Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le jeu de cartes Magic The Gathering et ses différentes éditions

Devenir un magicien, utiliser des sorts puissants et contrôler des créatures fantastiques... Tout ceci est possible grâce à Magic The Gathering, un jeu de cartes à jouer qui fait vibrer des milliers de joueurs. Faites preuve de stratégie dans ce jeu tactique et devenez le roi de l'univers Magic.

Planeswalker, libérez vos pouvoirs

Dans Magic, vous incarnez un planeswalker, un puissant magicien qui utilise différents sorts afin de gagner des duels. Vous démarrez la partie avec 20 points de vie, si ils tombent à zéro, vous perdez. Quand c'est à votre tour de jouer, posez des terrains. Ces derniers vous donnent du mana, une énergie magique que vous utiliserez pour lancer des sorts et appeler des créatures (le coût de mana d'une carte est indiqué en haut à droite). Quelle que soit votre couleur (rouge, blanc, vert, noir ou bleu), soyez assez malin et puissant pour achever votre adversaire avant qu'il ne vous tue.

Les sorts à la disposition des joueurs

Dans Magic the Gathering, différentes cartes peuvent être utilisés : – Les terrains : qu'ils aient des effets spéciaux ou pas, ils vous donnent de la mana, mana dépensée pour lancer des sorts. – Les créatures : elles servent à attaquer l'ennemi où à vous protéger. Elles disposent de points d'attaque, de points d'endurance et parfois de capacité comme le vol, l'initiative, la célérité... – Les rituels : des sorts qui peuvent vous aider ou embêter l'adversaire, mais ils ne peuvent être lancés que pendant votre tour. – Les éphémères : ils ont les mêmes effets que les rituels, mais peuvent être lancés pendant votre tour ou celui de l'adversaire. – Les enchantements : des sorts qui durent toute la partie, qui cible une créature ou plusieurs. – Les artefacts : des objets magiques ou des créatures de métal qui ont des capacités qui aident le joueur

Des mondes et des extensions à découvrir

Depuis 1993, 17 blocs (des cycles qui contiennent 3 extensions d'environ 200 cartes chacune) sont sortis, chacun mettant en avant une partie de l'histoire de Magic. Certains blocs se déroulent dans des univers particuliers comme : – Ravnica, une cité où des guildes se battent pour le pouvoir
– Kamigawa, un monde qui ressemble au Japon féodal
– Alara, un univers détruit par les monstres qui renaîtra de ses cendres
– Mirrodin, un endroit où les artéfacts et les machines sont rois D'autres mettent en scène des guerres entre les créatures les plus dangereuses qui soient comme le bloc Carnage, le bloc Zendikar ou les éditions Ère glaciaire. Les débutants pourront commencer en jouant avec les nombreuses éditions de base, dont une nouvelle édition sort chaque année au mois de juillet. Vous trouverez plus d'informations sur Magic sur le site [[Magiccorporation.com|http://www.magiccorporation.com/]].

Articles de la même catégorie Jeux de société

Jouer au tarot : les règles et techniques du jeu

Jouer au tarot : les règles et techniques du jeu

Le tarot est un jeu de cartes, qui peut se jouer à 3, 4 ou 5. il se joue avec un jeu contenant 78 cartes dont 56 réparties en 4 couleurs (pique, coeur, carreau, trèfle), allant de l'as au 10, plus le valet, cavalier, dame et le roi, ainsi que 21 atouts et 1 carte excuse. cet article vous donnera les règles et techniques pour jouer au tarot.
Antoine Saout : biographie

Antoine saout : biographie

Antoine saout est un joueur de poker français, il a été l'un des deux seuls joueurs non-américains qui a fait partie des neuf des world series of poker (wsop) main event. saout a été l'un des shorts stacks à table avec 9500000 jetons. et il a finalement terminé troisième avec 3,5 millions de dollars.