Les jeux de cartes les plus connus : sur quels sites consulter les règles ?

Vous souhaitez occuper vos longs après-midi en famille ou entre amis avec des cartes ? Voici quelques sites pour découvrir les jeux de cartes les plus connus. Vous pourrez y apprendre les règles des différents jeux de cartes célèbres.

Jeux-de-cartes.com

Ce site propose un design simple et épuré, très sympathique et qui permet une navigation facile. Les différents jeux de cartes sont classés par ordre alphabétique, cliquez sur une des lettres et vous accéderez à tous les jeux de cartes commençant par cette lettre. Par exemple, en vous rendant dans la catégorie "B", vous trouverez une vingtaine de jeux différents, dont la célèbre belote. Chaque dossier sur les jeux de cartes est très détaillé. Vous aurez tout d'abord une présentation brève en une phrase du jeu. Puis, une présentation historique du jeu, ensuite, le but du jeu, les préparatifs, une explication des éventuelles combinaisons gagnantes, la façon dont les cartes sont distribuées, puis tout ce qui se rapporte au déroulement de la partie. Pour certains jeux des cartes, il y a des conseils pour jouer, des stratégies, etc. Le site propose aussi des sites partenaires sur lesquels vous pourrez vous entraîner à ces jeux.

Jeuxdecartes.net

Le deuxième site propose tout d'abord un historique général sur les cartes à jouer. Il y a également un petit dossier très intéressant sur la triche et les tricheurs. La section dédiée aux règles est moins complète que sur le premier site, mais vous trouverez tout de même un bon nombre de jeux de cartes, là aussi classés d'après leur première lettre, notamment les plus célèbres tels que le rami, la belote ou encore le tarot. Les explications sont plus concises et présentées sous forme d'étapes. Il y a également quelques explications sur la façon de répartir les équipes, de mélanger les cartes et de couper ou encore des conseils sur la donne.

Lesjeuxdecartes.net

Les règles des jeux de cartes connus et moins connus sont présentées sur ce site. Choisissez une lettre puis un jeu et vous accéderez aux règles de ce jeu. Pour les jeux les plus célèbres, les règles sont très complètes, vous trouverez un court historique sur le jeu, puis le matériel nécessaire et enfin les règles à proprement parler.

Tout ce que vous devez savoir sur le jeu de go

Tout ce que vous devez savoir sur le jeu de go

Le jeu de Go est l'un des plus vieux jeux du monde. Originaire de Chine, ce jeu de stratégie qui rappelle les échecs aurait été créé par 2 êtres légendaires. Dans le Go, les pions noirs et blancs, représentant des soldats, s'affrontent pour conquérir les territoires et emprisonner les ennemis.
Quiz football en ligne

Quiz football en ligne

Vous êtes un fidèle supporter, vous aimez et êtes fan de foot ? C'est le moment de faire des quiz sur le football. Cet article vous fera connaître les meilleurs quiz de ce sport : les quiz de foot. Préparez vous à enchaîner non pas les tirs, mais les questions sur le foot afin de connaître votre niveau et votre culture sur le sport le plus appréciez au monde.
Trouver des jeux appartenant à la licence Harry Potter (adresses, bons plans...)

Trouver des jeux appartenant à la licence Harry Potter (adresses, bons plans...)

Vous êtes complètement accro d'Harry Potter, le très célèbre apprenti sorcier de Poudlard, vous aimez l'univers fantastique proposé par l'auteur J.K Rowling. L'ampleur et le succès international de la série en 7 tomes ont permis la création de multiples produits dérivés, dont des jeux de société. Voici donc un guide descriptif, qui se veut non exhaustif, qui tente de montrer où se les procurer.