Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le massage avec pierres chaudes : vertus, propriétés, adresses

Rien de tel qu'un bon massage lorsqu'on rentre chez soi après une journée stressante et bien fatigante. Il existe plusieurs techniques de massage dont celle aux pierres chaudes qui détient certaines vertus, offrant diverses sensations peu communes. Voici un guide sur le massage aux pierres chaudes ainsi que ses propriétés et vertus.

Le massage aux pierres chaudes, c'est quoi ? comment cela se passe?

Le massage aux pierres chaudes est très utilisé dans les instituts de spa et détente ou encore chez certains centres d'esthétique. Cette technique consiste à faire chauffer des pierres de basalte dans de l'eau très chaude.
Une fois cela fait, la personne pratiquant le massage, disposera les pierres sur votre dos en fonction de votre morphologie.
Selon les personnes, elles seront disposées à certains endroits clés du corps, comme sur le devant du corps, les épaules ou encore la nuque. Ainsi le corps va être chauffé par les pierres préalablement enduites d'huile ou bien cette dernière peut être directement appliquée sur le corps et on vous les fera glisser tout le long du corps, des pieds à la tête et lentement pour ainsi soulager les muscles. Différents mouvements seront usités en fonction de votre besoin. Certains passages seront plus insistants tandis que sur une autre partie du corps, comme le dos, des soins tels que l'effleurage, des frictions, des pressions et autres mouvements pourront vous être prodigués.

Les vertus

Le massage aux pierres chaudes peut être utilisé par un bon nombre de personnes. Cependant, si vous êtes atteint de diabète, de problèmes cardio vasculaires ou encore si votre système immunitaire est très affaibli, il vous est déconseillé de faire ce massage. Il en est de même pour les personnes ayant des problèmes respiratoires et de peau tel que l'eczéma. Cette technique de massage détient donc de nombreuses vertus et en particulier au niveau de la relaxation. En effet, grâce aux pierres chaudes, qui sont extraites d’éruptions volcaniques et contiennent des grains de fer permettant de retenir la chaleur, vous sentirez une sensation de bien-être et de détente. De plus, ce massage permet aux flux énergétiques et à la circulation sanguine d'être rétablis. Ainsi, il est conseillé de l'utiliser pour apaiser les douleurs musculaires ou chroniques comme les rhumatismes. Enfin, une vertu toute aussi importante que les autres, le massage aux pierres chaudes permet d'enlever toutes les toxines accumulées ainsi que les énergies négatives. Votre système immunitaire sera ainsi renforcé.

Articles de la même catégorie Forme

Comment effectuer un palper rouler efficace ?

Comment effectuer un palper rouler efficace ?

Le palper rouler est l'arme incontournable pour réussir à se débarrasser de la cellulite, mais c'est un massage qui est assez efficace, mais un peu complexe à réaliser. Voici donc quelques conseils pour vous aider à réaliser ce fameux palper rouler sans trop de difficulté avec un maximum d'efficacité.
Calcul BMI /IMC : comment faire et que signifient les résultats ?

Calcul BMI /IMC : comment faire et que signifient les résultats ?

L’IMC ou Indice de Masse Corporelle est un score utilisé en médecine afin de classer les personnes selon leur masse par centimètre carré. Le BMI (en anglais Body Mass Index) permet d’homogénéiser la comparaison et de la rendre juste. Grâce à cet article, vous comprendrez l’intérêt de calculer ce score.
Comment faire pour dormir vite le soir ?

Comment faire pour dormir vite le soir ?

Ne vous est-il jamais arrivé d'aller vous coucher et de ne pas parvenir à trouver le sommeil ? Cela peut surement s'expliquer. Comment s'endormir rapidement après s'être couché et avoir un bon sommeil ? Les astuces et solutions existent.
Cire à épiler : conseils sur le choix et l'application

Cire à épiler : conseils sur le choix et l'application

Les poils ne sont pas très appréciés chez les femmes. C'est pourquoi aujourd'hui, elles font tout pour s'en débarrasser. De nombreuses méthodes d'épilation existent, cependant seule celle à la cire laisse un résultat plus que satisfaisant, car le poil ne repousse qu'après 3 semaines, contrairement aux autres méthodes telles que le rasoir ou la crème dépilatoire.