En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les programmes de la chaîne Cuisine.tv

Lancée en 2001 par Dominique Farrugia, Cuisine.tv est une chaîne de télévision française dédiée comme son nom l'indique à la cuisine. Diffusée sur CanalSatellite, elle est considérée en 2004 comme la première chaîne gastronomique de France. S'ajoute à cela la création en décembre 2007 d'un site internet où retrouver toutes les plus grandes recettes. Mais quels sont donc les programmes diffusés sur cette grande chaîne ?

Des stars aux fourneaux

Sur la chaîne Cuisine.tv, plusieurs grandes personnalités ont une émission rien qu'à elles. Ainsi, on peut retrouver la belle Gwyneth Paltrow dans son Échappée gourmande en Espagne, où elle fait découvrir aux téléspectateurs la cuisine du chaud pays. Elle y va à la rencontre de grands chefs, visite d'immenses vignes et goûte de très bons vins.
De même, on peut retrouver l'incroyable Jamie Oliver, le Cyril Lignac britannique, dans 8 émissions différentes. Son défi pour apprendre aux américains à cuisiner sainement, son combat contre la malbouffe dans les cantines scolaires, ou bien simplement ses petits secrets cuisine, tout y passe.

La cuisine de Monsieur et Madame Tout le monde

Tous les ménages français sont en panne d'idées de petits plats à mitonner pour le soir venu. Alors la chaîne inspire les téléspectateurs avec des recettes plus appétissantes les unes qui les autres et faciles d'accès.
Avec des émissions telles que File-moi ta recette, ou Revisitez vos classiques, tout est dit pour allier cuisine et originalité.
Cuisine.tv va même au secours des femmes en manque d'idées, et c'est Eric qui s'en charge dans Mon chef bien aimé. Il conseille donc l'apprenti cuisinière (ou parfois cuisinier) pour réussir des bons petits plats pour toute la famille en toute simplicité.

A la découverte du monde

Nombreuses émissions se proposent pour faire découvrir aux téléspectateurs les pratiques culinaires des plus grands pays du monde. La cuisine chinoise, italienne, grecque et même libanaise, histoire de varier un peu plus les plaisirs. Plats épicés et gourmands, ses recettes vous feront voyager.
Des chefs de toutes nationalités sont eux aussi là pour vous faire partager tous leurs secrets. Nigella, la belle et pétillante anglaise, la californienne Giada, ou encore la surprenante Farida Lounes, voilà de quoi donner envie de se mettre aux fourneaux. Pour les plus curieux qui souhaitent connaître plus en détail tous les programmes de la chaîne, rendez-vous sur Cuisine.tv.

Articles de la même catégorie Télévision

Télévision numérique : installations compatibles et incompatibles

Télévision numérique : installations compatibles et incompatibles

Pour recevoir la télévision numérique, il faut dans la plupart des cas s'équiper de nouveaux appareils. Il peut s'agir d'un simple adaptateur jusqu'à devoir installer une parabole sur votre logement. Voici toutes nos explications pour bien recevoir la télévision numérique chez vous.
Cauet : biographie

Cauet : biographie

Sébastien Cauet est un animateur et producteur de radio et télévision français. Il est né à Saint-Quentin (en Picardie) le 28 avril 1972. Cauet a également lancé, en 2006, un magazine "Guts", magazine masculin plutôt trash, toutefois après 10 exemplaires sortis, la parution sera suspendue. Sébastien Cauet est également propriétaire de plusieurs boîtes de production.
Émilie Aubry : biographie

Émilie Aubry : biographie

Parisienne dans l'âme, Émilie Aubry étudie le théâtre en parallèle de science politique. Elle hésita longtemps entre devenir journaliste et passer l'ENA. Finalement, elle intègre la chaîne parlementaire en y animant d'abord des reportages puis poursuit en présentant les journaux du soir, de la mi-journée, ainsi que les grands événements comme les soirées électorales et les 3 débats pour le primaire socialiste en 2007. Plus tard, elle deviendra une auteure reconnue.