Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Philippe Bouvard : biographie

Philippe Bouvard est un personnage très populaire. Cela est dû au fait qu'il est présent dans le paysage médiatique depuis des décennies. Il mène de mains de maître toute une bande de grosses têtes, qui font rire les Français, depuis des années, à la radio et à la télé. Découvrez son parcours.

Premier pas

Né en 1929, il connaît la Seconde Guerre mondiale. Sa vocation de journaliste naît très tôt et se fait sur le tas. Le journalisme Il est rédacteur en chef à l'armée, et commence sa carrière comme coursier, au Figaro.
Il gravit tous les échelons, les uns après les autres, rédacteur, éditorialiste, conseiller technique, chroniqueur. RTL C'est à la fin des années 60 que la radio le découvre, et lui offre la possibilité de s'épanouir. RTL lance Les grosses têtes, en 1977, et Bouvard tient la baguette de chef d'orchestre. Le succès est immédiat, les Français accrochent et la radio accroche les meilleurs taux d'audience. Bouvard est lancé.

Sa carrière

Il a touché à presque tout, mais la télévision se développe, et il saute dans le train en marche. En 1982, les Français le découvrent dans le rôle d'un animateur, et surtout, dans celui d'un découvreur de talents. Le petit théâtre de Bouvard L'émission culte du soir. Bouvard recevait un invité, le parrain du moment, et demandait à sa bande de préparer des sketches en quelques minutes. Le concept est génial, les taux d'audience incroyables. Les téléspectateurs découvraient de jeunes acteurs comiques, improviser en direct. Nos humoristes d'aujourd'hui ont pour la plupart usé leurs semelles sur la scène du petit théâtre. C'est le cas des Inconnus, Chevalier et Laspalès, Mimie Mathy, Michèle Bernier, Murielle Robin, Smaïn et tant d'autres encore. Les grosses têtes à la télé Les grosses têtes, émission culte de la radio, trouve sa place à la télé et son succès est confirmé. Le public est au rendez-vous et ne se trompe pas sur la valeur des bons mots, de ce surdoué de l'audiovisuel. Il pourrait même intégrer l'Académie Française.
Sa capacité à se moquer de lui-même séduit aussi les téléspectateurs.

Son action

Philippe Bouvard est aussi un auteur prolifique. Une bibliographie importante Le Petit Bouvard illustré : dictionnaire des idées reçues et rejetées, ou Le Meilleur des Grosses Têtes : 25 ans de fous rires se mêlent à des pensées, des maximes où l'esprit alerte et le regard critique de l'auteur sur la société font rire, encore. Je suis mort et alors ? En 2009, suivi de Ma vie d'avant, ma vie d'après, parue en 2011, sont des romans fiction, pleins d'humour et assurément écrit par un Philippe Bouvard bien vivant, à la pointe de plume acerbe. Un régal dans le genre.

Articles de la même catégorie Télévision

Alex Goude : biographie

Alex Goude : biographie

Animateur fétiche de M6, Alex Goude est une des personnalités les plus à l'écran de la télévision française. Doué d'un fort potentiel humoristique, il s'est vite imposé dans des émissions variées notamment aux côtés de Sandrine Corman. Son caractère jovial et sympathique lui attire les faveurs de tous les publics.
Les Feux de l'Amour : que trouve-t-on sur le site officiel de cette série ?

Les Feux de l'Amour : que trouve-t-on sur le site officiel de cette série ?

Le soap opera, Les Feux de l'Amour, a pour titre original The Young and the Restless (que l’on pourrait traduire littéralement par les jeunes et les agités) et est diffusé sur TF1. Le site officiel français contient de nombreuses informations pour les passionnés de la série comme un résumé des épisodes, des informations concernant les acteurs, des galeries-photos, un forum de discussion et même des vidéos à voir et revoir.
"La Maison de Toutou" : le concept, les personnages, les aventures

"La Maison de Toutou" : le concept, les personnages, les aventures

"La maison de Toutou" est une série animée par des manipulateurs de marionnettes, diffusée depuis 1967 jusqu'à 1973 sur la télévision française, mais aussi en Angleterre où Toutou se prénomme Hector. Monsieur Toutou, mademoiselle Zouzou et Kiki nous raconte des histoires de la vie quotidienne. Des DVD et des cassettes VHS sont en vente sur le net.
Tout sur la série américaine Le Visiteur

Tout sur la série américaine Le Visiteur

Bien avant le visiteur du futur, "Le Visiteur" est une série télévisée américaine créée en 1997. La série fut notamment diffusée sur M6 en 1998. Adam MacArthur, censé être mort depuis plus de 50 ans, se retrouve de nouveau sur Terre suite au crash d'un vaisseau extraterrestre. A travers cet article, vous pourrez découvrir l'intrigue de la série, la liste des épisodes ainsi que les acteurs.