Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Se loger près de la gare de Metz

La gare de Metz ville accueille de nombreux trains à dessertes locales (Verdun, Bar-le-Duc, etc. ), nationales (Nice, Montpellier, etc. ) et internationales (Luxembourg, Zurich, etc. , ce qui a conduit au développement de l'hôtellerie aux abords de la gare. Nous recensons cinq établissements 2 et 3 étoiles situés à proximité immédiate de la gare et offrant des tarifs allant de 58 euros à 75 euros la nuit.

La gare de Metz

Les dessertes locales
La gare accueille les Ter Lorraine et Alsace en direction de Verdun, Bar-le-Duc, Longuyon, Strasbourg et Sarreguemines. Les dessertes nationales
La gare de Metz ville accueille la ligne Tgv : - Sud-est en direction de Nice.
- Sud en direction de Montpellier. Elle accueille également des trains Corail en direction de Lyon et de Reims. Les dessertes internationales
La gare de Metz ville accueille la ligne Tgv est en direction du Luxembourg. Elle accueille aussi des trains rapides internationaux qui relient : - Bruxelles à Zurich.
- Bruxelles à Coire.
- Bruxelles à Bâle. La gare accueille également les Ter Lorraine et Alsace qui relient Nancy au Luxembourg. Elle accueille enfin les trains de nuits Lunéa qui relient le Luxembourg à Nice et à Port-Bou. Le nombre important de dessertes au départ et à l'arrivée de Metz a entraîné le développement d'une importante activité hôtelière aux alentours.

Les hôtels

Hôtel Ibis Metz Centre Gare - Cet hôtel 2 étoiles propose des chambres doubles à partir de 69 euros. La réception est ouverte avec des horaires limités.
- L'hôtel est situé au 3 bis rue Vauban.
- Le numéro de téléphone de la réception est le 03 87 21 90 90. Alérion Hôtel - Cet hôtel 2 étoiles propose des chambres doubles à partir de 67 euros. La réception est ouverte de 07 h à 23 h.
- L'hôtel est situé au 20 Rue Gambetta.
- Le numéro de téléphone de la réception est le 03 87 66 74 03. Hôtel All Seasons Metz Centre Gare - Cet hôtel 3 étoiles propose des chambres doubles à partir de 75 euros. La réception est ouverte de 05 h à minuit.
- L'hôtel est situé au 23 avenue Foch.
- Le numéro de téléphone de la réception est le 03 87 66 81 11. Hôtel Métropole - Cet hôtel 2 étoiles propose des chambres doubles à partir de 58 euros. La réception est ouverte 24 h sur 24.
- L'hôtel est situé au 5 place du Général de Gaulle.
- Le numéro de téléphone de la réception est le 03 87 66 26 22. Hôtel Escurial - Cet hôtel 2 étoiles propose des chambres doubles à partir de 73 euros. La réception est ouverte 24 h sur 24.
- L'hôtel est situé au 18 rue Pasteur.
- Le numéro de téléphone de la réception est le 03 87 66 40 96. (Prix constatés en juin 2011)

Articles de la même catégorie Europe

Aubigny-sur-Nère : Guide touristique

Aubigny-sur-Nère : Guide touristique

Aubigny-sur-Nère est une ville française implantée dans le Cher et fait partie de la région du Centre. Cette charmante commune de plus de 5000 habitants possède un riche patrimoine historique, notamment le célèbre château de la dynastie des Stuarts. Aubigny-sur-Nère est une ville agréable et chaleureuse, qu'il faut découvrir le temps d'un séjour dans la région.
Ermitage du riou : historique du lieu

Ermitage du riou : historique du lieu

Situé face au Port de la Napoule, au creux de la baie de Cannes, l'hôtel Ermitage du Riou à Mandelieu-la-Napoule est une résidence classieuse comptant parmi les plus importantes de la commune. Idéal pour un séjour agréable sur la Côte d'Azur.
Où trouver une carte d'Orléans ?

Où trouver une carte d'Orléans ?

Orléans est une ville française, située dans le département du Loiret, dans la région Centre. En 2008, lors du dernier recensement, plus de 110 000 personnes habitaient à Orléans. C'est une ville visitée par de nombreux touristes. Si vous êtes, vous aussi, dans ce cas, nous vous conseillons d'avoir une carte de la ville. Voici comment en obtenir une.
Iles grecques : comment les visiter en bateau ?

Iles grecques : comment les visiter en bateau ?

1400 îles bercées de soleil sont éparpillées dans les eaux bleues de la mer Egée et la mer Ionienne. Chacune est unique, avec un style et une beauté particulière. Tout le monde y trouvera son coin de paradis et repartira fort de souvenirs inoubliable. Cap sur les îles grecques !