Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur les réservations TGV : site, iPhone...

Si vous avez besoin de prendre le Tgv pour vous déplacer rapidement en France ou en Europe, il est pratique de réserver son billet sans se déplacer, par Internet. Voici une explication détaillée des services principaux des Tgv de la Sncf, ainsi que comment procéder à une réservation en ligne sur un site Internet, ou directement sur votre iPhone avec une application.

Tout savoir sur l'offre Tgv de la Sncf

Qu'est-ce que le Tgv ? Le Tgv, ce qui signifie "Train à Grande Vitesse", est un train qui circule en France à des vitesses pouvant atteindre 320km par heure et transporte uniquement des voyageurs. Le Tgv a été un record mondial de vitesse durant l'année 2008 en étant chronométré à 574,8km par heure, mais le Tgv était vide. Les Tgv sont construits par la société Alstom et permettent à la Sncf de faire circuler des milliers de voyageurs chaque jour. Le Tgv a été inauguré en 1982, et il a fait voyager plus de 1,7 milliard de passagers entre 1982 et 2010. Quels sont les services offerts par le Tgv ?
Les Tgv sont bien équipés, afin de pouvoir transporter les voyageurs, mais aussi leurs bagages. En effet, ils contiennent un wagon avec un bar, afin de se restaurer et des toilettes pour se soulager en cas de nécessité. La Sncf a aussi créé des offres comme "Bagage", afin de permette aux gens de voyager "léger".

Sur quel site Internet réserver son billet ?

Le site permettant de réserver son billet Tgv en ligne est Voyages-sncf.com. En effet, il suffit de se rendre dessus, puis d'indiquer sa destination de départ, d'arrivée et le jour. On peut ensuite lancer la recherche et voir les trains qui sont proposés. Il est ensuite possible de réserver son billet en ligne, en payant par carte bleue, afin de récupérer son billet le jour du départ, dans une gare ou à une borne Sncf de la gare. Il est aussi possible de réserver son billet, sans payer, mais il faut alors valider son trajet 24 heures avant le départ.

Comment réserver son billet avec l'iPhone ?

Si vous possédez un iPhone, il existe une application qui s'appelle "Voyages-sncf.com" qui permet de réaliser les mêmes services que le site Internet directement. Vous pouvez l'installer sur le "AppStore" et l'utiliser directement. Ceci vous permet facilement de voir les trains en France, et de réserver des "billets Prems" qui ne sont pas échangeables, mais sont moins chers.

Articles de la même catégorie Europe

Visiter autrement Oxford en Angleterre

Visiter autrement Oxford en Angleterre

Oxford est l’une des plus belles villes de Grande-Bretagne. Elle possède un cœur historique fabuleux ou plusieurs scènes des films Harry Potter ont été tournées. Cependant, il existe de nombreux lieux qui ne sont pas très connus par les touristes et qui pourtant sont très intéressants à voir. Voici les meilleurs endroits pour voir Oxford autrement.
Comment savoir le temps qu'il fait à Londres ?

Comment savoir le temps qu'il fait à Londres ?

Le site Tv5.org propose des programmes de télévision, mais aussi la météo dans le monde, en plusieurs langues. En sus de la météo internationale, on peut connaître la météo des plages et la température des mers. Alors, si vous voulez connaître le temps qu'il fait à Londres, prenez quelques secondes avant de préparer votre valise.
Ce qu'il faut savoir sur la gare de Luxembourg

Ce qu'il faut savoir sur la gare de Luxembourg

La gare de Luxembourg est à la fois un point stratégique et un centre économique (restaurant, magasin de tabac, pâtisserie…) du réseau ferroviaire de Luxembourg. Elle se trouve au sud du centre-ville, à 2km, et proche de la rivière Pétrusse. Sa construction remonte au milieu du XIXème siècle, mais récemment, la gare a connu des travaux de rénovation et de modernisation.
Gîte rural : où trouver les bonnes adresses ?

Gîte rural : où trouver les bonnes adresses ?

Il n'est pas toujours évident d'effectuer des recherches concernant le lieu de séjour de ses vacances. Il existe quelques astuces permettant de bien s'y préparer et donc d'éviter les mauvaises surprises de dernière minute. Le système de location directe ou par un intermédiaire, comme une centrale de réservation, permet un choix très important et facilite les démarches.