Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Michael Darmon : biographie

Michael Darmon est d’abord un grand reporter de TF1. Il intègre, ensuite, la rédaction de France 2. Aujourd’hui, Michael Darmon est surtout connu pour ses nombreux essais politiques. Ces derniers sont souvent sources de polémique. Mais cela n’arrête pas pour autant l’auteur dans sa mission. Michael est considéré comme l’un des plus importants acteurs du contre-pouvoir.

Un journaliste de terrain

Michael Darmon est né en 1962. Il a commencé à travailler sur TF1, en tant que correspondant à Jérusalem, en Israël. Il, ainsi, plongé dans le conflit israélo-palestinien. Darmon devient très vite une valeur sûre de la première chaîne de la télévision française. Après plusieurs années, il décide de déménager sur France 2. Michael Darmon évolue professionnellement et acquiert le statut chef de service adjoint dans le secteur de la politique.

Un essayiste politique

Michael Darmon se dirige, dans les années 90, vers le monde de la politique française. Il s’intéresse particulièrement aux dessous de la diplomatie. Son objectif consiste à exposer, au grand jour, les secrets des membres du gouvernement. Ainsi, il se met à l’écriture, avec l’aide de Romain Rosso, d’une multitude d’essais. Les premiers, intitulés L’Après Le Pen (1998) et Front contre Front (1999), concernent le Front national.S’ensuivent des portraits, souvent peu reluisants, de personnalités politiques. On trouve, alors, dans sa bibliographie des œuvres telles que Sarkostar, Ruptures ou encore Michèle Alliot-Marie : La grande muette. Ce livre s’attaque au passé, à la froideur et à l’ambition débordante de l’ancienne ministre des Affaires étrangères et européennes.

Un intérêt pour la présidence de Sarkozy

Michael Darmon se passionne, particulièrement, pour Nicolas Sarkozy ainsi qu'à son entourage. Son ouvrage le plus célèbre et controversé reste Belle amie (2009). Ce livre, écrit avec Yves Derai, relate le parcours de Rachida Dati et évoque notamment la grossesse de l’ancienne ministre de la Justice. Un an plus tard, Michael Darmon sort Carla et les ambitieux, qui décrit un première dame beaucoup moins naïve qu’il n’y paraît. Le livre dépeint une jeune femme autoritaire et exerçant une grande influence dans la vie de son mari. Suite à la publication de l’ouvrage, Carla Bruni-Sarkozy dénonce l’avalanche de mensonges émanant de l’œuvre de Michael Darmon.

Articles de la même catégorie Télévision

Qu'est-ce qui fait acheter un magazine de programme télé ?

Qu'est-ce qui fait acheter un magazine de programme télé ?

Au début des années 60, il n'y avait que 2 chaînes TV et seulement 10 % de la population possédait un téléviseur. Les magazines TV se sont développés en même temps que les chaînes et leur succès a été immédiat. Il en existe de tous les formats et pour tous les goûts et il fait maintenant partie de notre univers.
Comparatif des chaînes Orange TV Sat par rapport aux autres chaînes

Comparatif des chaînes Orange TV Sat par rapport aux autres chaînes

L'offre satellite proposée par l'opérateur Orange ne s'adresse qu'aux abonnés qui ne peuvent pas recevoir la télévision par la ligne ADSL. Ainsi, le bouquet de chaînes est différent de celui proposé par l'ADSL, car, seulement une soixantaine de chaînes sont disponibles. Nous allons donc comparer les chaînes proposées par Orange en diffusion satellite par rapport aux autres offres de chaînes.
Peut on revoir les journaux des chaînes France Télévision sur le net ?

Peut on revoir les journaux des chaînes France Télévision sur le net ?

Comme toutes les chaînes de télévision actuelles, le groupe France Télévision possède elle aussi son système de "replay". Alors que certaines chaines optent pour Leurnom-replay.fr, France Télévision a décidé de créer un nom original pour son site de rediffusion avec Pluzz.fr au sein duquel vous retrouvez tous les programmes produit par la télévision française publique, notamment les journaux tv des différentes chaines.
Tout sur la série "Gadget Boy" (scénario, date de sortie...)

Tout sur la série "Gadget Boy" (scénario, date de sortie...)

La série télévisée franco-américaine, "Gadget Boy" (Gadget Boy and Heather), retraçant l'enfance de l'inspecteur Gadget, a été diffusée en France à partir du mois octobre 1995, puis la suite, "Gadget Boy, détective à travers le temps" (Gadget Boy's Adventures in History), en 1998. Chaque saison de la série est composée de 26 épisodes de 26 minutes chacun. Voici ce qu'il faut savoir sur cette série animée.