Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Toutes les formations à distance en France (programmes, coordonnés, débouchés)

De plus en plus de personnes souhaitent se former efficacement ou améliorer leurs compétences professionnelles, sans pour autant étudier en école ou à l'université : il est donc pour elles particulièrement utile de se tourner vers les services offerts en France par la formation à distance, qui permettent de préparer, avec de très bons résultats, un grand nombre de concours d'Etat depuis son domicile.

Les organismes

Dans le cadre de la FOAD (Formation Ouverte à Distance), Foad.refer.org, jeunes, salariés et demandeurs d'emploi peuvent préparer des formations par correspondance en bénéficiant de taux de réussite appréciables. Tous les domaines sont concernés : - Le Droit.
- L'Economie.
- Les Sciences Humaines.
- L'Informatique.
- Les Disciplines Scientifiques, etc... Les diplômes préparés vont des CAP et BEP aux BTS et aux Licences et Mastères Pro. Les formations pour adultes à distance s'organisent essentiellement via trois grands organismes dont le sérieux n'est plus à démontrer : - Le CNED, Cned.fr.
- Le CNAM, Formation.cnam.fr.
- L'AFPA, Afpa.fr. Le CNED, Centre National d'Enseignement à Distance, prépare par correspondance à toutes les formations envisageables : - Dans le milieu scolaire (Brevet, Bac).
- Dans le milieu universitaire (Licence, Master, CAPES, Agrégation).
- Pour une entrée rapide dans la vie active (CAP, BTS, Concours de la Fonction Publique, etc.). Un suivi pédagogique et des cours de qualité assurent d'excellents résultats aux élèves travaillant depuis chez eux et des formations en ligne sont disponibles. Dans le domaine des cours par correspondance, il est indispensable de mentionner le CNAM (Conservatoire National des Arts et Métiers), dont le dispositif souple et la qualité des outils d'enseignement en font une référence de l'éducation à distance en France. Toutes les formations qualifiantes sont accessibles et obtenir son diplôme par correspondance devient chose facile. L'AFPA dispose d'un centre de formation réputé, le CNEFAD, grâce auquel il est possible pour tout un chacun de suivre des cours à distance avec des chances réelles d'obtenir un diplôme certifié à la fin de sa formation. Les études par correspondance conviennent en outre particulièrement aux personnes isolées géographiquement, malades ou handicapées. Les offres de formation des centres français sont rassemblées sur le site Formasup.education.fr. En ce qui concerne les études à distance dans le privé, des organismes spécialisés dans la formation à domicile se détachent. On peut citer : - CNFDI, Cnfdi.com.
- Educatel, Educatel.fr. Ces établissements proposent des cours de soutien par correspondance.

Les cours

L'enseignement par correspondance proposé par les organismes de formation (sur Paris et toute la France) concerne les domaines suivants : - La remise à niveau (cours de culture générale).
- Les diplômes scolaires (Bac par correspondance) et universitaires.
- Les formations professionnelles (BEP et BTS à distance).
- Les concours de la fonction publique. Il est possible de trouver en ligne plus de renseignements sur Formationsdistance.com (website, page "Conseils") à propos des cours à distance. L'éducation (Master, Licence, Bac Pro) depuis chez soi est donc possible dans tous les cas de figure. Précisons enfin que les cours d'une école par correspondance sont identiques à ceux suivis par ses pensionnaires, avec en plus un suivi personnalisé qui s'adapte au niveau de chacun ; les formations pour un métier préparent en priorité à son exercice de manière concrète et à la connaissance du monde de l'entreprise.

Les débouchés

Suivre des cours pour obtenir un diplôme à distance est sans conteste un choix pertinent, qui offre de très bons débouchés sur le marché de l'emploi : votre C.V. s'en trouvera amélioré et vous pourrez répondre (avec succès) à un plus grand nombre d'offres. L'école à distance permet donc de se former professionnellement pour une insertion rapide dans la vie active. Quant aux rémunérations possibles, elles dépendent du domaine et de l'expérience mais sont de toute façon supérieures pour les personnes ayant suivi une formation.

Articles de la même catégorie Formation

Comment trouver un organisme de certification ?

Comment trouver un organisme de certification ?

La qualification à une norme (Afnor, Iso 9002, Dekra... ) est un "gros plus" pour une entreprise. Cela signifie qu'elle se conforme à un degré d'exigence important pour réponde aux besoins de ses clients. Pour obtenir le label de qualification "Iso", l'entreprise doit engager un organisme spécialisé comme l'Afaq, avec lequel elle établira un manuel qualité et des procédures détaillées pour chaque poste.
Architecte d'intérieur : le guide complet des formations

Architecte d'intérieur : le guide complet des formations

L'architecte d'intérieur est la personne qui a pour fonction l'aménagement des espaces intérieurs, en choisissant les meubles, les objets de décoration, l'éclairage et l'agencement. Ce métier passionnant et enrichissant, présente des débouchés de carrière intéressants. Voici le guide complet pour devenir architecte d'intérieur : formation, conditions de travail, salaire, compétences et débouchés professionnels seront passés en revue.
Devenir comptable (Etudes, programmes, débouchés)

Devenir comptable (Etudes, programmes, débouchés)

Le comptable est un élément indispensable d'une entreprise : il vérifie les recettes et les dépenses, contrôle tous les mouvements d'argent, s'occupe des opérations financières, établit les documents correspondants et élabore le bilan comptable de l'entreprise en fin d'année. Quelles études faire pour devenir comptable, et quels débouchés ? Voici quelques éléments de réponse.
Le guide pour les tests de code de la route disponibles chez Easydroit.fr

Le guide pour les tests de code de la route disponibles chez Easydroit.fr

Easydroit propose des tests de code de la route sur son site. Son objectif est que chacun puisse apprendre, faire son entraînement et réussir le code grâce à ses séries de questions de code de la route gratuit. Ces examens de code de la route gratuits ont été élaborés par un moniteur d'auto-école. Ces tests sont composés de 10 séries de 40 questions.