En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les aventures de tigrou : le thème, les personnages, les vidéos

Les aventures de Tigrou est un film sorti en 2000 et basé sur les personnages de Winnie L'ourson d'Alan Alexander Milne, personnages créés en 1926 et porté à l'écran pour la première fois en 1977. Un film pour enfants qui ne manque pas à rappeler l'importance des amis et de la famille pour quelqu'un. Ces quelques lignes vont donc faire le point sur ce film : synopsis, personnages et vidéos.

Synopsis

Tigrou décide un jour de retrouver sa famille grâce à l'aide précieuse de Petit Gourou. Malheureusement il désespère vite en voyant que ses recherches ne mènent à rien. Pour lui redonner le sourire ses amis décident de lui écrire une lettre signée comme venant de sa famille. Tigrou, plus heureux que jamais et certain que cette lettre est vraie, va organiser une réunion familiale où Winnie et ses amis viennent déguisés en tigre. Malheureusement Tigrou se rend vite compte de la supercherie et part alors furieux à la recherche de sa vraie famille, avant de se rendre compte que ce sont ses amis qu'il considère déjà comme sa famille.

Personnages

Voici les personnages présents dans le dessin animé Tigrou ainsi que la distribution qui s'est occupée du doublage français.
Nous avons donc dans un premier temps un narrateur doublé par l'acteur François Berland. Par la suite nous avons le personnage bien connu de Winnie l'ourson, doublé par Roger Carel, qui s'occupe par la même occasion de la voix de Coco Lapin. Cependant c'est Jean-Claude Donda qui s'occupe des passages de chant de Winnie l'ourson.
Pour le rôle principal, celui de Tigrou, c'est la voix de Patrick Préjean qui est requise. Par la suite les autres personnages sont nombreux : Porcinet, doublé par Roger Crouzet, Bourriquet, doublé par Henry Dianik, ou encore Maître Hibou, doublé par Bernard Alane.
Pour finir de nouveaux personnages viennent se joindre à l'équipe de Tigrou et ses amis : Maman Gourou (Claude Chantal), Petit Gourou (Camille Donda) et Jean-Christophe (Paul Nivet).

Les vidéos

Vous pouvez décider d'acheter le DVD, disponible sur différents sites de vente (Amazon.fr, 2xmoinscher.com etc.) pour seulement 19,90€ (prix moyen constaté en août 2011).

Articles de la même catégorie Télévision

"Les Tortues ninja" : les dessins animés et la filmographie

"Les Tortues ninja" : les dessins animés et la filmographie

"Les Tortues ninja" (Teenage Mutant Ninja Turtles ou TMNT) est à la base un comic créé en 1984 par Kevin Eastman et Peter Laird, racontant l'histoire de quatre tortues mutantes, expertes en arts martiaux et fans de pizzas. Cette série fut déclinée en deux séries animées, une série télévisée et pas moins de quatre films dont un en image de synthèse.
Television, vidéo, service, le site de TVS

Television, vidéo, service, le site de TVS

TVS (Télévision Vidéo Services) dispose d'un site Internet sur lequel vous retrouverez toutes les informations sur cette entreprise. Vous pourrez également y découvrir leurs travaux en cours ou achevés, les sociétés avec lesquelles ils ont collaboré et l'ensemble des services qu'ils proposent. Vous pourrez lire dans cet article une présentation de ce site Internet et de son contenu.
DVD Barbapapa : où les acheter moins chers ?

DVD Barbapapa : où les acheter moins chers ?

On trouve un grand nombre d’objets de la famille Barbapapa, des personnages de dessins animés qui ont vu le jour en 1974. Bien que la famille Barbapapa ne soit pas de la nouvelle génération, elle a su plaire aux enfants de nos jours. D’ailleurs, on peut trouver des DVD Barbapapa un peu partout, mais voici un article afin de les acheter moins chers.
Harry Roselmack : biographie

Harry Roselmack : biographie

Harry Roselmack est un journaliste, présentateur et animateur français né le 20 mars 1973 dans la ville de Tours en Indre-et-Loire (France). Il est notamment connu pour présenter le journal télévisé de la chaîne de TF1, le magazine "sept à huit" diffusé le dimanche ou encore d'animer une émission d'actualité sur la radio nationale RTL.