Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nikos Aliagas : biographie

Nikos Aliagas est un journaliste, animateur de télévision française. Il est né en 1969 à Paris. Il passe toute son enfance à Châtenay-Malabry. Connu du grand public pour sa présentation pendant plusieurs années du show télévisé "Star Academy" sur la chaîne TF1, il est un des présentateurs préférés des Français.

Premiers pas

Nikos Aliagas, de son vrai nom Nikólaos Aliága est journaliste, animateur de radio, animateur de télévision, il est aussi acteur et chanteur.
Ses parents sont tous les deux Grecs, mais il est né le 13 mai 1969 en France, à Paris. Il a une sœur qui s’appelle Maria, leur père est un grand tailleur. Nikos Aliagas a fait ses études à la Sorbonne, puis a commencé son parcours sur les ondes en travaillant pour la Radio Notre-Dame. Nikos Aliagas a été en couple avec Alexandra Kazan.

Sa carrière

En 1993 et jusqu'en 1999, il est journaliste sur Euronews et présente pendant la même période le journal télévisé sur TMC. C'est alors que Christine Bravo le repère. De 1999 à 2001, Nikos Aliagas sera chroniqueur et représentera la Grèce, son pays d'origine dans l’émission télévisée "Union libre" de Christine Bravo sur France 2. C'est au tour d'Étienne Mougeotte de le repérer. Il le veut absolument aux commandes de la "Star Academy". Il s'occupe de la présentation de la Star Academy pendant 8 saisons. C'est ce programme qui révèlera vraiment Nikos Aliagas auprès des Français. Puis, le 20 janvier 2007, Guillaume Lacroix est remplacé par Nikos pour la présentation du programme "50 minutes Inside", avec Sandrine Quétier. Il est en parallèle passionné par la musique et adore chanter. Il en profitera pour sortir un album de reprises de chansons qui s’appelle "Rendez-vous" aux côtés de Nolwenn Leroy ou Paul Anka... Il se produit aussi souvent qu'il le peut sur la scène et participe à l'association "Tout le monde chante contre le cancer". Puis, suite à l'arrêt pour cause de mauvaise audience de l’émission musicale Star Academy, Nikos décide de rejoindre NRJ12 et prendra en charge la matinale qu'il rebaptisera le 6/9.
Il s'occupe aussi de la présentation chaque année des NRJ Music Awards.

Son action

Le 27 mars 2007, il reçoit une des plus belles récompenses en étant sacré Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres par Renaud Donnedieu.

Articles de la même catégorie Télévision

Le film Black Mic-Mac

Le film Black Mic-Mac

Bien avant de connaître le succès des deux premiers volets de "La vérité si je mens !" en 1997 et 2001, le réalisateur français Thomas Gilou a sorti un premier film en 1986, "Black Mic-Mac", racontant la vie d'une communauté africaine à Paris. Servie par la prestation du comédien Jacques Villeret, fonctionnaire plongé au cœur de cette communauté, cette comédie n'est pas seulement drôle, mais possède aussi un fond social.
La dernière séance de Eddy Mitchell : tout savoir sur cette émission.

La dernière séance de Eddy Mitchell : tout savoir sur cette émission.

Emission télévisée française essentiellement consacrée aux classiques du cinéma américain et présentée par le rockeur Eddy Mitchell, La Dernière séance tire son titre d'une chanson éponyme de celui-ci, chanson qui narre la fin des petits cinémas de quartier comme Mr Eddy les a connus et les a tant aimés étant enfant.
Grille tv : où trouver le programme des chaines de télévision sur Internet ?

Grille tv : où trouver le programme des chaines de télévision sur Internet ?

La télévision tient une place très importante dans notre société à l'heure actuelle. Sur Internet, de nombreux sites sont consacrés à la télévision. Parmi les nombreux sites proposant les programmes TV, trois sont particulièrement prisés par les internautes : Programme.tv, Programme-television.org et Programme-tv.net.