Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nathalie Simon : biographie

Nathalie Simon est une animatrice de télévision et de radio. Elle a débuté sa carrière en 1991 dans l'émission "Minuit Sport" sur TF1 alors qu'elle a remporté le championnat de planche à voile en 1986. Elle a découvert ce sport en 1983. Depuis 1991, elle travaille dans de nombreuses émissions et elle a créé sa propre marque de vêtements pour femmes (des maillots de bain et des tenues de véliplanchistes), en plus des séjours touristiques.

Ses premiers pas

Éléments de biographie
Nathalie Simon est née en octobre 1964 à Neuilly-sur-Seine. Elle a passé son enfance à Orléans. Elle découvre la planche à voile en 1983 et pratique ce sport en tant qu'amateur, puis en tant que professionnel jusqu'au milieu des années 1990. Alors qu'elle obtient en 1986 un DEUG de sciences économiques, elle a décidé de poursuivre une carrière sportive et devient championne de France de planche à voile.
En 1991, elle débute sa carrière à la télévision dans l'émission "Minuit Sport" sur TF1. Puis, en 1993, sur la même chaîne elle intervient ponctuellement dans l'émission "Sacrée soirée" présentée par Jean Pierre Foucault. Elle bascule par la suite sur France 2 dans l'émission "Les trésors du monde" présentée avec Patrick Chêne.
En 1995, elle anime l'émission estivale "Intervilles" avec ses collègues Candeloro, Monfort et Alleman. Deux ans plus tard, elle présente sur TF1, seule, une émission de cinq minutes "Comme une intuition" placée juste avant les 20 heures, puis "Capitale d'un soir" avec Philippe Risoli.
En 1998, elle débute sa carrière sur les ondes radio dans "Sestination prestige" sur la chaîne Nostalgie, puis sur RMC en 1999.
En 2003, elle revient à la télévision dans l'émission "À bout de force" qu'elle présente sur M6. De 2007 à 2009, elle présente les émissions "La carte aux Trésors" et "Intervilles" sur France 3.

Sa carrière

Ses livres
- 1995 : elle sort "Mangez beau, mangez forme" et "La beauté vient de l'intérieur", des livres de remise en forme. - 1996 : année de la sortie de son ouvrage "La dérobée". - 1998 : elle réédite "Mangez beau, mangez forme".
Ses autres activités
- 1985 : elle effectue un raid sur le Rio Négro et l'Amazone. - 1988 : elle lance sa ligne de vêtements pour femmes véliplanchistes. - 1989 : elle fonde une agence de voyages "Sport away voyages", puis le club "Nathalie Simon" en République-Dominicaine, devenu le groupe Tourisport avec son mari Tanguy Dadon. - 1994 : elle lance sa ligne de maillots de bain à son nom puis, ainsi que d'autres d'autres vêtements jusqu'en 1999. - 1995 : elle participe à sa dernière compétition à Bercy.

Son action

- 2000 : elle est nommée marraine de la grande boucle féminine, équivalent du Tour de France. - 2004 : elle crée leTrophée de golf des personnalités. - 2005 : elle est la gagnante de l'émission "Première Compagnie". - 2010 : elle anime sur Canal Sat l'émission "Overseas". - 2010 : elle est devenue la présentatrice du festival international du cirque du Val d'Oise.

Articles de la même catégorie Télévision

Guy Carlier : biographie

Guy Carlier : biographie

Guy Carlier est un auteur, chroniqueur radiophonique et télévisuel né en 1949. Ayant fait des études de sciences économiques et de comptabilité, ce n'est qu'à 46 ans qu'il se dirige vers l'écriture et le métier de chroniqueur un peu par hasard. Son côté acide, ses allusions déplacées font de lui l'homme qui dérange mais qu'il faut avoir dans son équipe.
Sur quels sites peut on se tenir informer des Nouvelles séries ?

Sur quels sites peut on se tenir informer des Nouvelles séries ?

De nombreux sites Internet s'intéressent à l'actualité des séries télévisées, des plus anciennes aux dernières créations. Voici trois des sites les plus indispensables pour se tenir au courant des projets, des tournages et des actualités des nouvelles séries.
Peter Gunn : biographie

Peter Gunn : biographie

Peter Gunn est une série qui fut diffusée sur NBC de 1958 à 1961. A une époque où le cinéma et la télévision étaient en noir et blanc, elle a connu un grand succès et fut d'ailleurs reprise par M6 à la fin des années 90. Au delà du scénario, la musique de ce feuilleton est devenue un véritable standard.
Quels sont les meilleurs sites de TV sports en ligne?

Quels sont les meilleurs sites de TV sports en ligne?

Vous aimer le sport ? Vous n’avez pas le câble ni le satellite ? Le seul moyen de pouvoir suivre l’actualité sportive est de se rendre sur des sites (tvpc) qui diffusent légalement et gratuitement des chaînes qui suivent l’actualité du sport. Vous n'aurez pas besoin de carte télé ou carte de télévision.