Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Po des Télétubbies : descriptif de ce personnage (couleur, caractère...)

Les Télétubbies est une série britannique créée en 1997 par la BBC. Elle s'adresse aux très jeunes enfants en racontant des histoires simples, répétitives (les débuts et les fins des épisodes sont toujours les mêmes) et elle a pour personnages principaux de sympathiques personnages colorés : Tinky Winky, Dipsy, Laa Laa et Po. C'est ce dernier qui nous intéresse.

Ses caractéristiques physiques

Po est de sexe féminin. C'est la plus petite des quatre télétubbies et sa couleur est le rouge. À l’instar de ses congénères, elle possède un écran gris sur le ventre lui permettant la diffusion de mini-reportages au cours de l'émission. Comme ses amis, elle porte sur la tête une antenne de forme particulière. La sienne est de forme ronde, une forme similaire à celle des bâtons utilisés par les enfants pour faire des bulles de savon. La Teletubbies Po s'exprime avec une voix de jeune femme douce et fluette, caractéristique de sa jeunesse et de sa timidité.

Son caractère

Po est la plus timide et la plus en retrait des télétubbies, et cela se ressent dans son comportement : elle parle doucement, elle pratique souvent ses activités seule... Malgré cela, Po possède un caractère enjoué et optimiste, comme les enfants. Tout comme eux, elle aime danser et chanter, et elle n'a rien contre un "gros câlin". Elle se montre parfois désobéissante lorsqu'elle ne suit pas les instructions de la trompette (qui sort du sol et qui indique aux Télétubbies ce qu’il faut faire). De par son caractère et sa petite taille, Po est la petite sœur de cette joyeuse bande.

Informations diverses

Chaque Télétubbies a son objet fétiche. Pour Po, il s'agit de sa trottinette qu'elle conduit en prononçant les mots "fi-dit, fi-dit" qui signifient "plus vite, plus vite" en cantonnais (elle serait d'ailleurs d'origine chinoise, comme l'actrice se trouvant sous son costume). Sa trottinette a la particularité de pouvoir atteindre des vitesses dignes d'une voiture de course. Po lui a donné le surnom de "Po'cooter". Certaines personnes prennent Po pour un mâle, certainement à cause de sa trottinette qu'elle conduit comme un bolide. Mais dans cette série, il n'y a pas d'activités masculines ou féminines. Les femmes conduisent vite (Po) et les hommes ont des sacs à main (Tinky Winky).

Articles de la même catégorie Télévision

Télévision numérique : installations compatibles et incompatibles

Télévision numérique : installations compatibles et incompatibles

Pour recevoir la télévision numérique, il faut dans la plupart des cas s'équiper de nouveaux appareils. Il peut s'agir d'un simple adaptateur jusqu'à devoir installer une parabole sur votre logement. Voici toutes nos explications pour bien recevoir la télévision numérique chez vous.
Victor Robert : biographie

Victor Robert : biographie

Victor Robert, journaliste et présentateur, est entré dans la grande famille Canal + en 2002 où il a présenté une série d'émissions avec un certain succès voire un succès certain. Éclectique, il nous a même fait partager ses talents dans la rubrique sport et ses projets sont variés.
Arthur : biographie

Arthur : biographie

Célèbre présentateur à la télévision, Arthur de son nom de scène, a fait ses débuts comme animateurs radio sur différences chaînes. Aujourd'hui bien connu du grand public, il s'est récemment lancé dans l'humour en montant sur scène avec son premier one man show. Sa tournée terminée, il anime désormais un nouveau talk-show à la télévision.
Nicolas Demorand : biographie

Nicolas Demorand : biographie

Nicolas Demorand est un journaliste qui a pris, début 2011, la direction du journal Libération. Il officiait avant cela sur la station de radio Europe 1 dans l'Emission sobrement intitulée "Europe 1 soir". Pour tout ceux qui ne connaîtraient pas encore ce journaliste, petite séance de rattrapage avec cette rapide présentation des grandes étapes de sa carrière.