Les jeux de cartes les plus connus : sur quels sites consulter les règles ?

Vous souhaitez occuper vos longs après-midi en famille ou entre amis avec des cartes ? Voici quelques sites pour découvrir les jeux de cartes les plus connus. Vous pourrez y apprendre les règles des différents jeux de cartes célèbres.

Jeux-de-cartes.com

Ce site propose un design simple et épuré, très sympathique et qui permet une navigation facile. Les différents jeux de cartes sont classés par ordre alphabétique, cliquez sur une des lettres et vous accéderez à tous les jeux de cartes commençant par cette lettre. Par exemple, en vous rendant dans la catégorie "B", vous trouverez une vingtaine de jeux différents, dont la célèbre belote. Chaque dossier sur les jeux de cartes est très détaillé. Vous aurez tout d'abord une présentation brève en une phrase du jeu. Puis, une présentation historique du jeu, ensuite, le but du jeu, les préparatifs, une explication des éventuelles combinaisons gagnantes, la façon dont les cartes sont distribuées, puis tout ce qui se rapporte au déroulement de la partie. Pour certains jeux des cartes, il y a des conseils pour jouer, des stratégies, etc. Le site propose aussi des sites partenaires sur lesquels vous pourrez vous entraîner à ces jeux.

Jeuxdecartes.net

Le deuxième site propose tout d'abord un historique général sur les cartes à jouer. Il y a également un petit dossier très intéressant sur la triche et les tricheurs. La section dédiée aux règles est moins complète que sur le premier site, mais vous trouverez tout de même un bon nombre de jeux de cartes, là aussi classés d'après leur première lettre, notamment les plus célèbres tels que le rami, la belote ou encore le tarot. Les explications sont plus concises et présentées sous forme d'étapes. Il y a également quelques explications sur la façon de répartir les équipes, de mélanger les cartes et de couper ou encore des conseils sur la donne.

Lesjeuxdecartes.net

Les règles des jeux de cartes connus et moins connus sont présentées sur ce site. Choisissez une lettre puis un jeu et vous accéderez aux règles de ce jeu. Pour les jeux les plus célèbres, les règles sont très complètes, vous trouverez un court historique sur le jeu, puis le matériel nécessaire et enfin les règles à proprement parler.

Les règles du Jeu de Go

Les règles du Jeu de Go

Le jeu de Go est un jeu qui vient de l'Asie où il est pratiqué. Quel que soit le lieu, le matériel reste le même pour y jouer. Il suffit d'apprendre les termes employés pour jouer juste et de prendre note des interdits pour éviter tout désaccord. C'est un jeu où l’on peut s’exercer sur internet.
Comment fabriquer des cartes Pokémon ? (conseils pratiques, modèles)

Comment fabriquer des cartes Pokémon ? (conseils pratiques, modèles)

Aujourd'hui les cartes Pokémon sont toujours aussi nombreuses et populaires dans les cours de récréation de nos enfants. L'achat de ces "poke cartes" peut ainsi s'avérer rapidement coûteux, surtout pour les familles nombreuses. Pour éviter d'investir dans des cartes pokémon à tout và, certains ont trouvé le moyen d'en créer. Comment fabriquer des cartes Pokémon ? voici un guide pratique qui vous aidera dans la création de vos propres cartes.
Jouer au tarot : les règles et techniques du jeu

Jouer au tarot : les règles et techniques du jeu

Le Tarot est un jeu de cartes, qui peut se jouer à 3, 4 ou 5. Il se joue avec un jeu contenant 78 cartes dont 56 réparties en 4 couleurs (pique, coeur, carreau, trèfle), allant de l'as au 10, plus le valet, cavalier, dame et le roi, ainsi que 21 atouts et 1 carte Excuse. Cet article vous donnera les règles et techniques pour jouer au tarot.
Les meilleurs jeux en ligne pour jouer avec les mots

Les meilleurs jeux en ligne pour jouer avec les mots

Lors de moments de détente, il n'y a pas mieux qu'un petit jeu de mots où il faut utiliser sa tête. Les jeux avec des mots, comme le scrabble, vous permettront de décompresser. C'est pourquoi cet article vous présentera les meilleurs jeux de mots comme les mots croisés, les anagrammes, mais aussi des variantes du scrabble.