En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se désabonner de Canal + ? La procédure expliquée pas à pas

Si vous possédez un décodeur Canal + et que vous êtes abonnés, il faut faire attention à la résiliation. En effet, il n'est pas possible de résilier n'importe quand contrairement aux fournisseurs d'accès internet comme SFR, Orange. Voici donc la procédure pour résilier son abonnement canal + ainsi que quelques conseils pour qu'elle se déroule au mieux.

Quand et comment réaliser la résiliation de Canal + ?

L'abonnement à Canal Plus est un abonnement qui possède une reconduction tacite automatique. Cela signifie qu'il se prolonge d'année en année si vous n'indiquez pas expressément que vous souhaitez l'arrêter. Et il faut même demander la résiliation de Canal Plus entre 3 mois et 1 mois avant la "date anniversaire". Il faut donc faire bien attention, et ne pas s'y prendre au dernier moment, sinon il faudra attendre un an de plus, et vous risquez encore de l'oublier l'année suivante. Pour résilier, si vous êtes dans la période durant laquelle il est possible de résilier entre 1 et 3 mois avant la fin d'engagement, il suffit de se rendre sur le site Resilier.fr pour voir la lettre qu'il faut écrire. Il suffit de recopier cette lettre, en la personnalisant, puis de l'envoyer à l'adresse "CANAL + Service Resiliation TSA 90006 62 976 Arras cedex 9 - FRANCE". Une fois le courrier reçu, l'abonnement sera résilié le plus rapidement possible. Si vous avez des soucis techniques empêchant de recevoir Canal +, il est aussi possible de résilier, il faut leur envoyer une lettre de la même façon.

Quelques conseils pour résilier

Une fois la lettre de résiliation envoyée, vous recevrez une lettre de leur part pour vous informer des modalités de la résiliation. En général, elle sera effective le mois suivant, mais vous devrez ensuite rendre le décodeur pour ne pas payer de pénalités. En effet, la résiliation est gratuite, mais si vous ne rendez pas votre décodeur, vous pourrez payer jusqu'à 350€ de frais selon son type. Canal Plus est obligé par la loi de vous informer de la possibilité que vous avez de résilier avant la reconduction tacite, mais il arrive qu'ils ne le fassent pas. Si c'est le cas, vous pouvez aller devant le juge de proximité pour faire annuler le contrat, ou essayer de le régler à l'amiable en leur envoyant une lettre recommandée.

Articles de la même catégorie Télévision

Macha Beranger : biographie

Macha Beranger : biographie

Macha Beranger est une animatrice de radio française. Elle est née en 1941 à Vichy et morte le 26 avril 2009 à son domicile des suites de son cancer. Une femme avec une voix éraillée très particulière et reconnaissable. Nous allons parcourir les différentes étapes de sa vie.
Audrey Sarrat : biographie

Audrey Sarrat : biographie

Audrey Sarrat est née le 28 avril 1981 à Agen (Lot-et Garonne). Actrice, animatrice, modèle, chanteuse et coach sportive, Audrey est une "touche-à-tout". Audrey est une femme au corps de rêve, ambitieuse, charismatique et grâce à tous ses atouts, c'est un bout de femme qui a fait beaucoup de chemin.
Présentation de la boutique DVD de Arte

Présentation de la boutique DVD de Arte

Vous voulez voir ou revoir un film qui est passé sur la chaîne franco-allemande Arte il y a quelque temps ? Plutôt que d'arpenter les allées des grands magasins, restez confortablement assis devant votre ordinateur pour faire votre choix. Comment ? Tout simplement en passant commande sur le site de la boutique d'Arte, qui dispose d'une offre importante en la matière.
Stephane Rotenberg : biographie

Stephane Rotenberg : biographie

Stéphane Rotenberg présente de nombreuses émissions très connues de nos jours sur les chaînes du groupe M6. En effet Stéphane Rotenberg n'est pas seulement un journaliste, il est aussi animateur et producteur de télévision français. Nous allons en savoir plus sur cet homme qui est derrière nos écrans. Tout d'abord, nous verrons son origine, puis sa carrière au fil du temps.