Les jeux de cartes les plus connus : sur quels sites consulter les règles ?

Vous souhaitez occuper vos longs après-midi en famille ou entre amis avec des cartes ? Voici quelques sites pour découvrir les jeux de cartes les plus connus. Vous pourrez y apprendre les règles des différents jeux de cartes célèbres.

Jeux-de-cartes.com

Ce site propose un design simple et épuré, très sympathique et qui permet une navigation facile. Les différents jeux de cartes sont classés par ordre alphabétique, cliquez sur une des lettres et vous accéderez à tous les jeux de cartes commençant par cette lettre. Par exemple, en vous rendant dans la catégorie "B", vous trouverez une vingtaine de jeux différents, dont la célèbre belote. Chaque dossier sur les jeux de cartes est très détaillé. Vous aurez tout d'abord une présentation brève en une phrase du jeu. Puis, une présentation historique du jeu, ensuite, le but du jeu, les préparatifs, une explication des éventuelles combinaisons gagnantes, la façon dont les cartes sont distribuées, puis tout ce qui se rapporte au déroulement de la partie. Pour certains jeux des cartes, il y a des conseils pour jouer, des stratégies, etc. Le site propose aussi des sites partenaires sur lesquels vous pourrez vous entraîner à ces jeux.

Jeuxdecartes.net

Le deuxième site propose tout d'abord un historique général sur les cartes à jouer. Il y a également un petit dossier très intéressant sur la triche et les tricheurs. La section dédiée aux règles est moins complète que sur le premier site, mais vous trouverez tout de même un bon nombre de jeux de cartes, là aussi classés d'après leur première lettre, notamment les plus célèbres tels que le rami, la belote ou encore le tarot. Les explications sont plus concises et présentées sous forme d'étapes. Il y a également quelques explications sur la façon de répartir les équipes, de mélanger les cartes et de couper ou encore des conseils sur la donne.

Lesjeuxdecartes.net

Les règles des jeux de cartes connus et moins connus sont présentées sur ce site. Choisissez une lettre puis un jeu et vous accéderez aux règles de ce jeu. Pour les jeux les plus célèbres, les règles sont très complètes, vous trouverez un court historique sur le jeu, puis le matériel nécessaire et enfin les règles à proprement parler.

Où peut-on trouver un jeu avec les drapeaux et fanions du monde ?

Où peut-on trouver un jeu avec les drapeaux et fanions du monde ?

Vous aimez vous retrouver en famille pour des quizz géographiques ? Vous voulez vous amuser à tester vos connaissances en matières de drapeaux ou vous voulez tout simplement apprendre ou réviser vos connaissances, voici un guide pratique pour vous amuser à retrouver les drapeaux et fanions des pays du monde entier !
Que peut on trouver sur les D&D miniatures ?

Que peut on trouver sur les D&D miniatures ?

Donjons et Dragons (Dragons and dungeons) est un jeu sorti vers les années 1970 par Gary Gygax et Dave Arneson. C’est le jeu qui est à l’origine du genre " jeu de rôle médiéval fantastique", inspiré par les wargames de l’époque. Depuis, la franchise n’a cessé d’évoluer et on trouve désormais de nombreux jeux y faisant référence tels que Donjons et Dragons miniatures.
Jeux de lettres : des idées d'achat pour entretenir la mémoire

Jeux de lettres : des idées d'achat pour entretenir la mémoire

Beaucoup de personnes considèrent que la mémoire se perd avec l'âge et que chacun oublie peu à peu tout ce qui a constitué sa vie. C'est absolument faux. Il suffit d'être muni d'un peu de bonne volonté pour entretenir sa mémoire. Ainsi, de simples exercices quotidiens permettent l'activité du cerveau et donc la conservation de la mémoire.
Le jeu du cochon : le matériel, les règles

Le jeu du cochon : le matériel, les règles

Le jeu du cochon est un jeu très simple, et adapté aux enfants les plus jeunes. Il ne nécessite ni de grands matériels, ni de l'achat d'un jeu tout fait. Le but du jeu va être de reformer un cochon à l'aide de lancers de dés. Cet article vous expliquera les règles et le matériel à avoir pour jouer au jeu du cochon.