Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Diffusée sur NBC, puis ABC, pendant neuf saisons, Scrubs est une série TV américaine créée par Bill Lawrence en 2001. Parodie absurde des séries médicales à la Urgences, la sitcom suit le quotidien de trois nouveaux internes en médecine, ainsi que celui du reste de l’équipe de l’hôpital où ils officient. Multinominé aux Emmy Awards, le show s’achève en 2010 sur ABC.

Résumé

À l’hôpital du Sacré-Cœur, rien n’est vraiment très normal. À commencer par les trois nouveaux internes au centre de la série "Scrubs" : John "JD" Dorian (Zack Braff), un rêveur maladroit, son meilleur ami Christopher Turk (Donald Faison), et leur collègue Elliot Reid (Sarah Chalke), une jolie blonde un peu maniaque à laquelle JD n’est pas insensible. Autour d’eux, pléthore de personnages secondaires, tous plus excentriques les uns que les autres : le Dr. Cox (John C. McGinley), un médecin autoritaire et agressif ; le Dr. Kelso (Ken Jenkins), médecin-chef sarcastique et glacial ; le concierge (Neil Flynn) au nom inconnu, ennemi juré de JD ; Carla (Judy Reyes), l’infirmière dont Turk s’éprend, et qu’il finit par épouser.

Évolution

Au fil des neuf saisons de la série, les personnages vont ainsi grandir, apprendre à s’aimer, à se détester, à se respecter, le tout dans une ambiance absurde et décalée, à grand renfort de rêves éveillés, et autres gags improbables : JD et Elliot vont s'aimer et se séparer ; Carla et Turk vont se marier, et avoir des enfants ; Bob Kelso va partir à la retraite ; quant à Cox, il va progressivement apprendre à connaître JD, pour finir, un peu malgré lui, par le respecter.

Genèse et succès

Créée par Bill Lawrence (à l'origine de "Cougar Town"), la série "Scrubs" voit le jour en octobre 2001, en réponse au succès de séries médicales comme "Urgences". Rapidement, le succès est au rendez-vous, et la série reçoit de nombreuses récompenses (plus de 17 nominations aux Emmys). Mais bien vite, la chaîne NBC change la série de case horaire : les audiences, stables, sont alors divisées de moitié. Lorsque arrive la septième saison de "Scrubs", la grève des scénaristes de 2007-2008 bat son plein, et la série (déjà affaiblie par un manque d’inspiration) est annulée précipitamment en fin de saison.

Fin de série

Heureusement, Scrubs arrive sur ABC pour une nouvelle année, supposément la dernière : mais, après une saison 8 en demi-teinte, Bill Lawrence décide de réinventer son show. Pour cela, il renouvelle toute la distribution, mettant de nouveaux internes débutants (en partie présentés durant la saison 8) sous les projecteurs : le reboot ne convainc pas les spectateurs, et la série s’effondre. Au terme de 13 épisodes, Scrubs se conclue le 17 mars 2010.

Articles de la même catégorie Télévision

Où télécharger des films en HD légalement ?

Où télécharger des films en HD légalement ?

Vous voulez regarder un film mais vous ne le possédez pas ? Vous ne voulez pas aller jusqu'au vidéoclub ? La solution se trouve ici, internet regorge de solutions pour télécharger des films en HD de manière tout à fait légale.
Présentation de la franchise Stargate, produite par la MGM

Présentation de la franchise Stargate, produite par la MGM

Saga de science-fiction, "Stargate" narre les aventures intergalactiques de plusieurs équipes d’explorateurs terriens, qui utilisent une "Porte des Étoiles" d’origine extraterrestre. Trouvant son origine dans un long-métrage sorti en 1994, la franchise est ensuite adaptée sur le petit écran, dans trois séries télévisées dérivées ("Stargate SG-1", "Stargate Atlantis" et "Stargate Universe") qui connaissent l’indifférence critique, mais aussi un succès public certain.
DVD du dessin animé Titeuf : Où en acheter à bas prix ? (bons plans)

DVD du dessin animé Titeuf : Où en acheter à bas prix ? (bons plans)

Tout le monde en 2011 a déjà entendu parler de Titeuf, mais qui est-il au juste ? D’où nous vient ce jeune homme à la mèche jaune qui avant d’envahir la télévision est d’abord venu de l’univers de la bande dessinée ? Où pouvons-nous trouver les DVD de ce personnage ?
Peter Gunn : biographie

Peter Gunn : biographie

Peter Gunn est une série qui fut diffusée sur NBC de 1958 à 1961. A une époque où le cinéma et la télévision étaient en noir et blanc, elle a connu un grand succès et fut d'ailleurs reprise par M6 à la fin des années 90. Au delà du scénario, la musique de ce feuilleton est devenue un véritable standard.