Les jeux de cartes les plus connus : sur quels sites consulter les règles ?

Vous souhaitez occuper vos longs après-midi en famille ou entre amis avec des cartes ? Voici quelques sites pour découvrir les jeux de cartes les plus connus. Vous pourrez y apprendre les règles des différents jeux de cartes célèbres.

Jeux-de-cartes.com

Ce site propose un design simple et épuré, très sympathique et qui permet une navigation facile. Les différents jeux de cartes sont classés par ordre alphabétique, cliquez sur une des lettres et vous accéderez à tous les jeux de cartes commençant par cette lettre. Par exemple, en vous rendant dans la catégorie "B", vous trouverez une vingtaine de jeux différents, dont la célèbre belote. Chaque dossier sur les jeux de cartes est très détaillé. Vous aurez tout d'abord une présentation brève en une phrase du jeu. Puis, une présentation historique du jeu, ensuite, le but du jeu, les préparatifs, une explication des éventuelles combinaisons gagnantes, la façon dont les cartes sont distribuées, puis tout ce qui se rapporte au déroulement de la partie. Pour certains jeux des cartes, il y a des conseils pour jouer, des stratégies, etc. Le site propose aussi des sites partenaires sur lesquels vous pourrez vous entraîner à ces jeux.

Jeuxdecartes.net

Le deuxième site propose tout d'abord un historique général sur les cartes à jouer. Il y a également un petit dossier très intéressant sur la triche et les tricheurs. La section dédiée aux règles est moins complète que sur le premier site, mais vous trouverez tout de même un bon nombre de jeux de cartes, là aussi classés d'après leur première lettre, notamment les plus célèbres tels que le rami, la belote ou encore le tarot. Les explications sont plus concises et présentées sous forme d'étapes. Il y a également quelques explications sur la façon de répartir les équipes, de mélanger les cartes et de couper ou encore des conseils sur la donne.

Lesjeuxdecartes.net

Les règles des jeux de cartes connus et moins connus sont présentées sur ce site. Choisissez une lettre puis un jeu et vous accéderez aux règles de ce jeu. Pour les jeux les plus célèbres, les règles sont très complètes, vous trouverez un court historique sur le jeu, puis le matériel nécessaire et enfin les règles à proprement parler.

John Phan : biographie

John Phan : biographie

John Phan, Vietnamien d'origine, constitue certainement une belle illustration du rêve américain. Durant sa carrière de joueur de poker professionnel entamée en 1995, il n'a cessé de gravir les échelons pour accéder au rang de joueur de l'année 2008. Ses gains sont estimés à 5300000$. En dépit de cette réussite, il ne renie pas ses origines en aidant son prochain.
Tout savoir sur RoboRally (principe, conseils, tarifs, etc.)

Tout savoir sur RoboRally (principe, conseils, tarifs, etc.)

Vous cherchez un jeu de plateau original et complexe pour des parties entre joueurs passionnées ? Le créateur du célèbre jeu de carte "Magic" vous propose de vous emmener dans une course folle dans son nouveau jeu RoboRally. Nous allons aborder ensemble les bases de ce complexe jeu de plateau !
Jeux de lettres : les différents jeux

Jeux de lettres : les différents jeux

Jeux de mots et jeux de lettres, les subtilités de la langue française permettent de jouer avec le vocabulaire. Avec divers jeux de société et revues qui font preuve de toujours plus d'ingéniosité pour s'amuser avec les lettres, il y a de quoi passer le temps. Voici une rapide présentation de quelques jeux parmi les plus distrayants et célèbres.
Comment jouer au jeu mahjong en ligne ?

Comment jouer au jeu mahjong en ligne ?

Il existe sur Internet de nombreux jeux dits "solitaires", qui demandent de la concentration, de la réflexion et de la rapidité. Parmi ces jeux, il y a les jeux de cartes, les jeux de type Luxor et le mahjong, un jeu de tuiles chinois aux mille variantes qui développe ces qualités et auquel tout le monde peut jouer.