Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un autocollant de Groland ?

Qui n'a jamais vu l'autocollant de la Présipauté à l'arrière d'une voiture ? Si vous regardez la chaîne Canal +, vous connaissez forcément l'émission éponyme animé par "Jules-Edouard Moustic".

De l'émission à la Présipauté

L'émission La première formule créée par l'équipe de "Groland" s'appelle Les Nouvelles. Elle était diffusée sur Canal + dans l'émission Les Nouveaux de 1992 à 1993. Par la suite, l'émission humoristique (parodie) présentée telle un journal, est devenue au fil des saisons "Les Nouvelles Neuves", puis "CANAL International", la chronique "Le 20h20" dans l'émission Nulle part ailleurs. Forte de son succès, elle est diffusée depuis 2001 dans une émission à part entière: Groland Sat (2001 - 2002), 7 jours au Groland (2002-2007), Bienvenue au Groland (2007-2008), Groland Magzine (2008-2010) puis dernièrement, Groland.con (depuis septembre 2010). L'émission de télévision française appartient au genre Journal-Magazine humoristique. Elle dure approximativement 20 minutes. C'est l'humoriste français Jules-Edouard Moustic, de son vrai nom Christian Borde, qui la présente tous les samedi à 20h20, sur Canal +. Au travers différents "reportages" du journal, l'émission parodie l'actualité française, mais aussi internationale. Pour avoir un aperçu de l'émission, rendez-vous sur le site officiel qui lui est consacré (Canalplus.fr). Vous pouvez notamment regarder les 9 dernières émissions en vidéos Groland, classées par ordre de dernière diffusions.
Des coffrets DVD sont également disponibles à la vente. La Présipauté du Groland Pour les besoins de l'émission décrite ci-dessus, l'équipe de Jules-Edouard Moustic à imaginer Groland, pays de fiction, en 1992. Tout comme l'émission, on peut facilement y voir une parodie de la Principauté de Monaco. Ce pays imaginaire à la particularité d'avoir une frontière commune avec tous les pays du monde. L'équipe ne s'est pas contenté d'inventer "juste" le pays, puisqu'elle a également inventé, entre autres : - Un drapeau: assez similaire au drapeau français, avec une amphore sur la partie centrale blanche. - Une devise nationale: "Groland, je mourrai pour toi." - une langue officielle: le grolandais, sorte de "mauvais français". On note également la création d'une monnaie, d'une religion, d'un hymne national, d'une gentilé, de fleuves et autres repères géographiques.

Obtenir votre autocollant - Devenir citoyen

Pour votre kit du citoyen grolandais, vous pouvez : - Faire une demande auprès de l'"Ambassade du Groland" à Canal +, il suffit d'envoyer votre nom, prénom, adresse postale complète. C'est gratuit, puisque vous n'avez qu'à payer le timbre pour la lettre. Groland Magzine, CANAL+ 1 Place du spectacle. 92130 Issy les moulineaux. - Participer au tournage de l'émission hebdomadaire, à La Plaine Saint-Denis : Le kit que vous recevrez se compose d'un passeport grolandais personnalisé et de l'autocollant du Groland Le kit vous sera distribué gratuitement.

Articles de la même catégorie Télévision

Patrick Poivre D'Arvor : biographie

Patrick Poivre D'Arvor : biographie

Animateur vedette du grand journal d'Antenne 2 et de TF1 pendant près de 30 ans, Patrick Poivre D'Arvor est entré dans le foyer et dans le coeur de tous les Français. Son éviction a surpris et l'a remis au centre de l'actualité pendant quelques semaines. Découvrez le parcours de cet homme de télévision.
Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Diffusée sur NBC, puis ABC, pendant neuf saisons, Scrubs est une série TV américaine créée par Bill Lawrence en 2001. Parodie absurde des séries médicales à la Urgences, la sitcom suit le quotidien de trois nouveaux internes en médecine, ainsi que celui du reste de l’équipe de l’hôpital où ils officient. Multinominé aux Emmy Awards, le show s’achève en 2010 sur ABC.
Yann Barthes : biographie

Yann Barthes : biographie

Yann Barthes né à Chambéry le 9 octobre 1974 est un journaliste français qui en quelques années s'est fait une place de choix à la télévision. En effet, l'humour et l'impertinence qu'il déploie sur Canal + depuis 2004 ont fait de lui une personnalité très appréciée du grand public et ses critiques du monde politique apportent un autre regard au téléspectateur.