Les jeux de cartes les plus connus : sur quels sites consulter les règles ?

Vous souhaitez occuper vos longs après-midi en famille ou entre amis avec des cartes ? Voici quelques sites pour découvrir les jeux de cartes les plus connus. Vous pourrez y apprendre les règles des différents jeux de cartes célèbres.

Jeux-de-cartes.com

Ce site propose un design simple et épuré, très sympathique et qui permet une navigation facile. Les différents jeux de cartes sont classés par ordre alphabétique, cliquez sur une des lettres et vous accéderez à tous les jeux de cartes commençant par cette lettre. Par exemple, en vous rendant dans la catégorie "B", vous trouverez une vingtaine de jeux différents, dont la célèbre belote. Chaque dossier sur les jeux de cartes est très détaillé. Vous aurez tout d'abord une présentation brève en une phrase du jeu. Puis, une présentation historique du jeu, ensuite, le but du jeu, les préparatifs, une explication des éventuelles combinaisons gagnantes, la façon dont les cartes sont distribuées, puis tout ce qui se rapporte au déroulement de la partie. Pour certains jeux des cartes, il y a des conseils pour jouer, des stratégies, etc. Le site propose aussi des sites partenaires sur lesquels vous pourrez vous entraîner à ces jeux.

Jeuxdecartes.net

Le deuxième site propose tout d'abord un historique général sur les cartes à jouer. Il y a également un petit dossier très intéressant sur la triche et les tricheurs. La section dédiée aux règles est moins complète que sur le premier site, mais vous trouverez tout de même un bon nombre de jeux de cartes, là aussi classés d'après leur première lettre, notamment les plus célèbres tels que le rami, la belote ou encore le tarot. Les explications sont plus concises et présentées sous forme d'étapes. Il y a également quelques explications sur la façon de répartir les équipes, de mélanger les cartes et de couper ou encore des conseils sur la donne.

Lesjeuxdecartes.net

Les règles des jeux de cartes connus et moins connus sont présentées sur ce site. Choisissez une lettre puis un jeu et vous accéderez aux règles de ce jeu. Pour les jeux les plus célèbres, les règles sont très complètes, vous trouverez un court historique sur le jeu, puis le matériel nécessaire et enfin les règles à proprement parler.

Jeux casse tête : les meilleurs jeux de logique

Jeux casse tête : les meilleurs jeux de logique

Qui n'a jamais tenté les fameux casses-têtes ? Que ce soit des jeux de casse-tête en ligne, des jeux de casse-tête chinois ou encore les casse-têtes en bois ; vous trouverez sur cet article les meilleurs jeux de logique qui existe. Préparez à faire chauffer vos ménages avec les jeux et les casse-têtes de cet article, les meilleurs qui existent.
Quiz football en ligne

Quiz football en ligne

Vous êtes un fidèle supporter, vous aimez et êtes fan de foot ? C'est le moment de faire des quiz sur le football. Cet article vous fera connaître les meilleurs quiz de ce sport : les quiz de foot. Préparez vous à enchaîner non pas les tirs, mais les questions sur le foot afin de connaître votre niveau et votre culture sur le sport le plus appréciez au monde.
Boosters de carte Magic L'assemblée : intérêts, prix et adresses

Boosters de carte Magic L'assemblée : intérêts, prix et adresses

Le jeu de cartes "Magic the gathering" est le jeu de cartes à collectionner, le plus joué à travers le monde. Si vous ne connaissez pas encore cet univers, vous trouverez dans cette page un guide pour comprendre le fonctionnement de wizards magic, ainsi qu'une liste de toutes les bonnes adresses pour acheter ses cartes en toute simplicité.
Machine à bulles : guide d'achat

Machine à bulles : guide d'achat

Les machines à bulles sont toujours très appréciées lors des fêtes et des anniversaires. Elles donnent une ambiance gracieuse et énergique, ce qui ne cesse de ravir les invités. Voici ici le guide d'achat de deux machines à bulles qui pourront peut-être faire votre bonheur.