En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se désabonner de Canal + ? La procédure expliquée pas à pas

Si vous possédez un décodeur Canal + et que vous êtes abonnés, il faut faire attention à la résiliation. En effet, il n'est pas possible de résilier n'importe quand contrairement aux fournisseurs d'accès internet comme SFR, Orange. Voici donc la procédure pour résilier son abonnement canal + ainsi que quelques conseils pour qu'elle se déroule au mieux.

Quand et comment réaliser la résiliation de Canal + ?

L'abonnement à Canal Plus est un abonnement qui possède une reconduction tacite automatique. Cela signifie qu'il se prolonge d'année en année si vous n'indiquez pas expressément que vous souhaitez l'arrêter. Et il faut même demander la résiliation de Canal Plus entre 3 mois et 1 mois avant la "date anniversaire". Il faut donc faire bien attention, et ne pas s'y prendre au dernier moment, sinon il faudra attendre un an de plus, et vous risquez encore de l'oublier l'année suivante. Pour résilier, si vous êtes dans la période durant laquelle il est possible de résilier entre 1 et 3 mois avant la fin d'engagement, il suffit de se rendre sur le site Resilier.fr pour voir la lettre qu'il faut écrire. Il suffit de recopier cette lettre, en la personnalisant, puis de l'envoyer à l'adresse "CANAL + Service Resiliation TSA 90006 62 976 Arras cedex 9 - FRANCE". Une fois le courrier reçu, l'abonnement sera résilié le plus rapidement possible. Si vous avez des soucis techniques empêchant de recevoir Canal +, il est aussi possible de résilier, il faut leur envoyer une lettre de la même façon.

Quelques conseils pour résilier

Une fois la lettre de résiliation envoyée, vous recevrez une lettre de leur part pour vous informer des modalités de la résiliation. En général, elle sera effective le mois suivant, mais vous devrez ensuite rendre le décodeur pour ne pas payer de pénalités. En effet, la résiliation est gratuite, mais si vous ne rendez pas votre décodeur, vous pourrez payer jusqu'à 350€ de frais selon son type. Canal Plus est obligé par la loi de vous informer de la possibilité que vous avez de résilier avant la reconduction tacite, mais il arrive qu'ils ne le fassent pas. Si c'est le cas, vous pouvez aller devant le juge de proximité pour faire annuler le contrat, ou essayer de le régler à l'amiable en leur envoyant une lettre recommandée.

Articles de la même catégorie Télévision

Où visionner le journal de France Télévision, en direct ou en différé  ?

Où visionner le journal de France Télévision, en direct ou en différé ?

Avec l'avènement d'Internet à haut débit, désormais la télévision passe par la ligne téléphonique. Si cette révolution permet entre autre une meilleure qualité vidéo, elle sous-entend aussi l'obtention d'un décodeur spécifique par poste de télévision. De ce fait, de nombreuses personnes optent pour la télé par ordinateur. Découvrez ici les différents moyens de regarder le JT de France Télévision en direct ou en différé depuis votre PC.
Alex Goude : biographie

Alex Goude : biographie

Animateur fétiche de M6, Alex Goude est une des personnalités les plus à l'écran de la télévision française. Doué d'un fort potentiel humoristique, il s'est vite imposé dans des émissions variées notamment aux côtés de Sandrine Corman. Son caractère jovial et sympathique lui attire les faveurs de tous les publics.
Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Diffusée sur NBC, puis ABC, pendant neuf saisons, Scrubs est une série TV américaine créée par Bill Lawrence en 2001. Parodie absurde des séries médicales à la Urgences, la sitcom suit le quotidien de trois nouveaux internes en médecine, ainsi que celui du reste de l’équipe de l’hôpital où ils officient. Multinominé aux Emmy Awards, le show s’achève en 2010 sur ABC.
Quelles sont les séries B américaines ?

Quelles sont les séries B américaines ?

Bien que le terme "Série B" porte une connotation plutôt péjorative, les films qu'il qualifie sont variés et peuvent être très mauvais pour certains ou constituer d'agréables surprises pour d'autres. Dans cet article, vous trouverez une définition du terme "série B" et ses origines, ainsi que plusieurs œuvres américaines de ce genre très particulier qui compte de nombreux fans.