Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Où visionner le journal de France Télévision, en direct ou en différé ?

Avec l'avènement d'Internet à haut débit, désormais la télévision passe par la ligne téléphonique. Si cette révolution permet entre autre une meilleure qualité vidéo, elle sous-entend aussi l'obtention d'un décodeur spécifique par poste de télévision. De ce fait, de nombreuses personnes optent pour la télé par ordinateur. Découvrez ici les différents moyens de regarder le JT de France Télévision en direct ou en différé depuis votre PC.

Le JT en différé

Si jamais vous n'étiez pas devant votre télévision à l'heure du JT de France Télévision, pas d'inquiétude, vous pouvez le retrouver sur Internet une demi-heure après sa première diffusion. Le groupe France Télévision s'est en effet doté d'un site permettant de retrouver tous les programmes des différentes chaînes du groupe sur Internet pendant une semaine. Pour ce faire, rendez vous sur le site Pluzz.fr et dans le menu horizontal situé en haut de la page, cliquez sur JT. Vous retrouverez alors tous les journaux télévisés diffusés au cours des sept derniers jours sur France 2,3 et Ô. De plus, sachez que si vous recevez Internet via l'ADSL, les principaux fournisseurs d'accès proposent ce service depuis votre télévision.

En direct sur Pluzz

Si vous souhaitez regarder le JT de France Télévision en direct sur votre ordinateur, Pluzz est aussi là pour vous. En plus de la diffusion différée précédemment exposée, le site de France Télévision propose des diffusions de programmes en direct (limité aux seuls journaux et quelques rares évènements spéciaux pour le moment). Pour ce faire, rendez vous sur le site Pluzz.fr à l'heure de diffusion du JT de 13 ou 20h de France 2, ou du 12/13 et du 19/20 de France 3. Pour regarder le journal télévisé, cliquez alors sur l'onglet intitulé "Les directs" situé en haut à droite du site. Un flux vidéo va alors s'ouvrir pour vous offrir le journal en direct depuis votre ordinateur.

En direct via des logiciels tiers

D'autres moyens existent pour regarder les JT de France Télévision et d'autres programmes en direct. Aujourd'hui, tous les fournisseurs d'accès proposent un site accessible à leurs abonnés ou un logiciel pour recevoir la télé sur ordinateur. Il existe aussi des logiciels indépendants et souvent gratuits comme ADSL TV qui permettent de retrouver tout le bouquet TV auquel vous avez souscrit sur votre PC. Il ne vous reste plus qu'à être à l'heure devant votre ordinateur, sinon il existe toujours l'étape 1.

Articles de la même catégorie Télévision

Quels sont les meilleurs sites pour suivre l'actualité française ?

Quels sont les meilleurs sites pour suivre l'actualité française ?

Voici l'introduction vers les aperçus pour suivre l'actualité française par sites des grandes chaînes de télévision françaises, par sites des journaux, autres sites tels que Google et Yahoo, Reuters, Paris match et les blogs divers.
Comment capturer une image de la TV ?

Comment capturer une image de la TV ?

De plus en plus de personnes passent par leur ordinateur pour regarder leurs films sur la télévision, mais l’inverse est également possible. Capturer l’image de la télé pour l’enregistrer sur l’ordinateur est réalisable, et permet en plus d’économiser sur l’achat d’un enregistreur TV. Cependant, la manipulation étant un peu complexe à réaliser, ce petit guide vous permettra de connaitre les étapes importantes !
Regarder la télévision gratuite sur son PC : le guide complet

Regarder la télévision gratuite sur son PC : le guide complet

De nos jours, avec l'avènement des box adsl, la télévision est diffusée en numérique via le réseau téléphonique. De ce fait, plus besoin d'avoir une antenne sur son toit pour recevoir la télévision. Si vous bénéficiez ainsi d'une meilleure qualité d'image, vous pouvez aussi grâce à cette révolution, recevoir la tv directement sur votre ordinateur branché à internet. Découvrez comment ci-dessous.
Philippe Bouvard : biographie

Philippe Bouvard : biographie

Philippe Bouvard est un personnage très populaire. Cela est dû au fait qu'il est présent dans le paysage médiatique depuis des décennies. Il mène de mains de maître toute une bande de grosses têtes, qui font rire les Français, depuis des années, à la radio et à la télé. Découvrez son parcours.