En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les aventures de tigrou : le thème, les personnages, les vidéos

Les aventures de Tigrou est un film sorti en 2000 et basé sur les personnages de Winnie L'ourson d'Alan Alexander Milne, personnages créés en 1926 et porté à l'écran pour la première fois en 1977. Un film pour enfants qui ne manque pas à rappeler l'importance des amis et de la famille pour quelqu'un. Ces quelques lignes vont donc faire le point sur ce film : synopsis, personnages et vidéos.

Synopsis

Tigrou décide un jour de retrouver sa famille grâce à l'aide précieuse de Petit Gourou. Malheureusement il désespère vite en voyant que ses recherches ne mènent à rien. Pour lui redonner le sourire ses amis décident de lui écrire une lettre signée comme venant de sa famille. Tigrou, plus heureux que jamais et certain que cette lettre est vraie, va organiser une réunion familiale où Winnie et ses amis viennent déguisés en tigre. Malheureusement Tigrou se rend vite compte de la supercherie et part alors furieux à la recherche de sa vraie famille, avant de se rendre compte que ce sont ses amis qu'il considère déjà comme sa famille.

Personnages

Voici les personnages présents dans le dessin animé Tigrou ainsi que la distribution qui s'est occupée du doublage français.
Nous avons donc dans un premier temps un narrateur doublé par l'acteur François Berland. Par la suite nous avons le personnage bien connu de Winnie l'ourson, doublé par Roger Carel, qui s'occupe par la même occasion de la voix de Coco Lapin. Cependant c'est Jean-Claude Donda qui s'occupe des passages de chant de Winnie l'ourson.
Pour le rôle principal, celui de Tigrou, c'est la voix de Patrick Préjean qui est requise. Par la suite les autres personnages sont nombreux : Porcinet, doublé par Roger Crouzet, Bourriquet, doublé par Henry Dianik, ou encore Maître Hibou, doublé par Bernard Alane.
Pour finir de nouveaux personnages viennent se joindre à l'équipe de Tigrou et ses amis : Maman Gourou (Claude Chantal), Petit Gourou (Camille Donda) et Jean-Christophe (Paul Nivet).

Les vidéos

Vous pouvez décider d'acheter le DVD, disponible sur différents sites de vente (Amazon.fr, 2xmoinscher.com etc.) pour seulement 19,90€ (prix moyen constaté en août 2011).

Articles de la même catégorie Télévision

Raphaël Mezrahi : biographie

Raphaël Mezrahi : biographie

Raphaël Mezrahi est né en Tunisie en 1964. Il est connu pour ses inteviews qui poussent les célébrités à bout. Il grandit en France où il fait de hautes études, avant d'intégrer TF1 comme stagiaire, puis comme journaliste. Il est comédien, acteur, humoriste et écrivain. Raphaël Mezrahi donne de grosses sommes aux oeuvres caritatives.
Quelles sont les émissions proposées par Cartoon TV ?

Quelles sont les émissions proposées par Cartoon TV ?

Cartoon TV est une chaîne de télévision thématique française pour enfants et adolescents. Elle est la chaîne préférée de vos enfants avec tous leurs personnages favoris de Warner Bros studio et avec des jeux en ligne pour grands enfants sur son site Internet. Voici les différents styles des programmes, et ce que vous pouvez trouver sur son site.
Tout sur Bozo le clown

Tout sur Bozo le clown

Bozo le clown est un personnage de clown très populaire aux Etats-Unis. Bozo le clown est un personnage qui a été créé par Alan W. Livingston qui a produit des enregistrements d'albums et d'illustrations de lecture pour les enfants, le premier est apparu en octobre 1946, intitulé Bozo au cirque. Dans les années 60, il a fait ses débuts à la télévision.
Christophe Hondelatte : biographie

Christophe Hondelatte : biographie

Christophe Hondelatte est un journaliste français de radio et de télévision, il est né le 17 décembre 1962 à Bayonne. Monsieur Hondelatte est diplômé de l'institut d'études politiques de Bordeaux. Il pratique également le violon et se lance dans la musique en 2010 avec son spectacle "Dans ma Maison tu viendras". En 2009, il produit le chanteur LOKO et en 2011, il donne des concerts à L'Amadeus Song. Son premier album est prévu pour octobre 2011.