Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Laguna Beach : l'émission, son intérêt

Programme de tv-réalité de MTV, diffusé de 2004 à 2006, Laguna Beach se voulait une réponse aux fictions pour jeunes, décrivant une bande d’amis fortunés, comme les Beverly Hills et autres Newport Beach. Relativement populaire, la série a néanmoins été remplacée, au terme de sa troisième saison, par deux programmes dérivés, The Hills et Newport Harbor, au succès plus inégal.

Résumé

Dans la communauté de Laguna Beach, California, les relations sont compliquées. Ainsi, au sein même du lycée local, Stephen Colletti est épris de Kristin Cavallari, au grand dam de sa meilleure amie Lauren Conrad. Autour de ce triangle amoureux gravitent ainsi, en première saison, Talan Torriero, ex-petit ami de Kristin, mais aussi Trey Phillips, impliqué dans une organisation caritative, et Christina Schuller, une apprentie chanteuse. En seconde saison, Kristin prend la tête d’un petit groupe composé de Jessica Smith et Alex H, en compétition avec celui d’Alex Murrel et Taylor Cole. Une compétition encore aggravée par Jason Wahler, séducteur impénitent qui chasse dans les deux groupes en même temps. Et lorsque Stephen revient pour tenter de séduire à nouveau Kristin, il doit faire face à la rivalité qui existe toujours entre celle-ci et Lauren. Enfin, en troisième saison, la distribution change radicalement. Restée seule au lycée avec son amie Raquel Donatelli, Tessa doit faire face à des rivalités, à des problèmes de cœur avec son petit ami Derrick, et tente de se confier à son meilleur ami Chase, trop occupé à répéter avec son groupe pour lui prêter attention.

Réception critique

Beaucoup plus scénarisée et dirigée que la norme des programmes de tv-réalité, Laguna Beach suit ainsi un schéma bien défini durant chaque saison, mettant en avant les relations amoureuses dans les premiers épisodes, puis insistant sur les rivalités et les conflits vers la fin de chaque saison. Assez critiqué pour cette fabrication de la réalité, et pour son contenu assez osé pour sa case horaire américaine, Laguna Beach vaut par ailleurs à la région une augmentation de son taux de criminalité, pour avoir trop mis en avant la fortune des habitants du secteur. Après ses audiences décevantes, en saison 3, la série est déplacée à Newport Harbor, où elle prend place pendant une saison avec une distribution différente. En parallèle, Lauren Conrad devient la star de The Hills, où elle vit à Los Angeles, rapidement rejointe par Kristin.

Articles de la même catégorie Télévision

Kriss : biographie

Kriss : biographie

Corinne Gorse, davantage connue sous le pseudonyme de Kriss ou de Kriss Graffiti était une animatrice radio célèbre sur la station de France Inter. Elle est morte à l'âge de 61 ans, après une carrière riche en animation et production d'émissions. Son surnom, bien qu'il ressemble à celui d'une grande marque d'opticiens vendant des paires de lunettes pour enfants et adultes, n'a aucun lien avec cette jeune femme.
Kevin Hill : biographie

Kevin Hill : biographie

Kevin Hill est une série produite en Outre Atlantique qui s'est achevée en 2005 (après une seule saison). Aujourd'hui, encore, de nombreux fans souhaitent que son tournage reprenne. L'histoire est celle d'un avocat, brillant dont la vie est bousculée lors de la mort de son cousin. Il doit alors recueillir la fille de ce dernier.
Émilie Aubry : biographie

Émilie Aubry : biographie

Parisienne dans l'âme, Émilie Aubry étudie le théâtre en parallèle de science politique. Elle hésita longtemps entre devenir journaliste et passer l'ENA. Finalement, elle intègre la chaîne parlementaire en y animant d'abord des reportages puis poursuit en présentant les journaux du soir, de la mi-journée, ainsi que les grands événements comme les soirées électorales et les 3 débats pour le primaire socialiste en 2007. Plus tard, elle deviendra une auteure reconnue.
Flavie Flament : biographie

Flavie Flament : biographie

Flavie Flament est aujourd'hui une personnalité reconnue dans les animations télévisées françaises. Souvent en couverture de journaux lors de sa love story avec Benjamin Castaldi, elle s'est livrée à de nombreux combats pour défendre sa vie privée. Depuis 2009, on la voit cependant très rarement sur TF1, sa première grande chaîne de télévision.