Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Diffusée sur NBC, puis ABC, pendant neuf saisons, Scrubs est une série TV américaine créée par Bill Lawrence en 2001. Parodie absurde des séries médicales à la Urgences, la sitcom suit le quotidien de trois nouveaux internes en médecine, ainsi que celui du reste de l’équipe de l’hôpital où ils officient. Multinominé aux Emmy Awards, le show s’achève en 2010 sur ABC.

Résumé

À l’hôpital du Sacré-Cœur, rien n’est vraiment très normal. À commencer par les trois nouveaux internes au centre de la série "Scrubs" : John "JD" Dorian (Zack Braff), un rêveur maladroit, son meilleur ami Christopher Turk (Donald Faison), et leur collègue Elliot Reid (Sarah Chalke), une jolie blonde un peu maniaque à laquelle JD n’est pas insensible. Autour d’eux, pléthore de personnages secondaires, tous plus excentriques les uns que les autres : le Dr. Cox (John C. McGinley), un médecin autoritaire et agressif ; le Dr. Kelso (Ken Jenkins), médecin-chef sarcastique et glacial ; le concierge (Neil Flynn) au nom inconnu, ennemi juré de JD ; Carla (Judy Reyes), l’infirmière dont Turk s’éprend, et qu’il finit par épouser.

Évolution

Au fil des neuf saisons de la série, les personnages vont ainsi grandir, apprendre à s’aimer, à se détester, à se respecter, le tout dans une ambiance absurde et décalée, à grand renfort de rêves éveillés, et autres gags improbables : JD et Elliot vont s'aimer et se séparer ; Carla et Turk vont se marier, et avoir des enfants ; Bob Kelso va partir à la retraite ; quant à Cox, il va progressivement apprendre à connaître JD, pour finir, un peu malgré lui, par le respecter.

Genèse et succès

Créée par Bill Lawrence (à l'origine de "Cougar Town"), la série "Scrubs" voit le jour en octobre 2001, en réponse au succès de séries médicales comme "Urgences". Rapidement, le succès est au rendez-vous, et la série reçoit de nombreuses récompenses (plus de 17 nominations aux Emmys). Mais bien vite, la chaîne NBC change la série de case horaire : les audiences, stables, sont alors divisées de moitié. Lorsque arrive la septième saison de "Scrubs", la grève des scénaristes de 2007-2008 bat son plein, et la série (déjà affaiblie par un manque d’inspiration) est annulée précipitamment en fin de saison.

Fin de série

Heureusement, Scrubs arrive sur ABC pour une nouvelle année, supposément la dernière : mais, après une saison 8 en demi-teinte, Bill Lawrence décide de réinventer son show. Pour cela, il renouvelle toute la distribution, mettant de nouveaux internes débutants (en partie présentés durant la saison 8) sous les projecteurs : le reboot ne convainc pas les spectateurs, et la série s’effondre. Au terme de 13 épisodes, Scrubs se conclue le 17 mars 2010.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment revoir la série Extreme limite sur l'ordinateur ?

Comment revoir la série Extreme limite sur l'ordinateur ?

Le célèbre feuilleton télévisé « Extreme limite », de 104 épisodes d’environ 26 minutes, diffusé sur TF1 dans les années 90 est facilement accessible depuis son ordinateur. En effet, il suffit d'une connexion à internet pour découvrir ou redécouvrir cette série. C'est entre autres la série qui a permis à Marion Cotillard.
Élisabeth Bost : biographie

Élisabeth Bost : biographie

Voici la biographie d'Élisabeth BOST, journaliste et animatrice de télévision, née en 1979 à Périgueux (Dordogne). Elle a travaillé pour différentes chaînes de télévision et est actuellement sur Direct 8 tous les jours à 11 heures 30. Jean-Luc DELARUE et Élisabeth BOST ont eu une liaison, dont est issu un fils, Jean, âgé de 4 ans.
Présentation de l'émission Rendez-vous avec X de France Inter

Présentation de l'émission Rendez-vous avec X de France Inter

Vous n’avez pas tout compris à l’affaire des frégates, vous vous demandez si les barbouzes existent encore ou comment se fait-il que certaines affaires politiques aient été étouffées depuis des dizaines d’années. Un seul remède, écoutez "rendez-vous avec X" sur France Inter, tous les samedis à 13h 20.
Sur quels sites voir du sport en Live ?

Sur quels sites voir du sport en Live ?

Dans nos souvenirs d’enfant, on se souvient des fois où nous devions rater un événement sportif faute d’abonnement ou d’être à la maison. Nous devions alors écouter les matches à la radio ou aller dans un pub irlandais. Maintenant avec une simple connexion 3G ou wifi et à la condition d’avoir un téléphone compatible ou même une tablette vous avez de multiples possibilités de voir du sport en live ou en streaming. Quels sont les meilleures options ?