Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stenay, la petite ville où il fait bon vivre

Si vous vous rendez à Stenay, en Meuse, vous aimerez vous balader au port et observer les touristes qui vont et viennent et visiter le fameux musée de la Bière. D'un point de vue gastronomique, vous craquerez pour les nombreuses spécialités pâtissières locales et originales. En conclusion, vous adorerez prendre votre temps, simplement.


Situé dans le département de la Meuse, Stenay se trouve entre Sedan et Verdun avec une frontière relativement proche avec la Belgique à une vingtaine de kilomètres. Uniquement parce que son blason représente un diable souriant, elle est souvent associée au nom de Satan depuis les années 1850. Ce qui hélas n'en demeure qu'une affabulation de plus. Seule cité française a posséder son propre musée européen de la bière ouvert presque toute l'année, Stenay offre aussi ses quelques spécialités pâtissières comme les délicieuses madeleines (qui n'ont rien à voir avec celles plus connues de Commercy), les biscuits cochons, les crottes de Satan et le baiser de Dagobert. Tout cela dans une petite bourgade d'à peine 3 000 habitants. Souffrant de la faiblesse d'embauche propre à toute la Meuse, Stenay se repose beaucoup sur sa fidèle papeterie et sur ses très nombreux commerçants. Enfin, les touristes de passage pourront utiliser le canal pour se rendre ou venir de la Belgique ou Hollande par ce moyen de transport fort romantique. Un terminus avec douches et souvenirs leurs sera proposés. Au final, une très jolie ville méconnue qui souffre, à tort, d'une pauvre légende qui ne repose finalement sur rien de concret.

Articles de la même catégorie Europe

Vaires sur marne : activités et hébergement

Vaires sur marne : activités et hébergement

Vaires sur Marne est une petite cité pleine de charme au coeur de la Seine et Marne, à une trentaine de kilomètres à l'Est de Paris. Vaires sur Marne est connue pour sa grande gare de triage. Elle l'était également pour sa centrale thermique dont les deux cheminées ont été démontées en 2006.
Le Thor : présentation de la commune et activités touristiques

Le Thor : présentation de la commune et activités touristiques

Vous souhaitez visiter la ville Le Thor dont le nom vous intrigue après l'avoir vue sur une carte, mais vous ne savez rien de cette ville, ni son histoire ni les activités qui vous conviendront ainsi qu'à votre famille. Suivez le guide pour une présentation de la ville du Thor ainsi que des activités de cette ville.
Visiter Bruxelles : les bons plans (conseils, tourisme, voyages)

Visiter Bruxelles : les bons plans (conseils, tourisme, voyages)

Bons plans, astuces pour visiter Bruxelles ! Les coins incontournables, les coins discrets à ne pas manquer. Les livres à emporter et surtout où trouver des informations complémentaires. Que ce soit pour découvrir la ville, approfondir, pour affaires. Qu'on soit attaché au culturel, au gastronomique ou à l'histoire, qu'on aime marcher, ou qu'on prenne les transports en commun, voici les bons plans.