En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Valerie Damidot : biographie

Valérie Damidot a commencé sa carrière dans les années 1990 à la télévision sur TF1 puis a changé de chaîne pour finir sur M6 dans son émission D&CO qu'elle anime depuis 2006. Née sous le nom de Valérie Emmanuelle Damidot en janvier 1965 en Hauts-de-Seine.

Ses premiers pas

Elle s'inscrit à la faculté de lettres de Paris une fois son baccalauréat en poche. Mais elle suit ses cours sans conviction puis réalise une succession de petits boulots : location de motomarines et motoneiges. Elle devient par la suite tenancière d'un bar à salade. Elle commence sa carrière à la télévision à la fin des années 1990 dans l'émission "Plein les yeux", devient par la suite directrice de castings puis travaille dans les coulisses de Loft Story puis de Star Académy 1 où elle devient la nounou des élèves. Sur cette même période, elle devient reporter pour le magazine "Exclusif" de TF1 en l'an 2000. Elle quitte la chaîne TF1 et travaille comme journaliste à la rédaction de l'émission "Vie privée, vie publique" présentée par Mireille Dumas sur France 3. Depuis 2006, Valérie Damidot présente l'émission D&CO sur M6. Au cours de cette émission, elle propose de modifier la décoration d'une pièce ou de plusieurs, donne son avis personnel, alors qu'elle n'a jamais été décoratrice. Fort de son succès, une émission supplémentaire est proposée : "Une semaine pour tout changer" à raison d'une fois par mois.

Sa carrière

Quelques livres 2007 : Décoration et bricolage.
2007 : Une maison tout en couleurs.
2008 : Gagner de la place.
2008 : Décorer et aménager son studio.
2008 : Déco récup. Quelques DVD 2007 : D&CO : les chambres- les salons- les Nouveaux espaces.
2007 : D&CO : les salons - les salles à manger.
2007 : D&CO : les chambres. Télévision 2010 : Victoire Bonnot sur M6 de Anthony Maugendre.

Son action

En 2008, elle reçoit le prix Gérard de la télévision. En 2010, elle participe à une représentation de la comédie musicale Le Roi Lion. En novembre 2007, elle est invitée à l'émission de Marc Olivier Fogiel "T'empêches tout le monde de dormir" et déclare qu'elle est une ancienne femme battue.

Articles de la même catégorie Télévision

Les dessins animés cultes des années 80 : où acheter les coffrets DVD ?

Les dessins animés cultes des années 80 : où acheter les coffrets DVD ?

Beaucoup de dessins animés des années 80 sont issus de la "Japanimation". (Dragon Ball, San ku Kai...) On retrouve les intégrales de ces séries dans certains magasins ou encore sur les sites de vente discount. Le plus simple reste encore de se tourner vers un site dédié aux séries nostalgique comme Manga-Distribution.
Les magazines TV en ligne

Les magazines TV en ligne

Grâce à Internet, il est possible de faire de petite économie sur de nombreuses choses du quotidien, notamment sur le programme télévision, en effet, au lieu d’acheter un magazine, il est désormais possible de visionner le programme télé directement sur son ordinateur en s’orientant sur les sites internet proposant ce genre de service. Voici un article pour vous présenter les divers magazines télé en ligne.
Les programmes de la chaîne BBC Londres

Les programmes de la chaîne BBC Londres

La chaîne BBC Londres a vu le jour le 1er octobre 2001. Elle fut créée dans le but de donner aux téléspectateurs londoniens une information plus proche de ce qui se passe dans la capitale. Les programmes sont surtout concentrés autour de l'information avec pas moins de 5 journaux quotidiens.
Tout sur le site Programme-tv.net

Tout sur le site Programme-tv.net

Le site Programme-tv.net est un site Internet gratuit permettant de rechercher des programmes télé du jour, ou d'un jour choisi, le tout rapidement et simplement. Mais alors, comment se servir du site Programme-tv.net ? Découvrons cela en détail.