Les jeux de cartes les plus connus : sur quels sites consulter les règles ?

Vous souhaitez occuper vos longs après-midi en famille ou entre amis avec des cartes ? Voici quelques sites pour découvrir les jeux de cartes les plus connus. Vous pourrez y apprendre les règles des différents jeux de cartes célèbres.

Jeux-de-cartes.com

Ce site propose un design simple et épuré, très sympathique et qui permet une navigation facile. Les différents jeux de cartes sont classés par ordre alphabétique, cliquez sur une des lettres et vous accéderez à tous les jeux de cartes commençant par cette lettre. Par exemple, en vous rendant dans la catégorie "B", vous trouverez une vingtaine de jeux différents, dont la célèbre belote. Chaque dossier sur les jeux de cartes est très détaillé. Vous aurez tout d'abord une présentation brève en une phrase du jeu. Puis, une présentation historique du jeu, ensuite, le but du jeu, les préparatifs, une explication des éventuelles combinaisons gagnantes, la façon dont les cartes sont distribuées, puis tout ce qui se rapporte au déroulement de la partie. Pour certains jeux des cartes, il y a des conseils pour jouer, des stratégies, etc. Le site propose aussi des sites partenaires sur lesquels vous pourrez vous entraîner à ces jeux.

Jeuxdecartes.net

Le deuxième site propose tout d'abord un historique général sur les cartes à jouer. Il y a également un petit dossier très intéressant sur la triche et les tricheurs. La section dédiée aux règles est moins complète que sur le premier site, mais vous trouverez tout de même un bon nombre de jeux de cartes, là aussi classés d'après leur première lettre, notamment les plus célèbres tels que le rami, la belote ou encore le tarot. Les explications sont plus concises et présentées sous forme d'étapes. Il y a également quelques explications sur la façon de répartir les équipes, de mélanger les cartes et de couper ou encore des conseils sur la donne.

Lesjeuxdecartes.net

Les règles des jeux de cartes connus et moins connus sont présentées sur ce site. Choisissez une lettre puis un jeu et vous accéderez aux règles de ce jeu. Pour les jeux les plus célèbres, les règles sont très complètes, vous trouverez un court historique sur le jeu, puis le matériel nécessaire et enfin les règles à proprement parler.

Tout ce que vous devez savoir sur le jeu de go

Tout ce que vous devez savoir sur le jeu de go

Le jeu de Go est l'un des plus vieux jeux du monde. Originaire de Chine, ce jeu de stratégie qui rappelle les échecs aurait été créé par 2 êtres légendaires. Dans le Go, les pions noirs et blancs, représentant des soldats, s'affrontent pour conquérir les territoires et emprisonner les ennemis.
Roland De Wolfe : biographie

Roland De Wolfe : biographie

Roland De Wolfe est un joueur professionnel de poker anglais ainsi qu'un ancien rédacteur du magazine de poker Inside Edge. Il commença à jouer au poker jeune même si dans l'adolescence, ce fut plus le billard qu'il l'intéressait. Cet article vous présente ses premiers pas dans le poker, sa carrière en tant que professionnel et vous donne un site pour jouer avec lui.
Apprendre à jouer au Sudoku : règles et conseils

Apprendre à jouer au Sudoku : règles et conseils

Bien qu'on ne le connaisse que depuis quelques années seulement, le sudoku a été inventé en 1979 par Howard Garns en s'inspirant notamment du carré latin. Très en vogue depuis 2005, on le trouve partout et il existe aujourd'hui de nombreuses variantes.