Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Séjour à Saint-Vallier-de-Thiey : localisation, tourisme et hébergements

Petit village de France, Saint-Vallier-de-Thiey est implanté dans les Alpes-Maritimes et fait partie de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Cette commune de moins de 3500 habitants est lieu pittoresque qui possède de nombreux vestiges et monuments. La ville de Saint-Vallier-de-Thiey possède aussi des hôtels et restaurants afin d'accueillir au mieux ses visiteurs.

Localisation et gastronomie

La localisation La ville de Saint-Vallier-de-Thiey (06) est implantée dans le sud-est de la France, au cœur du département des Alpes-Maritimes. Elle fait partie de l'arrondissement de la ville de Grasse et de la Communauté de communes des terres de Siagne. Elle se situe non loin de plusieurs villes, comme : Cannes (à environ 29km), de Grasse (à environ 12km) et de Nice (à environ 50km). De nombreuses communes la jouxtent également, comme : Caussols (au nord), Spéracèdes (au sud), Mons (à l'ouest), Cabris (au sud-est) et Escragnolles (au nord-ouest). La gastronomie La commune de Saint-Vallier-de-Thiey (06) propose à ses visiteurs une gastronomie française typique du sud. Ses nombreux restaurants offrent une cuisine savoureuse et colorée, qui se retrouve à travers des spécialités, comme : la célèbre salade niçoise, à base de plusieurs crudités. Le savoureux pan bagnat, l'une des plus grandes spécialités de la région. Vous pourrez découvrir aussi la traditionnelle daube niçoise à base de viande de bœuf et de petits légumes. Tous ces plats sont bien sûr à déguster avec un bon rosé du pays.

Le tourisme

Saint-Vallier-de-Thiey regorge de monuments et lieux touristiques que l'on peut découvrir en arpentant ses ruelles. La grotte de la Baume Obscure Cette très ancienne grotte abrite de nombreux souterrains naturels, creusés dans la terre. Mesurant plus de 1200m, ce vaste réseau descend jusqu'à 50m de profondeur. Cette grotte renferme plusieurs salles et de nombreuses curiosités naturelles. La chapelle Saint-Esprit Cette jolie chapelle est bâtie en 1635 par la communauté des Pénitents Blancs. Cet édifice religieux possède un bel ensemble architectural et reste un lieu à découvrir.

Les hôtels

De nombreux hôtels sur Saint-Vallier-de-Thiey sont mis à disposition des visiteurs afin de leur apporter le meilleur des conforts. L'hôtel le Relais Impérial Ce charmant établissement hôtelier deux étoiles possède plusieurs chambres, agréables et confortables. L'hôtel possède également un restaurant, de jolies terrasses et une connexion internet Wi-Fi. Les prix débutent à partir de 52€ la nuit et par personne. Pour plus de détails, visitez le site : Relaisimperial.com.

Articles de la même catégorie Europe

La promenade des Anglais à Nice

La promenade des Anglais à Nice

La célèbre promenade des Anglais longe la mer Méditerranée et constitue l'une des artères les plus célèbres de la ville de Nice. Elle représente également pour les randonneurs le début ou la fin de la découverte de la baie des Anges qui s'étend jusqu'au cap d'Antibes.
Où passer un agréable séjour à deux dans une chambre romantique ?

Où passer un agréable séjour à deux dans une chambre romantique ?

Vous souhaitez offrir à votre dulcinée un séjour romantique pour déclarer votre flamme dans un cadre enchanteur ? Ou bien simplement vous retrouver en tête-à-tête amoureux le temps d'un week-end pour oublier le train-train quotidien ? Nous avons sélectionné pour vous quelques idées de séjours en amoureux pour 2 personnes, pour un week-end romantique et dépaysant assuré.
Passer un séjour à Port-Guillaume : les bonnes adresses et les activités

Passer un séjour à Port-Guillaume : les bonnes adresses et les activités

Situé à Dives-sur-Mer, Port-Guillaume partage ses façades entre les vastes plages et le centre historique de la ville. Idéal pour un séjour sur le littoral, il séduira les amoureux de la mer autant que les curieux qui désireraient s'initier aux plaisirs des activités nautiques dans un cadre pittoresque.
Séjour à Chinon : gastronomie, hôtels, histoire

Séjour à Chinon : gastronomie, hôtels, histoire

La commune de Chinon, autrement appelée "La fleur du jardin de la France", se trouve dans le département d'Indre-et-Loire (région Centre) et à 47km au sud-ouest de Tours. La réserve naturelle des Puys du Chinonais est localisée à côté de cette ville avec un climat océanique. Comme points d'attraits touristiques, elle dispose de plusieurs monuments culturels, une gastronomie très riche et divers établissements hôteliers.