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Jouer au tarot : les règles et techniques du jeu

Le Tarot est un jeu de cartes, qui peut se jouer à 3, 4 ou 5. Il se joue avec un jeu contenant 78 cartes dont 56 réparties en 4 couleurs (pique, coeur, carreau, trèfle), allant de l'as au 10, plus le valet, cavalier, dame et le roi, ainsi que 21 atouts et 1 carte Excuse. Cet article vous donnera les règles et techniques pour jouer au tarot.

Les règles du jeu pour le tarot à 4

Au départ, un joueur distribue les cartes 3 par 3, dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus. Au cours de la donne, il écarte 6 cartes au hasard (sauf la première et la dernière) qui constituent le "chien". Chaque joueur reçoit donc 18 cartes. Vient ensuite les mises ou enchères. Les mises possibles sont : - La prise (ou petite), - La garde, - La garde sans (sans le chien, il reste caché et revient à l'attaquant), - La garde contre (le chien revient aux adversaires). Il existe des variantes avec une mise appelée "pouce", qui se situe entre la prise et la garde.
Chaque joueur parle à son tour et soit il passe, soit il annonce son enchère, les joueurs situés après lui passent ou prennent une enchère plus haute que le joueur précédent. Celui qui a pris reçoit le chien en le montrant à tous, il doit alors sortir 6 cartes de son jeu pour refaire un chien, il le garde alors caché. Ensuite, le jeu commence, et chaque joueur pose une carte. Lorsqu'un joueur ne peut pas mettre la couleur demandée, il est obligé de couper avec un atout ou s'excuser (avec la carte excuse qui ne remporte pas le pli). On doit toujours couper avec un atout plus haut qu'un joué par un autre joueur, sauf si cela n'est pas possible, on peut mettre l'atout de notre choix. À savoir : - L'as est la plus petite des cartes. - Le 1, le 21 et l'excuse sont des bouts, ils définissent le nombre de points à faire (56 points sans bout, 51 avec 1, 41 avec 2 et 36 avec 3). - Le valet vaut 2 points, le cavalier 3, la dame 4 et le roi 5. Les bouts valent 5 points chacun, les autres cartes valent 0.

Amménagement pour le tarot à 5 et techniques

Pour jouer au tarot à 5, celui qui prend l'enchère annonce la couleur d'un roi. La personne qui l'a est son partenaire. Techniques : - L'ambulance : C'est lorsqu'un joueur joue le 21 pour sauver le 1 d'un de ses partenaires. - Poignée : Annoncée quand un joueur a 8, 10 ou 13 atouts dans son jeu. - Blanc : Annoncé quand un joueur n'a aucun habillé ou atout.

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