Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le jeu de cartes Magic The Gathering et ses différentes éditions

Devenir un magicien, utiliser des sorts puissants et contrôler des créatures fantastiques... Tout ceci est possible grâce à Magic The Gathering, un jeu de cartes à jouer qui fait vibrer des milliers de joueurs. Faites preuve de stratégie dans ce jeu tactique et devenez le roi de l'univers Magic.

Planeswalker, libérez vos pouvoirs

Dans Magic, vous incarnez un planeswalker, un puissant magicien qui utilise différents sorts afin de gagner des duels. Vous démarrez la partie avec 20 points de vie, si ils tombent à zéro, vous perdez. Quand c'est à votre tour de jouer, posez des terrains. Ces derniers vous donnent du mana, une énergie magique que vous utiliserez pour lancer des sorts et appeler des créatures (le coût de mana d'une carte est indiqué en haut à droite). Quelle que soit votre couleur (rouge, blanc, vert, noir ou bleu), soyez assez malin et puissant pour achever votre adversaire avant qu'il ne vous tue.

Les sorts à la disposition des joueurs

Dans Magic the Gathering, différentes cartes peuvent être utilisés : – Les terrains : qu'ils aient des effets spéciaux ou pas, ils vous donnent de la mana, mana dépensée pour lancer des sorts. – Les créatures : elles servent à attaquer l'ennemi où à vous protéger. Elles disposent de points d'attaque, de points d'endurance et parfois de capacité comme le vol, l'initiative, la célérité... – Les rituels : des sorts qui peuvent vous aider ou embêter l'adversaire, mais ils ne peuvent être lancés que pendant votre tour. – Les éphémères : ils ont les mêmes effets que les rituels, mais peuvent être lancés pendant votre tour ou celui de l'adversaire. – Les enchantements : des sorts qui durent toute la partie, qui cible une créature ou plusieurs. – Les artefacts : des objets magiques ou des créatures de métal qui ont des capacités qui aident le joueur

Des mondes et des extensions à découvrir

Depuis 1993, 17 blocs (des cycles qui contiennent 3 extensions d'environ 200 cartes chacune) sont sortis, chacun mettant en avant une partie de l'histoire de Magic. Certains blocs se déroulent dans des univers particuliers comme : – Ravnica, une cité où des guildes se battent pour le pouvoir
– Kamigawa, un monde qui ressemble au Japon féodal
– Alara, un univers détruit par les monstres qui renaîtra de ses cendres
– Mirrodin, un endroit où les artéfacts et les machines sont rois D'autres mettent en scène des guerres entre les créatures les plus dangereuses qui soient comme le bloc Carnage, le bloc Zendikar ou les éditions Ère glaciaire. Les débutants pourront commencer en jouant avec les nombreuses éditions de base, dont une nouvelle édition sort chaque année au mois de juillet. Vous trouverez plus d'informations sur Magic sur le site [[Magiccorporation.com|http://www.magiccorporation.com/]].

Articles de la même catégorie Jeux de société

Joe Hachem : biographie

Joe Hachem : biographie

En remportant le "Main Event" des World Series of Poker 2005 à Las Vegas (considéré comme le championnat du monde de la discipline), Joe Hachem s’était révélé à la planète poker. Depuis, il en est devenu l’une des grandes figures au gré de ses diverses victoires et accessits.
Dan Harrington : biographie

Dan Harrington : biographie

Dan Harrington est un joueur professionnel américain de poker connu sous le surnom de "Action Dan" malgré son approche calme et détendue du poker et son jeu serré-agressif. Le jeu de Dan Harrington se caractérise par une approche très scientifique et mathématique. Toujours coiffé de sa casquette verte des Boston Red Sox, Dan Harrington est immanquable.
Jeu de Belote : comment y jouer ?

Jeu de Belote : comment y jouer ?

Jeu de Belote : comment y jouer ? Les jeux de belote, ou belot, sont un des jeux de café. Ils se jouent avec un jeu de 32 cartes, opposant 2 équipes de 2 joueurs. Nous commencerons par voir la valeur des cartes, puis verrons plus en détail à l’aspect du jeu, comment jouer au jeu.
Jouer au scrabble : quelles sont les règles ?

Jouer au scrabble : quelles sont les règles ?

Le scrabble est un jeu de société. Le but est de composer des mots grâce à des pièces sur lesquelles il y a des lettres et de gagner le plus de points possible. On peut y jouer de 2 à 4 joueurs. Des championnats de scrabble sont organisés, le championnat francophone, anglophone et hispanique, on y joue soit en classique soit en duplicate.