Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment perdre sa cellulite des fesses ?

L'été approche à grands pas, et avec lui la plage, le maillot de bain, et l'appréhension d'exposer notre corps à cause de notre pire ennemi : la cellulite. Et si cette année nous prenons les choses en main et nous nous attaquions à cette vilaine peau d'orange qui squatte nos petites fesses ?

La cellulite, c'est quoi ?

Pour combattre efficacement l'ennemi, mieux vaut commencer par bien le cerner. Nous femmes, sommes entre 80 et 90% à être touchées par la cellulite. Rondes ou minces, nous en avons sur les cuisses, sur le ventre, sur les fesses, parfois dans les bras. La cellulite se loge dans les fesses, mais aussi dessous, en formant deux petites poches graisseuses plutôt disgracieuses. Constituée de gros adipocytes (cellules graisseuses), situées sous la peau, elle comprime les vaisseaux sanguins et lymphatiques, et entraine une mauvaise élimination des toxines et des liquides. Plus nous avons de cellulite, et plus nous en aurons. En effet, la cellulite s'entretient. Mieux vaut donc l'éliminer rapidement pour éviter que la situation ne s'empire.

La déloger de l'assiette

Pour déloger l'ennemi, il y a quelques règles simples. Tout d'abord, il est important d'adopter une bonne hygiène de vie. Et qui dit hygiène de vie saine, dit alimentation équilibrée. Pour cela, on favorise la consommation de légumes. On limite les apports en graisses et en sucres. On boit, et pas des sodas (même light) mais de l'eau. Car l'eau aide à bien s'hydrater et donc à éliminer.

La virer de nos baskets

Pour mettre toutes les chances de notre côté, et remuer la cellulite déjà installée, il faudra tôt ou tard suer un peu. Jogging, natation, vélo, n'hésitez pas à mouiller le maillot pour mincir vite. En plus porter le jogging et les baskets facilitera le retour veineux, mis à mal par le port du slim et des talons hauts.

L'achever à mains nues

Enfin, pour casser les amas graisseux, il faut masser, mais ne vous attendez pas à un massage relaxant. Non, il faut y aller fort, et asséner un bon coup de palpé roulé, avec les deux mains, qui vont chercher la cellulite en profondeur. Pour la zone des fesses, impossible de pratiquer seule. Mieux vaut donc passer par la case institut de beauté, ou motiver son homme.

Articles de la même catégorie Forme

Achat de rameur : les boutiques, les prix

Achat de rameur : les boutiques, les prix

Le rameur est un appareil de fitness. Il vous permet de faire travailler vos muscles et vos performances cardio-vasculaires à la maison pour un tarif peu excessif. L'usage est destiné à tous, débutants ou professionnels. Un programme régulier peut apporter un résultat efficace.
Comment dégonfler du ventre ?

Comment dégonfler du ventre ?

Nous sommes de plus en plus nombreux et nombreuses à chercher à perdre notre petit bidon disgracieux, mais il n'est pas toujours facile de dégonfler au niveau du ventre. Voici donc quelques petits conseils pratiques et astuces divers qui vont vous permettre de "perdre rapidement du ventre" facilement, sans gros efforts, et sans restrictions frustrantes.
Cours de rock : conseils, adresses et astuces pour apprendre à danser

Cours de rock : conseils, adresses et astuces pour apprendre à danser

Chaque personne est unique. En fonction de l'éducation reçue, du milieu dans lequel nous avons grandi, des rencontres réalisées au fil des années, de notre goût pour les loisirs, la danse représente une part plus ou moins importante dans notre quotidien. Peut-être, exercez-vous vos talents de danseurs toutes les fins de semaine ou au contraire, vous retrouver sur une piste de danse vous paralyse.
Comment faire de la musculation chez soi ? (conseils pratiques)

Comment faire de la musculation chez soi ? (conseils pratiques)

Casanier, vous préférez rester tranquillement chez vous pour faire du sport plutôt que d'aller dans une salle bondée. Le problème c'est que, à domicile vous n'avez ni coach, ni animateur et peu de matériel. Alors, comment pouvez-vous vous organiser pour faire de bonnes séances d'entraînement ? Quels sont les trucs et les astuces à connaître ? Voici quelques conseils pratiques.