Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Stenay, la petite ville où il fait bon vivre

Si vous vous rendez à Stenay, en Meuse, vous aimerez vous balader au port et observer les touristes qui vont et viennent et visiter le fameux musée de la Bière. D'un point de vue gastronomique, vous craquerez pour les nombreuses spécialités pâtissières locales et originales. En conclusion, vous adorerez prendre votre temps, simplement.


Situé dans le département de la Meuse, Stenay se trouve entre Sedan et Verdun avec une frontière relativement proche avec la Belgique à une vingtaine de kilomètres. Uniquement parce que son blason représente un diable souriant, elle est souvent associée au nom de Satan depuis les années 1850. Ce qui hélas n'en demeure qu'une affabulation de plus. Seule cité française a posséder son propre musée européen de la bière ouvert presque toute l'année, Stenay offre aussi ses quelques spécialités pâtissières comme les délicieuses madeleines (qui n'ont rien à voir avec celles plus connues de Commercy), les biscuits cochons, les crottes de Satan et le baiser de Dagobert. Tout cela dans une petite bourgade d'à peine 3 000 habitants. Souffrant de la faiblesse d'embauche propre à toute la Meuse, Stenay se repose beaucoup sur sa fidèle papeterie et sur ses très nombreux commerçants. Enfin, les touristes de passage pourront utiliser le canal pour se rendre ou venir de la Belgique ou Hollande par ce moyen de transport fort romantique. Un terminus avec douches et souvenirs leurs sera proposés. Au final, une très jolie ville méconnue qui souffre, à tort, d'une pauvre légende qui ne repose finalement sur rien de concret.

Articles de la même catégorie Europe

Moussy-le-Neuf : guide touristique

Moussy-le-Neuf : guide touristique

Moussy-le-Neuf est un pittoresque village français implanté dans le département de la Seine-et-Marne et faisant partie et la région d'Île-de-France. Cette petite commune de plus de 2500 habitants possède un joli patrimoine historique, très bien sauvegardé. Moussy-le-Neuf comporte aussi plusieurs agréables hôtels, afin de proposer le meilleur des conforts à ses visiteurs.
Séjour à Baie-Mahault : plan de la ville, bons plans

Séjour à Baie-Mahault : plan de la ville, bons plans

Baie-Mahault, en Guadeloupe, relie Basse-Terre à Grande-Terre. La ville est un bon point de départ pour visiter les deux parties si dissemblables de l'ïle. On trouve, d'un côté une végétation exubérante et de l'autre, aridité, mais avec de belles plages. Se loger à un prix raisonnable dans les gîtes et les bungalows en Guadeloupe, oui c'est possible.
Thalasso à Hyères : les bons plans (spas, séjours)

Thalasso à Hyères : les bons plans (spas, séjours)

La ville de Hyères possède de nombreux centres de thalasso, des endroits rêvés pour passer un agréable séjour dans le calme et sous le soleil du sud. Voici quelques centres disponibles sur Hyères pour vivre un agréable moment et prendre soin de soi et de son corps.
Se rendre en Angleterre par ferry : tarifs, compagnies, conseils

Se rendre en Angleterre par ferry : tarifs, compagnies, conseils

Il existe deux moyens pour effectuer une traversée entre l’Angleterre et la France : soit en prenant le ferry soit l’Hovercraft. L’exploitation de l’Hovercraft calais dover a cessé depuis l’année 2000. Donc, actuellement seuls les ferries sont utilisés pour effectuer la traversée sur la Manche. Nous allons vous donner un bon plan afin que vous puissiez effectuer dans les meilleures conditions votre croisière.