Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment se désabonner de Canal + ? La procédure expliquée pas à pas

Si vous possédez un décodeur Canal + et que vous êtes abonnés, il faut faire attention à la résiliation. En effet, il n'est pas possible de résilier n'importe quand contrairement aux fournisseurs d'accès internet comme SFR, Orange. Voici donc la procédure pour résilier son abonnement canal + ainsi que quelques conseils pour qu'elle se déroule au mieux.

Quand et comment réaliser la résiliation de Canal + ?

L'abonnement à Canal Plus est un abonnement qui possède une reconduction tacite automatique. Cela signifie qu'il se prolonge d'année en année si vous n'indiquez pas expressément que vous souhaitez l'arrêter. Et il faut même demander la résiliation de Canal Plus entre 3 mois et 1 mois avant la "date anniversaire". Il faut donc faire bien attention, et ne pas s'y prendre au dernier moment, sinon il faudra attendre un an de plus, et vous risquez encore de l'oublier l'année suivante. Pour résilier, si vous êtes dans la période durant laquelle il est possible de résilier entre 1 et 3 mois avant la fin d'engagement, il suffit de se rendre sur le site Resilier.fr pour voir la lettre qu'il faut écrire. Il suffit de recopier cette lettre, en la personnalisant, puis de l'envoyer à l'adresse "CANAL + Service Resiliation TSA 90006 62 976 Arras cedex 9 - FRANCE". Une fois le courrier reçu, l'abonnement sera résilié le plus rapidement possible. Si vous avez des soucis techniques empêchant de recevoir Canal +, il est aussi possible de résilier, il faut leur envoyer une lettre de la même façon.

Quelques conseils pour résilier

Une fois la lettre de résiliation envoyée, vous recevrez une lettre de leur part pour vous informer des modalités de la résiliation. En général, elle sera effective le mois suivant, mais vous devrez ensuite rendre le décodeur pour ne pas payer de pénalités. En effet, la résiliation est gratuite, mais si vous ne rendez pas votre décodeur, vous pourrez payer jusqu'à 350€ de frais selon son type. Canal Plus est obligé par la loi de vous informer de la possibilité que vous avez de résilier avant la reconduction tacite, mais il arrive qu'ils ne le fassent pas. Si c'est le cas, vous pouvez aller devant le juge de proximité pour faire annuler le contrat, ou essayer de le régler à l'amiable en leur envoyant une lettre recommandée.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment regarder gratuitement la télévision sur mon ordinateur ?

Comment regarder gratuitement la télévision sur mon ordinateur ?

Aujourd'hui on utilise de plus en plus Internet de façon exclusive : on y fait nos achats, dialogue avec nos amis, on y travaille... Bref, on accède à tous nos voeux sur la Toile ! Avec le prix des téléviseurs, beaucoup d'entre nous se rabattent sur un bon pc. Ce qui tombe bien : voici les meilleurs sites pour regarder la TV gratuitement sur Internet.
Comment regarder la télévision en ligne ? (adresses, conseils)

Comment regarder la télévision en ligne ? (adresses, conseils)

Vous êtes régulièrement sur votre pc et pour vous amuser vous avez envie de regarder la télévision en ligne. Cependant vous ne savez pas si cela est réalisable et vous auriez besoin d’un petit coup de main pour parvenir à réaliser votre désir. Nous allons donc vous expliquer comment faire pour pouvoir regarder la télévision via votre ordinateur et ou trouver de bons conseils.
Présentation de la série Mr. Bean

Présentation de la série Mr. Bean

Personnage culte de la télévision britannique des années 1990, M. Bean (interprété par Rowan Atkinson) a connu son heure de gloire dans la série qui porte son nom, diffusée de 1990 à 1995. Un succès immédiat, qui a depuis donné naissance à une série animée dérivée, à deux longs-métrages cinéma et a lancé pour de bon la carrière d’Atkinson, désormais superstar comique.
Où trouver une compilation des vidéos de Franklin ?

Où trouver une compilation des vidéos de Franklin ?

Dessin animé d'origine canadienne, Franklin conte l'histoire d'une jeune tortue qui vit dans les bois entourée de sa famille et de ses amis. Franklin, la tortue, vit une vie normale et autour de ses aventures ordinaires prodigues de manière implicite des leçons de morales aux jeunes téléspectateurs.