Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Nathalie Simon : biographie

Nathalie Simon est une animatrice de télévision et de radio. Elle a débuté sa carrière en 1991 dans l'émission "Minuit Sport" sur TF1 alors qu'elle a remporté le championnat de planche à voile en 1986. Elle a découvert ce sport en 1983. Depuis 1991, elle travaille dans de nombreuses émissions et elle a créé sa propre marque de vêtements pour femmes (des maillots de bain et des tenues de véliplanchistes), en plus des séjours touristiques.

Ses premiers pas

Éléments de biographie
Nathalie Simon est née en octobre 1964 à Neuilly-sur-Seine. Elle a passé son enfance à Orléans. Elle découvre la planche à voile en 1983 et pratique ce sport en tant qu'amateur, puis en tant que professionnel jusqu'au milieu des années 1990. Alors qu'elle obtient en 1986 un DEUG de sciences économiques, elle a décidé de poursuivre une carrière sportive et devient championne de France de planche à voile.
En 1991, elle débute sa carrière à la télévision dans l'émission "Minuit Sport" sur TF1. Puis, en 1993, sur la même chaîne elle intervient ponctuellement dans l'émission "Sacrée soirée" présentée par Jean Pierre Foucault. Elle bascule par la suite sur France 2 dans l'émission "Les trésors du monde" présentée avec Patrick Chêne.
En 1995, elle anime l'émission estivale "Intervilles" avec ses collègues Candeloro, Monfort et Alleman. Deux ans plus tard, elle présente sur TF1, seule, une émission de cinq minutes "Comme une intuition" placée juste avant les 20 heures, puis "Capitale d'un soir" avec Philippe Risoli.
En 1998, elle débute sa carrière sur les ondes radio dans "Sestination prestige" sur la chaîne Nostalgie, puis sur RMC en 1999.
En 2003, elle revient à la télévision dans l'émission "À bout de force" qu'elle présente sur M6. De 2007 à 2009, elle présente les émissions "La carte aux Trésors" et "Intervilles" sur France 3.

Sa carrière

Ses livres
- 1995 : elle sort "Mangez beau, mangez forme" et "La beauté vient de l'intérieur", des livres de remise en forme. - 1996 : année de la sortie de son ouvrage "La dérobée". - 1998 : elle réédite "Mangez beau, mangez forme".
Ses autres activités
- 1985 : elle effectue un raid sur le Rio Négro et l'Amazone. - 1988 : elle lance sa ligne de vêtements pour femmes véliplanchistes. - 1989 : elle fonde une agence de voyages "Sport away voyages", puis le club "Nathalie Simon" en République-Dominicaine, devenu le groupe Tourisport avec son mari Tanguy Dadon. - 1994 : elle lance sa ligne de maillots de bain à son nom puis, ainsi que d'autres d'autres vêtements jusqu'en 1999. - 1995 : elle participe à sa dernière compétition à Bercy.

Son action

- 2000 : elle est nommée marraine de la grande boucle féminine, équivalent du Tour de France. - 2004 : elle crée leTrophée de golf des personnalités. - 2005 : elle est la gagnante de l'émission "Première Compagnie". - 2010 : elle anime sur Canal Sat l'émission "Overseas". - 2010 : elle est devenue la présentatrice du festival international du cirque du Val d'Oise.

Articles de la même catégorie Télévision

Les meilleurs publicités des télévisions sur Internet (vidéos)

Les meilleurs publicités des télévisions sur Internet (vidéos)

Bien que les publicités puissent être extrêmement agaçantes à la Télévision, on en trouve heureusement certaines qui nous marquent. Et comme d'habitude, Internet est là pour nous aider. Il existe un grand nombre de sites sur lesquels on peut simplement et efficacement chercher ces publicités qui nous ont bien fait rire. En voici une petite liste.
Comment avoir la télé sur son PC gratuitement ?

Comment avoir la télé sur son PC gratuitement ?

L'ère de la TNT a signé la fin de la télévision analogique. Aussi, pour recevoir la télévision, vous devez à présent être muni d'un décodeur TNT et d'une télévision. Si vous ne possédez ni l'un ni l'autre, ne vous inquiétez pas, vous pouvez gratuitement regarder la télévision sur PC à l'aide de logiciels gratuits et simple d'utilisation.
Tout savoir sur Newport Beach

Tout savoir sur Newport Beach

Série pour adolescents créée par Josh Schwartz, et diffusée sur la Fox de 2003 à 2007, "The O.C." (Newport Beach, en français) mettait en scène le quotidien de jeunes californiens habitant la ville de Newport Beach. Au long des quatre saisons de la série, ces protagonistes ont ainsi connu peines de cœur et conflits relationnels dans une ambiance ensoleillée, musicale, et très à la mode.
Tout sur la saga Cobra : Space Adventure

Tout sur la saga Cobra : Space Adventure

Manga de science-fiction, adapté pour la télévision au début des années 80, Cobra est l’un des dessins animés japonais ayant marqué de la fin du siècle dernier. Adaptées à de multiples reprises sous forme animée pour le petit et le grand écran, les aventures de Cobra, aventurier de l’espace traqué par la Guilde des Pirates, ont ainsi marqué durablement les esprits de plusieurs générations.