En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nikos Aliagas : biographie

Nikos Aliagas est un journaliste, animateur de télévision française. Il est né en 1969 à Paris. Il passe toute son enfance à Châtenay-Malabry. Connu du grand public pour sa présentation pendant plusieurs années du show télévisé "Star Academy" sur la chaîne TF1, il est un des présentateurs préférés des Français.

Premiers pas

Nikos Aliagas, de son vrai nom Nikólaos Aliága est journaliste, animateur de radio, animateur de télévision, il est aussi acteur et chanteur.
Ses parents sont tous les deux Grecs, mais il est né le 13 mai 1969 en France, à Paris. Il a une sœur qui s’appelle Maria, leur père est un grand tailleur. Nikos Aliagas a fait ses études à la Sorbonne, puis a commencé son parcours sur les ondes en travaillant pour la Radio Notre-Dame. Nikos Aliagas a été en couple avec Alexandra Kazan.

Sa carrière

En 1993 et jusqu'en 1999, il est journaliste sur Euronews et présente pendant la même période le journal télévisé sur TMC. C'est alors que Christine Bravo le repère. De 1999 à 2001, Nikos Aliagas sera chroniqueur et représentera la Grèce, son pays d'origine dans l’émission télévisée "Union libre" de Christine Bravo sur France 2. C'est au tour d'Étienne Mougeotte de le repérer. Il le veut absolument aux commandes de la "Star Academy". Il s'occupe de la présentation de la Star Academy pendant 8 saisons. C'est ce programme qui révèlera vraiment Nikos Aliagas auprès des Français. Puis, le 20 janvier 2007, Guillaume Lacroix est remplacé par Nikos pour la présentation du programme "50 minutes Inside", avec Sandrine Quétier. Il est en parallèle passionné par la musique et adore chanter. Il en profitera pour sortir un album de reprises de chansons qui s’appelle "Rendez-vous" aux côtés de Nolwenn Leroy ou Paul Anka... Il se produit aussi souvent qu'il le peut sur la scène et participe à l'association "Tout le monde chante contre le cancer". Puis, suite à l'arrêt pour cause de mauvaise audience de l’émission musicale Star Academy, Nikos décide de rejoindre NRJ12 et prendra en charge la matinale qu'il rebaptisera le 6/9.
Il s'occupe aussi de la présentation chaque année des NRJ Music Awards.

Son action

Le 27 mars 2007, il reçoit une des plus belles récompenses en étant sacré Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par Renaud Donnedieu.

Articles de la même catégorie Télévision

La série télévisée britannique Allo Allo

La série télévisée britannique Allo Allo

Vous voulez rire, rire jusqu'à en avoir les larmes aux yeux ? Eh bien, vous devez voir (ou revoir) la série télévisée "Allo, Allo." Une comédie britannique créée il y a presque trente ans et qui n'a pas pris une seule ride. Quel est le secret de ce programme ? Pourquoi le regarder ? Voici la réponse.
Le journal télévisé

Le journal télévisé

Le journaux télévisés ou JT est un bulletin de nouvelles et d'informations quotidiens à différentes heures de la journée. Ils permettent de connaître les informations de France mais aussi les nouvelles internationales. Ces journaux deviennent un rendez-vous journalier pour les téléspectateurs voulant tout savoir sur l'actualité. Cet article vous expliquera la notion de "Journal télévisé" et vous présentera celui de quelques chaînes de télévision.
Les Feux de l'Amour : que trouve-t-on sur le site officiel de cette série ?

Les Feux de l'Amour : que trouve-t-on sur le site officiel de cette série ?

Le soap opera, Les Feux de l'Amour, a pour titre original The Young and the Restless (que l’on pourrait traduire littéralement par les jeunes et les agités) et est diffusé sur TF1. Le site officiel français contient de nombreuses informations pour les passionnés de la série comme un résumé des épisodes, des informations concernant les acteurs, des galeries-photos, un forum de discussion et même des vidéos à voir et revoir.
Journal local : présentation et intérêts de France 3 Régions

Journal local : présentation et intérêts de France 3 Régions

France 3 est la 3ème chaîne de télévision française principale qui fait partie du groupe France télévisions. Créée le 31 décembre 1972, elle avait pour nom la 3ème chaîne couleur jusqu'en 1975 puis France région 3 jusqu'en 1992. France 3 a pour vocation de privilégier les informations décentralisées et les évènements régionaux à travers un journal local dont voici la présentation et les intérêts.