En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nikos Aliagas : biographie

Nikos Aliagas est un journaliste, animateur de télévision française. Il est né en 1969 à Paris. Il passe toute son enfance à Châtenay-Malabry. Connu du grand public pour sa présentation pendant plusieurs années du show télévisé "Star Academy" sur la chaîne TF1, il est un des présentateurs préférés des Français.

Premiers pas

Nikos Aliagas, de son vrai nom Nikólaos Aliága est journaliste, animateur de radio, animateur de télévision, il est aussi acteur et chanteur.
Ses parents sont tous les deux Grecs, mais il est né le 13 mai 1969 en France, à Paris. Il a une sœur qui s’appelle Maria, leur père est un grand tailleur. Nikos Aliagas a fait ses études à la Sorbonne, puis a commencé son parcours sur les ondes en travaillant pour la Radio Notre-Dame. Nikos Aliagas a été en couple avec Alexandra Kazan.

Sa carrière

En 1993 et jusqu'en 1999, il est journaliste sur Euronews et présente pendant la même période le journal télévisé sur TMC. C'est alors que Christine Bravo le repère. De 1999 à 2001, Nikos Aliagas sera chroniqueur et représentera la Grèce, son pays d'origine dans l’émission télévisée "Union libre" de Christine Bravo sur France 2. C'est au tour d'Étienne Mougeotte de le repérer. Il le veut absolument aux commandes de la "Star Academy". Il s'occupe de la présentation de la Star Academy pendant 8 saisons. C'est ce programme qui révèlera vraiment Nikos Aliagas auprès des Français. Puis, le 20 janvier 2007, Guillaume Lacroix est remplacé par Nikos pour la présentation du programme "50 minutes Inside", avec Sandrine Quétier. Il est en parallèle passionné par la musique et adore chanter. Il en profitera pour sortir un album de reprises de chansons qui s’appelle "Rendez-vous" aux côtés de Nolwenn Leroy ou Paul Anka... Il se produit aussi souvent qu'il le peut sur la scène et participe à l'association "Tout le monde chante contre le cancer". Puis, suite à l'arrêt pour cause de mauvaise audience de l’émission musicale Star Academy, Nikos décide de rejoindre NRJ12 et prendra en charge la matinale qu'il rebaptisera le 6/9.
Il s'occupe aussi de la présentation chaque année des NRJ Music Awards.

Son action

Le 27 mars 2007, il reçoit une des plus belles récompenses en étant sacré Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par Renaud Donnedieu.

Articles de la même catégorie Télévision

"Les Tortues ninja" : les dessins animés et la filmographie

"Les Tortues ninja" : les dessins animés et la filmographie

"Les Tortues ninja" (Teenage Mutant Ninja Turtles ou TMNT) est à la base un comic créé en 1984 par Kevin Eastman et Peter Laird, racontant l'histoire de quatre tortues mutantes, expertes en arts martiaux et fans de pizzas. Cette série fut déclinée en deux séries animées, une série télévisée et pas moins de quatre films dont un en image de synthèse.
Comment voir des vidéos en ligne ?

Comment voir des vidéos en ligne ?

Comment voir des vidéos en ligne ? Mais qu'est-ce qu'une vidéo en ligne ? Et où voir ces vidéos sur Internet ? Voici toutes les questions que l'on peut se poser sur ce sujet et qui seront traitées en 2 parties dans cet article.
Les dessins animés pour bébés

Les dessins animés pour bébés

Un dessin animé peut être très instructif pour un bébé. A partir de 12 mois, voir des dessins animés lui permettra de comprendre de nouvelles choses, de découvrir la vie et de commencer à avoir du nouveau vocabulaire, tout en s'amusant. Il faut cependant, modérer les visions de ces dessins à bas âge. Cet article vous présentera les plus célèbres dessins animés d'enfants, à regarder sur le téléviseur ou sur Internet.
"Kenshin le vagabond" : présentation de la série

"Kenshin le vagabond" : présentation de la série

"Kenshin le vagabond" (Rurouni) est un manga japonais, imaginé et réalisé par le japonais Nobuhiro Watsuki. La série, composée de quatre-vingt-quinze épisodes répartis en trois saisons, connait sa première diffusion française en 1996. La série retrace la vie d'un ancien assassin japonais du dix-neuvième siècle, qui cherche à se racheter en aidant les plus faibles, dans la tourmente incessante de son lourd passé.