En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir un autocollant de Groland ?

Qui n'a jamais vu l'autocollant de la Présipauté à l'arrière d'une voiture ? Si vous regardez la chaîne Canal +, vous connaissez forcément l'émission éponyme animé par "Jules-Edouard Moustic".

De l'émission à la Présipauté

L'émission La première formule créée par l'équipe de "Groland" s'appelle Les Nouvelles. Elle était diffusée sur Canal + dans l'émission Les Nouveaux de 1992 à 1993. Par la suite, l'émission humoristique (parodie) présentée telle un journal, est devenue au fil des saisons "Les Nouvelles Neuves", puis "CANAL International", la chronique "Le 20h20" dans l'émission Nulle part ailleurs. Forte de son succès, elle est diffusée depuis 2001 dans une émission à part entière: Groland Sat (2001 - 2002), 7 jours au Groland (2002-2007), Bienvenue au Groland (2007-2008), Groland Magzine (2008-2010) puis dernièrement, Groland.con (depuis septembre 2010). L'émission de télévision française appartient au genre Journal-Magazine humoristique. Elle dure approximativement 20 minutes. C'est l'humoriste français Jules-Edouard Moustic, de son vrai nom Christian Borde, qui la présente tous les samedi à 20h20, sur Canal +. Au travers différents "reportages" du journal, l'émission parodie l'actualité française, mais aussi internationale. Pour avoir un aperçu de l'émission, rendez-vous sur le site officiel qui lui est consacré (Canalplus.fr). Vous pouvez notamment regarder les 9 dernières émissions en vidéos Groland, classées par ordre de dernière diffusions.
Des coffrets DVD sont également disponibles à la vente. La Présipauté du Groland Pour les besoins de l'émission décrite ci-dessus, l'équipe de Jules-Edouard Moustic à imaginer Groland, pays de fiction, en 1992. Tout comme l'émission, on peut facilement y voir une parodie de la Principauté de Monaco. Ce pays imaginaire à la particularité d'avoir une frontière commune avec tous les pays du monde. L'équipe ne s'est pas contenté d'inventer "juste" le pays, puisqu'elle a également inventé, entre autres : - Un drapeau: assez similaire au drapeau français, avec une amphore sur la partie centrale blanche. - Une devise nationale: "Groland, je mourrai pour toi." - une langue officielle: le grolandais, sorte de "mauvais français". On note également la création d'une monnaie, d'une religion, d'un hymne national, d'une gentilé, de fleuves et autres repères géographiques.

Obtenir votre autocollant - Devenir citoyen

Pour votre kit du citoyen grolandais, vous pouvez : - Faire une demande auprès de l'"Ambassade du Groland" à Canal +, il suffit d'envoyer votre nom, prénom, adresse postale complète. C'est gratuit, puisque vous n'avez qu'à payer le timbre pour la lettre. Groland Magzine, CANAL+ 1 Place du spectacle. 92130 Issy les moulineaux. - Participer au tournage de l'émission hebdomadaire, à La Plaine Saint-Denis : Le kit que vous recevrez se compose d'un passeport grolandais personnalisé et de l'autocollant du Groland Le kit vous sera distribué gratuitement.

Articles de la même catégorie Télévision

Heroes.fr : que trouve-t-on sur ce site ? (rubriques, services...)

Heroes.fr : que trouve-t-on sur ce site ? (rubriques, services...)

Si vous êtes fan du feuilleton américain "Heroes" crée par Tim King en 2006, dont la quatrième saison est actuellement diffusée sur France 4, vous adorerez heroes.fr, qui est le site dédié à cette série. Pour tout savoir, tout voir et tout entendre sur vos héros, vous disposez sur ce site de rubriques complètes sur le feuilleton et de liens intéressants.
Tout sur la série "Gadget Boy" (scénario, date de sortie...)

Tout sur la série "Gadget Boy" (scénario, date de sortie...)

La série télévisée franco-américaine, "Gadget Boy" (Gadget Boy and Heather), retraçant l'enfance de l'inspecteur Gadget, a été diffusée en France à partir du mois octobre 1995, puis la suite, "Gadget Boy, détective à travers le temps" (Gadget Boy's Adventures in History), en 1998. Chaque saison de la série est composée de 26 épisodes de 26 minutes chacun. Voici ce qu'il faut savoir sur cette série animée.
Les beaux mecs : tout savoir sur la série

Les beaux mecs : tout savoir sur la série

Produite pour France 2, la série "Les beaux mecs" a obtenu de très bonnes audiences lors de sa diffusion en mars 2011. Reprenant tous les ingrédients qui font un bon polar, les huit épisodes de 52 minutes chacun. Voici les détails de cette série.