En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Antoine Saout : biographie

Antoine Saout est un joueur de poker français, il a été l'un des deux seuls joueurs non-américains qui a fait partie des Neuf des World Series of Poker (WSOP) Main Event. Saout a été l'un des shorts stacks à table avec 9500000 jetons. Et il a finalement terminé troisième avec 3,5 millions de dollars.

Sa vie

En 2009, à 25 ans, Saout Antoine jouait dans son premier WSOP et n'avait pas d'expérience. Il a commencé à jouer au poker environ 18 mois avant de remporter sa place au WSOP Main Event 2009 sur Internet grâce à une participation par satellite de 50$ sur Everest Poker.
Antoine Saout était loin de l'obtention de son titre sur la table des WSOP 2009 Main Event en final, mais les trois derniers jours du concours de Poker en Juillet, il fut dans la position peu enviable d'être à la gauche de son compatriote Phil Ivey. Après avoir surmonté le short stack et un titre en 2009 sur WSOP Main Event Champion, Saout s'est placé à la troisième place. Dans une main clé, WSOP 2009 Main Event, le champion Joe Cada perd son tournoi en ligne avec une paire de deux contre paire de Dames de Saout. Toutefois, Cada enrichi son jeu de deux sur le flop le propulsant en tête en envoyant Saout sur le tapis. Quatre mains plus tard, Saout aura perdu la course avec une paire de huit contre AK Cada.

Sa carrière

Saout a déclenché un boom du poker dans le pays européen. Un responsable du Club Poker Nouvelles quotidiennes avait dit, "Si Antoine gagne, ce sera énorme pour la France." Saout a acquis la plus haute place qu'aucun joueur Français n'a atteint dans le Main Event des WSOP de France avec un bond des plus importants para rapport à n'importe quel joueur en 2009, il terminera en troisième position (jusqu'à cinq places au classement). Everest Poker
Après avoir remporté son siège sur Everest Poker, le fonctionnaire-estimé sponsor des WSOP, Saout signe avec le site de poker en ligne indépendant en août 2009. Everest Poker n'accepte pas les joueurs des États-Unis. Saout a été le seul joueur à la table finale d'enfiler un logo d'un tel site.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Fabrice Soulier : biographie

Fabrice Soulier : biographie

Fabrice Soulier est un joueur de poker français. Âgé de 42 ans, il a entamé sa carrière professionnelle en 2000. Il vit aujourd'hui à Londres avec sa compagne Claire Renaut qui est également une joueuse de poker professionnelle.
Echec et mat : les règles et les conseils pour jouer aux échecs

Echec et mat : les règles et les conseils pour jouer aux échecs

Jouer aux échecs n'est pas si difficile que ce que l'on pense. Pourtant, y jouer demande beaucoup de concentration et de stratégie. C'est pourquoi, bon nombre de personnes abandonnent le jeu ou ne s'y intéressent pas. Voici un guide sur les règles du jeu, ainsi que quelques conseils pour y jouer.
Puzzle : les différents jeux

Puzzle : les différents jeux

Petit ou grand trouve plusieurs intérêts à jouer au puzzle. Etant compris parmi les jeux éducatifs, le jeu de puzzle est fortement apprécié par les enfants mais nombreux sont également les adultes qui s’appliquent au puzzle game. Consistant à rassembler des petites pièces afin de reformer une image, le puzzle est actuellement disponible sous différentes formes.
Jouer au tarot : les règles et techniques du jeu

Jouer au tarot : les règles et techniques du jeu

Le Tarot est un jeu de cartes, qui peut se jouer à 3, 4 ou 5. Il se joue avec un jeu contenant 78 cartes dont 56 réparties en 4 couleurs (pique, coeur, carreau, trèfle), allant de l'as au 10, plus le valet, cavalier, dame et le roi, ainsi que 21 atouts et 1 carte Excuse. Cet article vous donnera les règles et techniques pour jouer au tarot.