En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Valerie Damidot : biographie

Valérie Damidot a commencé sa carrière dans les années 1990 à la télévision sur TF1 puis a changé de chaîne pour finir sur M6 dans son émission D&CO qu'elle anime depuis 2006. Née sous le nom de Valérie Emmanuelle Damidot en janvier 1965 en Hauts-de-Seine.

Ses premiers pas

Elle s'inscrit à la faculté de lettres de Paris une fois son baccalauréat en poche. Mais elle suit ses cours sans conviction puis réalise une succession de petits boulots : location de motomarines et motoneiges. Elle devient par la suite tenancière d'un bar à salade. Elle commence sa carrière à la télévision à la fin des années 1990 dans l'émission "Plein les yeux", devient par la suite directrice de castings puis travaille dans les coulisses de Loft Story puis de Star Académy 1 où elle devient la nounou des élèves. Sur cette même période, elle devient reporter pour le magazine "Exclusif" de TF1 en l'an 2000. Elle quitte la chaîne TF1 et travaille comme journaliste à la rédaction de l'émission "Vie privée, vie publique" présentée par Mireille Dumas sur France 3. Depuis 2006, Valérie Damidot présente l'émission D&CO sur M6. Au cours de cette émission, elle propose de modifier la décoration d'une pièce ou de plusieurs, donne son avis personnel, alors qu'elle n'a jamais été décoratrice. Fort de son succès, une émission supplémentaire est proposée : "Une semaine pour tout changer" à raison d'une fois par mois.

Sa carrière

Quelques livres 2007 : Décoration et bricolage.
2007 : Une maison tout en couleurs.
2008 : Gagner de la place.
2008 : Décorer et aménager son studio.
2008 : Déco récup. Quelques DVD 2007 : D&CO : les chambres- les salons- les Nouveaux espaces.
2007 : D&CO : les salons - les salles à manger.
2007 : D&CO : les chambres. Télévision 2010 : Victoire Bonnot sur M6 de Anthony Maugendre.

Son action

En 2008, elle reçoit le prix Gérard de la télévision. En 2010, elle participe à une représentation de la comédie musicale Le Roi Lion. En novembre 2007, elle est invitée à l'émission de Marc Olivier Fogiel "T'empêches tout le monde de dormir" et déclare qu'elle est une ancienne femme battue.

Articles de la même catégorie Télévision

Présentation de la chaîne AB Moteurs (histoire, programmes)

Présentation de la chaîne AB Moteurs (histoire, programmes)

C'est au groupe de Télévision AB groupe que l'on doit la chaine de télévision « AB Moteurs ». Consacrée à tous les loisirs à moteur, cette dernière a su se tailler la part du lion auprès des amateurs d'automobile, en leur proposant une grille de programmes variés, mais en phase avec leur passion. Retour sur une chaîne incontournable du paysage audiovisuel français.
Élisabeth Bost : biographie

Élisabeth Bost : biographie

Voici la biographie d'Élisabeth BOST, journaliste et animatrice de télévision, née en 1979 à Périgueux (Dordogne). Elle a travaillé pour différentes chaînes de télévision et est actuellement sur Direct 8 tous les jours à 11 heures 30. Jean-Luc DELARUE et Élisabeth BOST ont eu une liaison, dont est issu un fils, Jean, âgé de 4 ans.
Vidéo à voir : les meilleures émissions, sketchs, films

Vidéo à voir : les meilleures émissions, sketchs, films

La toile prend une part de plus en plus importante dans la société de nos jours, c'est pourquoi on y retrouve maintenant des vidéos et pas n'importe lesquelles. Les meilleurs films, vos émissions préférées, des sketchs, des séries télévisées, tout est sur le web. Reste maintenant à savoir où l'on peut les trouver.
Thierry Ardisson : biographie

Thierry Ardisson : biographie

Surnommé l'homme en noir, Thierry Ardisson anime de nombreuses émissions télévisées. Ses concepts sont toujours très recherchés, décors, transitions, animations. Impertinent, curieux, il surprend ou fâche parfois ses invités. Découvrez le parcours de cet homme de télévision.