En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nikos Aliagas : biographie

Nikos Aliagas est un journaliste, animateur de télévision française. Il est né en 1969 à Paris. Il passe toute son enfance à Châtenay-Malabry. Connu du grand public pour sa présentation pendant plusieurs années du show télévisé "Star Academy" sur la chaîne TF1, il est un des présentateurs préférés des Français.

Premiers pas

Nikos Aliagas, de son vrai nom Nikólaos Aliága est journaliste, animateur de radio, animateur de télévision, il est aussi acteur et chanteur.
Ses parents sont tous les deux Grecs, mais il est né le 13 mai 1969 en France, à Paris. Il a une sœur qui s’appelle Maria, leur père est un grand tailleur. Nikos Aliagas a fait ses études à la Sorbonne, puis a commencé son parcours sur les ondes en travaillant pour la Radio Notre-Dame. Nikos Aliagas a été en couple avec Alexandra Kazan.

Sa carrière

En 1993 et jusqu'en 1999, il est journaliste sur Euronews et présente pendant la même période le journal télévisé sur TMC. C'est alors que Christine Bravo le repère. De 1999 à 2001, Nikos Aliagas sera chroniqueur et représentera la Grèce, son pays d'origine dans l’émission télévisée "Union libre" de Christine Bravo sur France 2. C'est au tour d'Étienne Mougeotte de le repérer. Il le veut absolument aux commandes de la "Star Academy". Il s'occupe de la présentation de la Star Academy pendant 8 saisons. C'est ce programme qui révèlera vraiment Nikos Aliagas auprès des Français. Puis, le 20 janvier 2007, Guillaume Lacroix est remplacé par Nikos pour la présentation du programme "50 minutes Inside", avec Sandrine Quétier. Il est en parallèle passionné par la musique et adore chanter. Il en profitera pour sortir un album de reprises de chansons qui s’appelle "Rendez-vous" aux côtés de Nolwenn Leroy ou Paul Anka... Il se produit aussi souvent qu'il le peut sur la scène et participe à l'association "Tout le monde chante contre le cancer". Puis, suite à l'arrêt pour cause de mauvaise audience de l’émission musicale Star Academy, Nikos décide de rejoindre NRJ12 et prendra en charge la matinale qu'il rebaptisera le 6/9.
Il s'occupe aussi de la présentation chaque année des NRJ Music Awards.

Son action

Le 27 mars 2007, il reçoit une des plus belles récompenses en étant sacré Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par Renaud Donnedieu.

Articles de la même catégorie Télévision

Patrick Sabatier : biographie

Patrick Sabatier : biographie

Patrick Sabatier a toujours été plus intéressé par la radio que par la télévision. Malgré cette tendance, il a aussi bien travaillé pour ces deux médias. Il a été l'animateur le plus apprécié des années 1980, mais a rencontré des obstacles qui l'ont éloigné quelque temps des plateaux et des stations de radio. Depuis les années 2000, il est de retour sur les chaînes dont France 2.
Réception TNT : toutes les régions sont-elles couvertes ?

Réception TNT : toutes les régions sont-elles couvertes ?

La TNT ou Télévision Numérique Terrestre est la plus grande révolution télévisuelle depuis sa création. Permettant de diffuser plus de canaux avec une meilleure qualité d'image, son déploiement a commencé le 31 mars 2005 pour s'étendre petit à petit à travers la France qui se terminera le 29 novembre 2011. Retrouvez un guide des régions couvertes ou non ici même.