Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Daniela Lumbroso : biographie

Daniela Lumbroso est née le 18 aout 1961 à Tunis. Elle anime et produit des émissions de télévision. D’abord journaliste d’information générale, elle s'est aujourd’hui spécialisée dans les émissions de variétés.

Premiers pas

Daniela Lumbroso commence en 1982, alors agée de 21 ans, à NRJ où elle présente les flashs d’information.
Deux ans plus tard, elle entre à TF1 où elle fait des reportages pour les journaux télévisés. Une aventure qui dure 3 ans, puisque Daniela décide de quitter TF1 en 1987, lorsque la chaîne est privatisée.
Elle rejoint alors Antenne 2, où elle devient animatrice et journaliste, d’abord dans "La Lorgnette" aux côtés de Jacques Martin. Puis, très vite Daniela se verra confier d’autres émissions en solo, telles que "Jeux Sans Frontières", "Questions de charme" ou encore "La machine à chanter" programme dont elle a eu l'idée.
En 1993, elle présente les journaux de "Télématin", et l'été, ceux de 13h en binôme avec Gérard Morin.

Sa carrière

En 1994, Daniela rejoint la chaîne LCI, qui vient d’être créée. Elle présente "LCA : La Culture Aussi" où elle reçoit des invités prestigieux tels que Jean D’Ormesson et Michel Houellebecq. En parallèle, elle anime les premières parties de soirée de TF1, dont souvent des émissions de variétés.
En 2001, elle retourne sur le service public où elle continue d’animer des émissions de variétés et des soirées évènementielles.
En 2004, elle crée sa société de production, Degel Prod, et produit ainsi des émissions pour TF1, France 2, Arte, mais également pour des chaînes de la TNT. Parmi ses productions les plus connues, "La fête de la chanson française" (France 2), "Le code de la route" (TF1).
Depuis la rentrée 2009, elle présente et produit "Chabada", une émission de variétés réunissant des artistes de toutes générations autour de la musique.

Son action

Daniela Lumbroso est également auteure, en 1998, elle publie "Et Marcello n'est pas venu", en hommage à Marcello Mastroianni. Puis, "Françoise Dolto : La vie d'une femme libre" en 2007. Mère de trois filles, elle est depuis 2006, marraine de SOS Enfance mal-logée, qui intervient pour soutenir des familles en difficulté de logement. En 2009, Daniela Lumbroso est nommée Chevalier de la Légion d'Honneur.

Articles de la même catégorie Télévision

Qui est Vic Mackey ?

Qui est Vic Mackey ?

Vic Mackey est le nom du personnage principal de la série policière "The Shield". Il est interprété par l'acteur Michael Chiklis également célèbre pour son interprétation de la Chose dans la saga des films Les Quatre Fantastiques. Nous verrons dans cet article comment le personnage de Vic Mackey et la série "The Shield" sont devenus mythique pour toute une génération.
Nathalie Simon : biographie

Nathalie Simon : biographie

Nathalie Simon est une animatrice de télévision et de radio. Elle a débuté sa carrière en 1991 dans l'émission "Minuit Sport" sur TF1 alors qu'elle a remporté le championnat de planche à voile en 1986. Elle a découvert ce sport en 1983. Depuis 1991, elle travaille dans de nombreuses émissions et elle a créé sa propre marque de vêtements pour femmes (des maillots de bain et des tenues de véliplanchistes), en plus des séjours touristiques.
Les Feux de l'Amour : que trouve-t-on sur le site officiel de cette série ?

Les Feux de l'Amour : que trouve-t-on sur le site officiel de cette série ?

Le soap opera, Les Feux de l'Amour, a pour titre original The Young and the Restless (que l’on pourrait traduire littéralement par les jeunes et les agités) et est diffusé sur TF1. Le site officiel français contient de nombreuses informations pour les passionnés de la série comme un résumé des épisodes, des informations concernant les acteurs, des galeries-photos, un forum de discussion et même des vidéos à voir et revoir.