En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dessin animé : Quels sont les meilleurs dessins animés pour enfant ?

Les dessins animés passant sur les grandes chaines nationales peuvent être culturels, excitants, divertissants. Les mangas sont en nombre, ce nouveau genre fait fureur en France depuis les années 2000. Depuis fin décembre 2010 jusqu'en avril 2011, c'est le dessin animé Beyblade qui captive les 4-10 ans, Dora, Diego, Mickey s'adressent surtout aux 2-6 ans qui participent aux aventures.

Quels sont les dessins animés que les enfants préfèrent ?

Les mangas sont devenus le quotidien des enfants depuis les années 80 avec Candy, Albator, Olive et Tom. Avec la folie des toupies Beyblade depuis Noël 2010, il n'y a pas de doute, le dessin animé Beyblade Metal Fusion est bien la série de dessins animés préférée des enfants de 4 à 10 ans. Que ce soient les garçons ou les filles, ils connaissent les noms de toutes les toupies et savent à qui elles appartiennent. C'est un dessin animé qui associe l'action, et des propos moralisateurs. On y parle d'entraide, de ténacité, la force de l'amitié. Les plus petits sont attirés par Dora l'exploratrice et ses aventures. Les histoires ont toutes la même trame : un but et comment l'atteindre en 3 étapes. La carte et d'autres personnages comme Chiper, Babouche, Totor embarquent l'enfant dans leur périple. Le petit doit participer en répétant ce que Dora lui dit en Français ou en Anglais et reproduit les gestes demandés. Diégo et Mickey sont basés sur le même principe Babar, les Gees, Télétubies, Oui oui, sont appréciés par les 1 à 4 ans

Quels sont les meilleurs dessins animés pour les enfants

Beaucoup de dessins animés sortent au cinéma au moment des vacances, avec des couleurs percutantes, des personnages adaptés à l'âge du public concerné. Les images 3D, informatisées vont toujours plus loin reléguant trop souvent le fond original de l'histoire au second plan. Les enfants aiment les dessins animés comme Caliméro, Betty Boop, les Tex Avery, les anciens Mickey, Félix le chat, mais aussi Caspers autant les anciens que les nouveaux, les Cafards, les Zinzins de l'espace, ce sont des dessins animés en sketchs, pas besoin de garder l'attention trop longtemps, il n'y a pas vraiment de choses à comprendre, c'est de la dilettante, l'enfant a aussi besoin de juste être calme en regardant un dessin animé.

Mon avis

Il y a un grand manque de dessins animés simples avec de belles histoires écrites pour faire rêver les enfants. Beaucoup de Walt Disney ont changé les histoires originales de leurs auteurs en gardant le même titre, c'est dommage. Il y a aussi le genre film-dessin animé, comme Garfiled et ses images de synthèses dont les enfants sont friands, mais c'est trop longues, ils décrochent facilement. Les petits jusqu'à 10 ans préfèrent des histoires courtes, ou à sketchs.

Articles de la même catégorie Télévision

Où trouver une antenne plate ?

Où trouver une antenne plate ?

Les antennes plates sont très pratiques, car elles sont à la fois performantes et beaucoup plus discrètes que les antennes classiques. Pour vous permettre de vous équiper d'une antenne plate d'intérieur ou d'extérieur, vous découvrirez les meilleurs sites de e-commerce pour son achat ainsi qu'une sélection d'offres, ce qui vous permettra d'avoir un aperçu des prix et qui vous aidera par la même occasion.
Jerome Bonaldi : biographie

Jerome Bonaldi : biographie

Jérôme Bonaldi est un journaliste, animateur télé et animateur radio français né le 17 septembre 1952 à Lyon. Surtout connu pour ses gaffes, il a donné son nom à l'"effet Bonaldi" sorte de syndrome qui rend toute démonstration d'objet en public voué à l'échec. Il n'en reste pas moins un excellent journaliste doté d'un solide sens de l'humour.
Tout sur la série documentaire The Blues, de Martin Scorsese

Tout sur la série documentaire The Blues, de Martin Scorsese

Martin Scorsese a produit une série documentaire sur le Blues, à l'occasion du centième anniversaire de cette musique. La série documentaire "The Blues" comporte sept films, Martin Scorsese a permis à sept cinéastes, dont lui-même, De s'exprimer sur ce courant musical, mythe de l'Amérique du XXe siècle.
Sur quels sites voir du sport en Live ?

Sur quels sites voir du sport en Live ?

Dans nos souvenirs d’enfant, on se souvient des fois où nous devions rater un événement sportif faute d’abonnement ou d’être à la maison. Nous devions alors écouter les matches à la radio ou aller dans un pub irlandais. Maintenant avec une simple connexion 3G ou wifi et à la condition d’avoir un téléphone compatible ou même une tablette vous avez de multiples possibilités de voir du sport en live ou en streaming. Quels sont les meilleures options ?