En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les programmes de la chaîne Cuisine.tv

Lancée en 2001 par Dominique Farrugia, Cuisine.tv est une chaîne de télévision française dédiée comme son nom l'indique à la cuisine. Diffusée sur CanalSatellite, elle est considérée en 2004 comme la première chaîne gastronomique de France. S'ajoute à cela la création en décembre 2007 d'un site internet où retrouver toutes les plus grandes recettes. Mais quels sont donc les programmes diffusés sur cette grande chaîne ?

Des stars aux fourneaux

Sur la chaîne Cuisine.tv, plusieurs grandes personnalités ont une émission rien qu'à elles. Ainsi, on peut retrouver la belle Gwyneth Paltrow dans son Échappée gourmande en Espagne, où elle fait découvrir aux téléspectateurs la cuisine du chaud pays. Elle y va à la rencontre de grands chefs, visite d'immenses vignes et goûte de très bons vins.
De même, on peut retrouver l'incroyable Jamie Oliver, le Cyril Lignac britannique, dans 8 émissions différentes. Son défi pour apprendre aux américains à cuisiner sainement, son combat contre la malbouffe dans les cantines scolaires, ou bien simplement ses petits secrets cuisine, tout y passe.

La cuisine de Monsieur et Madame Tout le monde

Tous les ménages français sont en panne d'idées de petits plats à mitonner pour le soir venu. Alors la chaîne inspire les téléspectateurs avec des recettes plus appétissantes les unes qui les autres et faciles d'accès.
Avec des émissions telles que File-moi ta recette, ou Revisitez vos classiques, tout est dit pour allier cuisine et originalité.
Cuisine.tv va même au secours des femmes en manque d'idées, et c'est Eric qui s'en charge dans Mon chef bien aimé. Il conseille donc l'apprenti cuisinière (ou parfois cuisinier) pour réussir des bons petits plats pour toute la famille en toute simplicité.

A la découverte du monde

Nombreuses émissions se proposent pour faire découvrir aux téléspectateurs les pratiques culinaires des plus grands pays du monde. La cuisine chinoise, italienne, grecque et même libanaise, histoire de varier un peu plus les plaisirs. Plats épicés et gourmands, ses recettes vous feront voyager.
Des chefs de toutes nationalités sont eux aussi là pour vous faire partager tous leurs secrets. Nigella, la belle et pétillante anglaise, la californienne Giada, ou encore la surprenante Farida Lounes, voilà de quoi donner envie de se mettre aux fourneaux. Pour les plus curieux qui souhaitent connaître plus en détail tous les programmes de la chaîne, rendez-vous sur Cuisine.tv.

Articles de la même catégorie Télévision

Carte postale gourmande : tout savoir sur cette émission

Carte postale gourmande : tout savoir sur cette émission

L'émission "Carte Postale Gourmande" était une émission culinaire présentée par le chef Jean-Luc Petitrenaud. Elle a été renommée depuis 2006, s'appelle "Les Escapades de Petitrenaud" et reprend le même principe, à savoir un tour de France au contact des chefs et cuisiniers qui ont envie de faire partager le patrimoine gastronomique de leur région.
Histoire du journal québécois "Voir"

Histoire du journal québécois "Voir"

Voir est l’hebdomadaire culturel québécois célèbre par excellence, créé il y a 25 ans le 27 novembre 1986, c’est Pierre Paquet qui est à l’origine de cette naissance. Il en est le Président et l’éditeur. Ce journal exerce une influence certaine dans l’ensemble du domaine culturel toutes disciplines confondues. Il est édité par secteurs géographiques en Estrie, en Mauricie, à Gatineau, à Montréal, à Québec et en Saguenay/Alma.
Télé-réalité : histoire de la télé-réalité

Télé-réalité : histoire de la télé-réalité

La télé-réalité, aussi appelée trash-tv à ses débuts, est un programme de télévision qui prétend montrer la vie de "vrais gens" dans leur quotidien. Elle a débuté dans les années 70 aux Etats-Unis. Puis, la télé-réalité a pris l'ampleur qu'on lui connaît dans le monde entier, grâce au producteur hollandais John de Mol et son "Big Brother". Il exporte le concept dans toute l'Europe, dont la France, avec "Loft Story".