En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un autocollant de Groland ?

Qui n'a jamais vu l'autocollant de la Présipauté à l'arrière d'une voiture ? Si vous regardez la chaîne Canal +, vous connaissez forcément l'émission éponyme animé par "Jules-Edouard Moustic".

De l'émission à la Présipauté

L'émission La première formule créée par l'équipe de "Groland" s'appelle Les Nouvelles. Elle était diffusée sur Canal + dans l'émission Les Nouveaux de 1992 à 1993. Par la suite, l'émission humoristique (parodie) présentée telle un journal, est devenue au fil des saisons "Les Nouvelles Neuves", puis "CANAL International", la chronique "Le 20h20" dans l'émission Nulle part ailleurs. Forte de son succès, elle est diffusée depuis 2001 dans une émission à part entière: Groland Sat (2001 - 2002), 7 jours au Groland (2002-2007), Bienvenue au Groland (2007-2008), Groland Magzine (2008-2010) puis dernièrement, Groland.con (depuis septembre 2010). L'émission de télévision française appartient au genre Journal-Magazine humoristique. Elle dure approximativement 20 minutes. C'est l'humoriste français Jules-Edouard Moustic, de son vrai nom Christian Borde, qui la présente tous les samedi à 20h20, sur Canal +. Au travers différents "reportages" du journal, l'émission parodie l'actualité française, mais aussi internationale. Pour avoir un aperçu de l'émission, rendez-vous sur le site officiel qui lui est consacré (Canalplus.fr). Vous pouvez notamment regarder les 9 dernières émissions en vidéos Groland, classées par ordre de dernière diffusions.
Des coffrets DVD sont également disponibles à la vente. La Présipauté du Groland Pour les besoins de l'émission décrite ci-dessus, l'équipe de Jules-Edouard Moustic à imaginer Groland, pays de fiction, en 1992. Tout comme l'émission, on peut facilement y voir une parodie de la Principauté de Monaco. Ce pays imaginaire à la particularité d'avoir une frontière commune avec tous les pays du monde. L'équipe ne s'est pas contenté d'inventer "juste" le pays, puisqu'elle a également inventé, entre autres : - Un drapeau: assez similaire au drapeau français, avec une amphore sur la partie centrale blanche. - Une devise nationale: "Groland, je mourrai pour toi." - une langue officielle: le grolandais, sorte de "mauvais français". On note également la création d'une monnaie, d'une religion, d'un hymne national, d'une gentilé, de fleuves et autres repères géographiques.

Obtenir votre autocollant - Devenir citoyen

Pour votre kit du citoyen grolandais, vous pouvez : - Faire une demande auprès de l'"Ambassade du Groland" à Canal +, il suffit d'envoyer votre nom, prénom, adresse postale complète. C'est gratuit, puisque vous n'avez qu'à payer le timbre pour la lettre. Groland Magzine, CANAL+ 1 Place du spectacle. 92130 Issy les moulineaux. - Participer au tournage de l'émission hebdomadaire, à La Plaine Saint-Denis : Le kit que vous recevrez se compose d'un passeport grolandais personnalisé et de l'autocollant du Groland Le kit vous sera distribué gratuitement.

Articles de la même catégorie Télévision

Audrey Pulvar : biographie

Audrey Pulvar : biographie

Brillante journaliste, Audrey Pulvar traite de l'actualité, sur France Inter, et présente les journaux de la chaîne ITélé. Sa liaison avec un homme politique français va l'écarter quelque temps des interviews politiques. La polémique est née, et Audrey Pulvar entre dans la lumière.
Comment se désabonner de Canal + ? La procédure expliquée pas à pas

Comment se désabonner de Canal + ? La procédure expliquée pas à pas

Si vous possédez un décodeur Canal + et que vous êtes abonnés, il faut faire attention à la résiliation. En effet, il n'est pas possible de résilier n'importe quand contrairement aux fournisseurs d'accès internet comme SFR, Orange. Voici donc la procédure pour résilier son abonnement canal + ainsi que quelques conseils pour qu'elle se déroule au mieux.
Nathalie Simon : biographie

Nathalie Simon : biographie

Nathalie Simon est une animatrice de télévision et de radio. Elle a débuté sa carrière en 1991 dans l'émission "Minuit Sport" sur TF1 alors qu'elle a remporté le championnat de planche à voile en 1986. Elle a découvert ce sport en 1983. Depuis 1991, elle travaille dans de nombreuses émissions et elle a créé sa propre marque de vêtements pour femmes (des maillots de bain et des tenues de véliplanchistes), en plus des séjours touristiques.