En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Dessin animé : Quels sont les meilleurs dessins animés pour enfant ?

Les dessins animés passant sur les grandes chaines nationales peuvent être culturels, excitants, divertissants. Les mangas sont en nombre, ce nouveau genre fait fureur en France depuis les années 2000. Depuis fin décembre 2010 jusqu'en avril 2011, c'est le dessin animé Beyblade qui captive les 4-10 ans, Dora, Diego, Mickey s'adressent surtout aux 2-6 ans qui participent aux aventures.

Quels sont les dessins animés que les enfants préfèrent ?

Les mangas sont devenus le quotidien des enfants depuis les années 80 avec Candy, Albator, Olive et Tom. Avec la folie des toupies Beyblade depuis Noël 2010, il n'y a pas de doute, le dessin animé Beyblade Metal Fusion est bien la série de dessins animés préférée des enfants de 4 à 10 ans. Que ce soient les garçons ou les filles, ils connaissent les noms de toutes les toupies et savent à qui elles appartiennent. C'est un dessin animé qui associe l'action, et des propos moralisateurs. On y parle d'entraide, de ténacité, la force de l'amitié. Les plus petits sont attirés par Dora l'exploratrice et ses aventures. Les histoires ont toutes la même trame : un but et comment l'atteindre en 3 étapes. La carte et d'autres personnages comme Chiper, Babouche, Totor embarquent l'enfant dans leur périple. Le petit doit participer en répétant ce que Dora lui dit en Français ou en Anglais et reproduit les gestes demandés. Diégo et Mickey sont basés sur le même principe Babar, les Gees, Télétubies, Oui oui, sont appréciés par les 1 à 4 ans

Quels sont les meilleurs dessins animés pour les enfants

Beaucoup de dessins animés sortent au cinéma au moment des vacances, avec des couleurs percutantes, des personnages adaptés à l'âge du public concerné. Les images 3D, informatisées vont toujours plus loin reléguant trop souvent le fond original de l'histoire au second plan. Les enfants aiment les dessins animés comme Caliméro, Betty Boop, les Tex Avery, les anciens Mickey, Félix le chat, mais aussi Caspers autant les anciens que les nouveaux, les Cafards, les Zinzins de l'espace, ce sont des dessins animés en sketchs, pas besoin de garder l'attention trop longtemps, il n'y a pas vraiment de choses à comprendre, c'est de la dilettante, l'enfant a aussi besoin de juste être calme en regardant un dessin animé.

Mon avis

Il y a un grand manque de dessins animés simples avec de belles histoires écrites pour faire rêver les enfants. Beaucoup de Walt Disney ont changé les histoires originales de leurs auteurs en gardant le même titre, c'est dommage. Il y a aussi le genre film-dessin animé, comme Garfiled et ses images de synthèses dont les enfants sont friands, mais c'est trop longues, ils décrochent facilement. Les petits jusqu'à 10 ans préfèrent des histoires courtes, ou à sketchs.

Articles de la même catégorie Télévision

Les news : invasion des anglicismes à la télévision

Les news : invasion des anglicismes à la télévision

De tout temps, les langues se sont interpénétrées et enrichies avec bonheur. Cependant, nous assistons à un accroissement du vocabulaire d'origine anglo-saxonne par des phénomènes insidieux. Un sabir est en train de s'installer qui se diffuse surtout par la presse télévisée.
Tout sur Bozo le clown

Tout sur Bozo le clown

Bozo le clown est un personnage de clown très populaire aux Etats-Unis. Bozo le clown est un personnage qui a été créé par Alan W. Livingston qui a produit des enregistrements d'albums et d'illustrations de lecture pour les enfants, le premier est apparu en octobre 1946, intitulé Bozo au cirque. Dans les années 60, il a fait ses débuts à la télévision.
Loic Prigent : biographie

Loic Prigent : biographie

Loïc Prigent est un réalisateur français très connu. Il travaille dans l’univers de la mode. Aussi est-il connu pour ses films documentaires sur le milieu de la mode féminine. Quelques exemples de ses œuvres sont : Signé Chanel, Marc Jacobs et Le Jour d’avant. C’est en 2010 qu’il s’est attaqué pour la première fois au monde du vestiaire masculin. Voici sa biographie.
La série Les Jardins secrets

La série Les Jardins secrets

Une série originale et provocante, un humour très décalé et pointu, "Les Jardins secrets" se déroule dans la banlieue chic d'Amsterdam où la vie mouvementée des personnages va vous tenir en haleine, nous allons découvrir la série dans les détails ainsi que les personnages et les acteurs.