Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Diffusée sur NBC, puis ABC, pendant neuf saisons, Scrubs est une série TV américaine créée par Bill Lawrence en 2001. Parodie absurde des séries médicales à la Urgences, la sitcom suit le quotidien de trois nouveaux internes en médecine, ainsi que celui du reste de l’équipe de l’hôpital où ils officient. Multinominé aux Emmy Awards, le show s’achève en 2010 sur ABC.

Résumé

À l’hôpital du Sacré-Cœur, rien n’est vraiment très normal. À commencer par les trois nouveaux internes au centre de la série "Scrubs" : John "JD" Dorian (Zack Braff), un rêveur maladroit, son meilleur ami Christopher Turk (Donald Faison), et leur collègue Elliot Reid (Sarah Chalke), une jolie blonde un peu maniaque à laquelle JD n’est pas insensible. Autour d’eux, pléthore de personnages secondaires, tous plus excentriques les uns que les autres : le Dr. Cox (John C. McGinley), un médecin autoritaire et agressif ; le Dr. Kelso (Ken Jenkins), médecin-chef sarcastique et glacial ; le concierge (Neil Flynn) au nom inconnu, ennemi juré de JD ; Carla (Judy Reyes), l’infirmière dont Turk s’éprend, et qu’il finit par épouser.

Évolution

Au fil des neuf saisons de la série, les personnages vont ainsi grandir, apprendre à s’aimer, à se détester, à se respecter, le tout dans une ambiance absurde et décalée, à grand renfort de rêves éveillés, et autres gags improbables : JD et Elliot vont s'aimer et se séparer ; Carla et Turk vont se marier, et avoir des enfants ; Bob Kelso va partir à la retraite ; quant à Cox, il va progressivement apprendre à connaître JD, pour finir, un peu malgré lui, par le respecter.

Genèse et succès

Créée par Bill Lawrence (à l'origine de "Cougar Town"), la série "Scrubs" voit le jour en octobre 2001, en réponse au succès de séries médicales comme "Urgences". Rapidement, le succès est au rendez-vous, et la série reçoit de nombreuses récompenses (plus de 17 nominations aux Emmys). Mais bien vite, la chaîne NBC change la série de case horaire : les audiences, stables, sont alors divisées de moitié. Lorsque arrive la septième saison de "Scrubs", la grève des scénaristes de 2007-2008 bat son plein, et la série (déjà affaiblie par un manque d’inspiration) est annulée précipitamment en fin de saison.

Fin de série

Heureusement, Scrubs arrive sur ABC pour une nouvelle année, supposément la dernière : mais, après une saison 8 en demi-teinte, Bill Lawrence décide de réinventer son show. Pour cela, il renouvelle toute la distribution, mettant de nouveaux internes débutants (en partie présentés durant la saison 8) sous les projecteurs : le reboot ne convainc pas les spectateurs, et la série s’effondre. Au terme de 13 épisodes, Scrubs se conclue le 17 mars 2010.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment regarder la télévision gratuitement ? (adresses, conseils)

Comment regarder la télévision gratuitement ? (adresses, conseils)

Nous sommes nombreux à être intéressé par telles ou telles émissions, séries, films diffusés sur le câble mais absolument pas par le reste du bouquet ce qui nous fait hésiter à payer pour pouvoir les voir. De nos jours, il n’est plus nécessaire de payer pour regarder la télévision. Pour cela, il suffit d’être équipé d’un ordinateur, d’un écran, d’une connexion Internet.
Vidéos de Tom & Jerry : où et comment en trouver ?

Vidéos de Tom & Jerry : où et comment en trouver ?

Si les aventures de" Tom and Jerry" vous amusent beaucoup et que vous souhaitez en savoir plus sur eux, cet article est fait pour vous. Dans un premier paragraphe, nous vous ferons part de l'histoire de la création de ce dessin animé. Puis, dans un second paragraphe, nous vous donnerons des adresses de sites internet où vous pourrez retrouver en DVD vos héros préférés.
Météo à 10 jours à Toulouse : comment la connaître

Météo à 10 jours à Toulouse : comment la connaître

De nombreuses personnes utilisent Internet pour connaître le temps qu'il fera dans les prochains jours. Pour obtenir des précisions à 10 jours dans la région de Toulouse, deux sites, qui sont des références dans le domaine de la météorologie, pourront vous être utiles. Il s'agit des sites Meteofrance.com et Meteoconsult.fr. Voici comment accéder à ces prévisions.
Dessin animé : Quels sont les meilleurs dessins animés pour enfant ?

Dessin animé : Quels sont les meilleurs dessins animés pour enfant ?

Les dessins animés passant sur les grandes chaines nationales peuvent être culturels, excitants, divertissants. Les mangas sont en nombre, ce nouveau genre fait fureur en France depuis les années 2000. Depuis fin décembre 2010 jusqu'en avril 2011, c'est le dessin animé Beyblade qui captive les 4-10 ans, Dora, Diego, Mickey s'adressent surtout aux 2-6 ans qui participent aux aventures.