Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Laurence Boccolini : biographie

Laurence Boccolini est une animatrice de radio et de télévision française, née le 8 mai 1963 à Versailles. Elle est connue pour des émissions de télévision sur TF1 comme "Le Maillon Faible", "La première compagnie" ou encore pour ces participations aux "Grosses Têtes" de Philippe Bouvard sur la radio RTL depuis les années 2000 jusqu'à 2008.

Sa carrière à la radio

Laurence Boccolini commence sa carrière en faisant de la radio sur "RTY" dans les années 1980. En 1987, elle arrive chez Europe 1 comme animatrice sur des émissions qui s'intitulent "Lenoir", "Les Inconnus de l'après-midi", "La vie en rock", etc. En 1992, elle est embauchée sur Fun Radio pour animer une émission matinale, "Lolo fait son show" puis est remplacée par Difool. Elle participera à l'émission "Rien à cirer" à la radio France Inter animée par Laurent Ruquier, puis prendra en main sa propose émission, "Rien à voir" de 1999 à 2000. On la retrouve occasionnellement, des années 2000 à 2008, sur RTL où elle prend part aux débats des "Grosses Têtes" avec Philippe Bouvard et son équipe. En août 2010, elle intègre le jeu "Le carré Magique" présenté par Nagui sur Europe 1.

Sa carrière à la télévision

Sa première apparition à la télévision remonte à 1994 où elle accompagne Tina Kieffer sur "Il fera beau demain" sur TF1. Elle prendra aussi l'antenne sur le jeu "Pyramide" pendant 3 mois. On la retrouve sur France 2 en remplacement de Nagui sur le jeu "Que le meilleur gagne". En 2001, la chaîne TF1 lui donne la chance de présenter le jeu "Le Maillon Faible". Une émission de culture générale qui lui apportera une notoriété grandissante grâce, notamment, au personnage qu'elle joue durant la présentation de l'émission. Un personnage méchant, mais pas trop. TF1, contente de son succès, lui propose des premières parties de soirée comme "Première Compagnie" en 2005 ou l’élection de "Mister France" en 2003. De 2003 à 2008, elle joue dans un téléfilm, "Mademoiselle Joubert". Elle quitte TF1 après l'arrêt du "Maillon Faible" en juillet 2007 et rejoint la chaîne de la TNT, TMC où elle anime le jeu "Le mur infernal", "Fan des années 80" ou encore l'émission de téléréalité "Moundir, l'aventurier de l'amour" en 2010.

Articles de la même catégorie Télévision

Philippe Bouvard : biographie

Philippe Bouvard : biographie

Philippe Bouvard est un personnage très populaire. Cela est dû au fait qu'il est présent dans le paysage médiatique depuis des décennies. Il mène de mains de maître toute une bande de grosses têtes, qui font rire les Français, depuis des années, à la radio et à la télé. Découvrez son parcours.
Les programmes de la radio France Inter

Les programmes de la radio France Inter

France Inter est une radio publique française faisant partie du groupe Radio France. Cette station qui couvre une grande partie du territoire français, dispose aussi d'un site internet. Quels sont les programmes de la radio France Inter ? Voici une présentation des grilles de programme proposées du lundi au vendredi aux différentes heures de la journée.