Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Laurence Boccolini : biographie

Laurence Boccolini est une animatrice de radio et de télévision française, née le 8 mai 1963 à Versailles. Elle est connue pour des émissions de télévision sur TF1 comme "Le Maillon Faible", "La première compagnie" ou encore pour ces participations aux "Grosses Têtes" de Philippe Bouvard sur la radio RTL depuis les années 2000 jusqu'à 2008.

Sa carrière à la radio

Laurence Boccolini commence sa carrière en faisant de la radio sur "RTY" dans les années 1980. En 1987, elle arrive chez Europe 1 comme animatrice sur des émissions qui s'intitulent "Lenoir", "Les Inconnus de l'après-midi", "La vie en rock", etc. En 1992, elle est embauchée sur Fun Radio pour animer une émission matinale, "Lolo fait son show" puis est remplacée par Difool. Elle participera à l'émission "Rien à cirer" à la radio France Inter animée par Laurent Ruquier, puis prendra en main sa propose émission, "Rien à voir" de 1999 à 2000. On la retrouve occasionnellement, des années 2000 à 2008, sur RTL où elle prend part aux débats des "Grosses Têtes" avec Philippe Bouvard et son équipe. En août 2010, elle intègre le jeu "Le carré Magique" présenté par Nagui sur Europe 1.

Sa carrière à la télévision

Sa première apparition à la télévision remonte à 1994 où elle accompagne Tina Kieffer sur "Il fera beau demain" sur TF1. Elle prendra aussi l'antenne sur le jeu "Pyramide" pendant 3 mois. On la retrouve sur France 2 en remplacement de Nagui sur le jeu "Que le meilleur gagne". En 2001, la chaîne TF1 lui donne la chance de présenter le jeu "Le Maillon Faible". Une émission de culture générale qui lui apportera une notoriété grandissante grâce, notamment, au personnage qu'elle joue durant la présentation de l'émission. Un personnage méchant, mais pas trop. TF1, contente de son succès, lui propose des premières parties de soirée comme "Première Compagnie" en 2005 ou l’élection de "Mister France" en 2003. De 2003 à 2008, elle joue dans un téléfilm, "Mademoiselle Joubert". Elle quitte TF1 après l'arrêt du "Maillon Faible" en juillet 2007 et rejoint la chaîne de la TNT, TMC où elle anime le jeu "Le mur infernal", "Fan des années 80" ou encore l'émission de téléréalité "Moundir, l'aventurier de l'amour" en 2010.

Articles de la même catégorie Télévision

Macha Beranger : biographie

Macha Beranger : biographie

Macha Beranger est une animatrice de radio française. Elle est née en 1941 à Vichy et morte le 26 avril 2009 à son domicile des suites de son cancer. Une femme avec une voix éraillée très particulière et reconnaissable. Nous allons parcourir les différentes étapes de sa vie.
Tout sur la série "Batman : La relève" (personnages, histoire)

Tout sur la série "Batman : La relève" (personnages, histoire)

Série animée diffusée sur la Warner Bros entre 1999 et 2002, "Batman Beyond" se déroule dans le futur des précédentes séries animées "Batman". Bruce Wayne y est à la retraite, et un jeune adolescent, Terry McGinnis, reprend le costume de Batman à son compte, bénéficiant des conseils de son prédécesseur. Assez sombre, le show reçoit de nombreuses récompenses et des critiques unanimement positives.
Comment regarder la télévision en ligne ? (adresses, conseils)

Comment regarder la télévision en ligne ? (adresses, conseils)

Vous êtes régulièrement sur votre pc et pour vous amuser vous avez envie de regarder la télévision en ligne. Cependant vous ne savez pas si cela est réalisable et vous auriez besoin d’un petit coup de main pour parvenir à réaliser votre désir. Nous allons donc vous expliquer comment faire pour pouvoir regarder la télévision via votre ordinateur et ou trouver de bons conseils.