Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur le chapeau de charro mexicain

Le charro Mexicain est une personne que l'on pourrait comparer à un cow-boy, car il est propriétaire terrien possédant des chevaux. Cet homme et ses habits ont une histoire qui a évolué dans la culture mexicaine. Quant au chapeau du charro, le sombrero, il est censé protéger celui qui le porte. Ce guide va vous présenter l'histoire du charro, mais également tous les types de sombreros que l'on peut trouver.

Le charro


Le charro est un cavalier mexicain. A l'origine, il possède des chevaux et du bétail, et il ne dépend que de lui-même. Le charro fait partie des classes ayant le pouvoir et l'argent. Les charros participent actuellement à de nombreuses fêtes à cheval, où ils démontrent toute leur adresse de cavalier. Le charro fait également partie du patrimoine audiovisuel, puisque de nombreuses séries et films ont fait de ce cavalier mexicain le héros de leurs scénarii. Toujours vêtu élégamment, même si aucune fantaisie n'est permise, le charro est muni de son pistolet et de son immense chapeau, le sombrero.

Le chapeau de charro mexicain


Le chapeau de charro mexicain est à l'origine fabriqué pour protéger ce cavalier des mauvais éléments. Il était fabriqué en fibre de laine, poil de lapin ou fibre de blé. Le charro n'était pas à l'abri d'une chute de cheval puisqu'il ne portait pas de bombe, son chapeau devait le protéger contre les chutes. Selon les régions, le chapeau peut être très grand, mais ce type de chapeau est avant tout large, robuste et léger. Le véritable chapeau du charro mexicain est fabriqué artisanalement et son prix est élevé. Le nom de ce chapeau est le sombrero, élément vestimentaire qui a été repris par les danseurs de mariachi. Pour eux, le sombrero est soit en laine, soit en carton, mais toujours agrémenté de superbes broderies sur les bords. Ce chapeau du Mexique est l'ancêtre du Stetson et autre chapeau de cow-boys.

L'évolution du sombrero


Chapeau pour les hommes à cheval, chapeau pour les danseurs, mais aussi les femmes, le Sombrero a subi quelques modifications pour être encore plus riche. S'il conserve sa forme initiale de chapeau rond à larges bords et pointu, et très souvent fabriqué en paille, on peut lui donner des couleurs très vives et très riches sur les bords. Le sombrero s'orne de rubans ou de fanfreluches pour les fêtes. Le sombrero en paille est devenu l'accessoire idéal, pour les fêtes et les déguisements.

Articles de la même catégorie Accessoires

Lunettes de soleil Fred : guide d'achat

Lunettes de soleil Fred : guide d'achat

Les grands noms de la joaillerie française, tel que Fred, créent aussi leurs lignes de lunettes de soleil. Depuis plus de 15 ans, Fred Joaillier nous fascine avec ses collections de lunettes. Pur luxe et élégance, voici une présentation des caractéristiques des lunettes de soleil Fred ainsi que quelques conseils à l'achat.
Les casquettes New Era LA : points de vente et tarifs

Les casquettes New Era LA : points de vente et tarifs

Vous avez envie de rester à la mode et pour cela, vous recherchez toujours à avoir le look le plus branché. Pour cela, vous avez besoin de vous acheter des casquettes de la marque New Era LA et vous les désirez au meilleur prix possible. Afin de vous aider à réaliser ce projet, nous allons vous proposer les meilleurs points de vente qui puissent exister.
Où trouver une montre Reverso de Jaeger-Lecoultre au meilleur prix ?

Où trouver une montre Reverso de Jaeger-Lecoultre au meilleur prix ?

Les montres de la marque Jaeger-leCoultre sont des articles de luxe. Elles sont souvent vendues un prix élevé, qui malheureusement peut dépasser le budget de certaines personnes. Mais grâce à cet article, il vous sera possible d'acheter une montre de cette marque un prix intéressant. Vous aurez également quelques astuces ainsi que des conseils afin de bien choisir votre montre.
Les décorations militaires : guide d'achat.

Les décorations militaires : guide d'achat.

Nous avons sélectionné quelques sites sur lesquels vous trouverez des médailles civiles et militaires. Nous vous présentons le site de "Médailles-officielles" sur lequel nous avons trouvé la "Croix de Commandeur de l’Ordre de la Légion d’Honneur" et la "Croix de Chevalier de l’Ordre de la Légion d’Honneur". Nous visiterons également les établissements "Arthus-Bertrand" qui offre un large choix de médailles.