Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Valerie Damidot : biographie

Valérie Damidot a commencé sa carrière dans les années 1990 à la télévision sur TF1 puis a changé de chaîne pour finir sur M6 dans son émission D&CO qu'elle anime depuis 2006. Née sous le nom de Valérie Emmanuelle Damidot en janvier 1965 en Hauts-de-Seine.

Ses premiers pas

Elle s'inscrit à la faculté de lettres de Paris une fois son baccalauréat en poche. Mais elle suit ses cours sans conviction puis réalise une succession de petits boulots : location de motomarines et motoneiges. Elle devient par la suite tenancière d'un bar à salade. Elle commence sa carrière à la télévision à la fin des années 1990 dans l'émission "Plein les yeux", devient par la suite directrice de castings puis travaille dans les coulisses de Loft Story puis de Star Académy 1 où elle devient la nounou des élèves. Sur cette même période, elle devient reporter pour le magazine "Exclusif" de TF1 en l'an 2000. Elle quitte la chaîne TF1 et travaille comme journaliste à la rédaction de l'émission "Vie privée, vie publique" présentée par Mireille Dumas sur France 3. Depuis 2006, Valérie Damidot présente l'émission D&CO sur M6. Au cours de cette émission, elle propose de modifier la décoration d'une pièce ou de plusieurs, donne son avis personnel, alors qu'elle n'a jamais été décoratrice. Fort de son succès, une émission supplémentaire est proposée : "Une semaine pour tout changer" à raison d'une fois par mois.

Sa carrière

Quelques livres 2007 : Décoration et bricolage.
2007 : Une maison tout en couleurs.
2008 : Gagner de la place.
2008 : Décorer et aménager son studio.
2008 : Déco récup. Quelques DVD 2007 : D&CO : les chambres- les salons- les Nouveaux espaces.
2007 : D&CO : les salons - les salles à manger.
2007 : D&CO : les chambres. Télévision 2010 : Victoire Bonnot sur M6 de Anthony Maugendre.

Son action

En 2008, elle reçoit le prix Gérard de la télévision. En 2010, elle participe à une représentation de la comédie musicale Le Roi Lion. En novembre 2007, elle est invitée à l'émission de Marc Olivier Fogiel "T'empêches tout le monde de dormir" et déclare qu'elle est une ancienne femme battue.

Articles de la même catégorie Télévision

La TV au Japon: particularité des jeux télévisés

La TV au Japon: particularité des jeux télévisés

Sur les chaines de télévision japonaises, les jeux ont la réputation d'être assez loufoques et mettent souvent en scène des candidats dans des costumes délirants et des épreuves insurmontables. Ils sont souvent célèbres dans le monde entier et sont aujourd'hui retransmis en France sur les chaines de la TNT comme W9. Cet article fera le tour des jeux japonais les plus cultes.
Cauet : biographie

Cauet : biographie

Sébastien Cauet est un animateur et producteur de radio et télévision français. Il est né à Saint-Quentin (en Picardie) le 28 avril 1972. Cauet a également lancé, en 2006, un magazine "Guts", magazine masculin plutôt trash, toutefois après 10 exemplaires sortis, la parution sera suspendue. Sébastien Cauet est également propriétaire de plusieurs boîtes de production.
Guillaume Durand : biographie

Guillaume Durand : biographie

Guillaume Durand mettait en scène la guerre du Golfe, dans son fameux journal de 20 heures, sur la 5. Il y présente les actualités de 1987 à 1991 et y gagnera ses galons d'animateur, et de grand professionnel de la télévision. Découvrez cet amoureux de l'art, et ce présentateur vedette, fort sympathique.
Quels sont les meilleurs médias pour suivre l'actualité ?

Quels sont les meilleurs médias pour suivre l'actualité ?

L'actualité est aujourd'hui un des points d'occupation principale des Français. Avec le développement des chaînes spécialisées, des sites internet et de la radio, il existe désormais plusieurs formats autres que le papier pour être tenu au courant de l'information. Quels sont les meilleurs médias pour suivre l'actualité ? Voici quelques éléments de réponse à travers cet article.