Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philippe Bouvard : biographie

Philippe Bouvard est un personnage très populaire. Cela est dû au fait qu'il est présent dans le paysage médiatique depuis des décennies. Il mène de mains de maître toute une bande de grosses têtes, qui font rire les Français, depuis des années, à la radio et à la télé. Découvrez son parcours.

Premier pas

Né en 1929, il connaît la Seconde Guerre mondiale. Sa vocation de journaliste naît très tôt et se fait sur le tas. Le journalisme Il est rédacteur en chef à l'armée, et commence sa carrière comme coursier, au Figaro.
Il gravit tous les échelons, les uns après les autres, rédacteur, éditorialiste, conseiller technique, chroniqueur. RTL C'est à la fin des années 60 que la radio le découvre, et lui offre la possibilité de s'épanouir. RTL lance Les grosses têtes, en 1977, et Bouvard tient la baguette de chef d'orchestre. Le succès est immédiat, les Français accrochent et la radio accroche les meilleurs taux d'audience. Bouvard est lancé.

Sa carrière

Il a touché à presque tout, mais la télévision se développe, et il saute dans le train en marche. En 1982, les Français le découvrent dans le rôle d'un animateur, et surtout, dans celui d'un découvreur de talents. Le petit théâtre de Bouvard L'émission culte du soir. Bouvard recevait un invité, le parrain du moment, et demandait à sa bande de préparer des sketches en quelques minutes. Le concept est génial, les taux d'audience incroyables. Les téléspectateurs découvraient de jeunes acteurs comiques, improviser en direct. Nos humoristes d'aujourd'hui ont pour la plupart usé leurs semelles sur la scène du petit théâtre. C'est le cas des Inconnus, Chevalier et Laspalès, Mimie Mathy, Michèle Bernier, Murielle Robin, Smaïn et tant d'autres encore. Les grosses têtes à la télé Les grosses têtes, émission culte de la radio, trouve sa place à la télé et son succès est confirmé. Le public est au rendez-vous et ne se trompe pas sur la valeur des bons mots, de ce surdoué de l'audiovisuel. Il pourrait même intégrer l'Académie Française.
Sa capacité à se moquer de lui-même séduit aussi les téléspectateurs.

Son action

Philippe Bouvard est aussi un auteur prolifique. Une bibliographie importante Le Petit Bouvard illustré : dictionnaire des idées reçues et rejetées, ou Le Meilleur des Grosses Têtes : 25 ans de fous rires se mêlent à des pensées, des maximes où l'esprit alerte et le regard critique de l'auteur sur la société font rire, encore. Je suis mort et alors ? En 2009, suivi de Ma vie d'avant, ma vie d'après, parue en 2011, sont des romans fiction, pleins d'humour et assurément écrit par un Philippe Bouvard bien vivant, à la pointe de plume acerbe. Un régal dans le genre.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment se désabonner de Canal + ? La procédure expliquée pas à pas

Comment se désabonner de Canal + ? La procédure expliquée pas à pas

Si vous possédez un décodeur Canal + et que vous êtes abonnés, il faut faire attention à la résiliation. En effet, il n'est pas possible de résilier n'importe quand contrairement aux fournisseurs d'accès internet comme SFR, Orange. Voici donc la procédure pour résilier son abonnement canal + ainsi que quelques conseils pour qu'elle se déroule au mieux.
Brigitte Lahaie : biographie

Brigitte Lahaie : biographie

Brigitte Lahaie a été l'une des figure emblématique du cinéma pornographique dans les années 70. Aujourd'hui reconvertie avec succès dans l'animation de programmes télévisés et radiophoniques, elle officie depuis 2001 sur les ondes de RMC, où elle présente sa propre émission.
Elise Chassaing : biographie

Elise Chassaing : biographie

Elise Chassaing est née le 11 août 1979 à Clermont-Ferrand. C'est une journaliste et présentatrice de télévision française. Elle est appréciée par de nombreux Français pour sa beauté, son élégance et la présentation de ses chroniques diverses. A 32 ans, la dynamique Elise Chassaing enchaîne les émissions télévisées.
La présentation de la série TV "Rome"

La présentation de la série TV "Rome"

"Rome" est une série TV créée par John Milius, William J. MacDonald et Bruno Heller, diffusée entre aout 2005 et mars 2007 sur la chaîne de télé américaine HBO. La série retranscrit les dernières années de la République romaine, de la Guerre des Gaules au sacre d'Auguste, 1er Empereur romain.