommet du Jura, d'où la vue du Mont-Blanc, la plus haute montagne d'Europe, est vraiment magnifique. La découverte de Genève La ville de Genève est attirante, de par ses fontaines et ses lumières, ses cafés avec terrasses et ses nombreux magasins. En pleine rue, il y a des musiciens qui jouent du violon. Surtout, il ne faudra pas rater les petites ruelles de la vieille ville, qui proposent des restaurants, avec des menus très alléchants.

Le plus beau lac du Jura

La découverte du lac Léman C'est un lac sublime, où vous pourrez découvrir des petits poissons, à travers une eau claire, ainsi que de nombreux canards, avec des couleurs très originales. Sur cette même route, vous pourrez voir l'endroit que Napoléon a traversé, avec son armée. Vous pourrez découvrir cette fontaine, très visitée, où il est écrit : "Napoléon s'est arrêté, ici, avec son cheval pour lui faire boire de l'eau".

Articles de la même catégorie Europe

Spa à Colmar : les bons plans (séjours, conseils)

Spa à Colmar : les bons plans (séjours, conseils)

Les spas sont devenus des centres de repos, de détente et de remise en forme. Très à la mode, les centres de spa vous proposent des soins à base de jacuzzi, de bains à remous et de massages. Ils n’ont rien à voir avec les centres de thalasso ou de cures thermales. Colmar vous propose plusieurs centres de Spa et ceux-ci seront présentés dans cet article.
Le quartier de Val-de-Fontenay à Fontenay-sous-Bois : activités et hébergements

Le quartier de Val-de-Fontenay à Fontenay-sous-Bois : activités et hébergements

Le quartier de Val-de-Fontenay à Fontenay-sous-Bois est connu de par ses paysages verdoyants et ses superbes propriétés. Mais c'est aussi un endroit touristique, car il propose de nombreux hébergements et restaurants aux touristes. Les activités sont diverses et nombreuses et il ne sera pas possible de s'ennuyer.
Tout sur l'hôtel Lido di Venezia en Italie (activités, services, prix...)

Tout sur l'hôtel Lido di Venezia en Italie (activités, services, prix...)

Passez des séjours inoubliables en Italie en séjournant dans l’un de ses plus beaux hôtels. Afin de faciliter votre choix, nous avons sélectionné quelques établissements hôteliers qui opèrent à Lido de Venise. Parcourez ce guide de voyage pour connaître davantage sur leurs services, les activités proposées ainsi que sur le tarif de séjour.
La gare de Lille-Flandres

La gare de Lille-Flandres

Lille, quatrième agglomération de France avec plus d'un million d'habitants, possède deux gares : la gare de Lille-Europe, dédiée au trafic TGV vers la province et l’international, et la gare de Lille-Flandres, quant à elle utilisée pour le trafic régional et les TGV vers Paris. Petite présentation de cette gare, deuxième plus importante de province après celle de Lyon Part-Dieu.