Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les dessins animés pour bébés

Un dessin animé peut être très instructif pour un bébé. A partir de 12 mois, voir des dessins animés lui permettra de comprendre de nouvelles choses, de découvrir la vie et de commencer à avoir du nouveau vocabulaire, tout en s'amusant. Il faut cependant, modérer les visions de ces dessins à bas âge. Cet article vous présentera les plus célèbres dessins animés d'enfants, à regarder sur le téléviseur ou sur Internet.

"Oui-Oui"

"Oui-Oui", en français et "Noddy", en anglais est un dessin animé pour les 1 à 3 ans. Il parut en 1962 dans la bibliothèque rose, et est devenu par la suite un dessin animé. Il ne passe plus à la télé, sauf pour des évènements spéciaux, mais il est possible de trouver des "Oui-Oui", en ligne et en vidéo. "Oui-Oui" est un dessin animé qui présente un pantin de bois qui est articulé par un ressort au niveau de la tête, pour que celui-ci dise oui. Il porte un bonnet bleu à grelot qui sonne quand il dit "oui". De plus, il porte son très connu foulard jaune à pois rouges. Il habite dans le pays des jouets : Miniville. Il possède l'apparence d'un enfant, mais il conduit un taxi qui transporte ses nombreux amis très charismatiques et originaux. "Oui-Oui" ne parle pas, mais prend de nombreuses initiatives. Il s'exprime avec des gestes, mais aussi avec des coups d'avertisseurs sonores.

Les "Télétubbies"

Les Télétubbies font aussi parti des grands dessins animés. En effet, celui-ci a fait le tour du monde, ainsi qu'en France où il passait sur Canal +. Sa notoriété vient de son admiration par les enfants. De plus, la signification du dessin pour l'enfant ou le bébé est très compréhensible, ce qui rend les "Télétubbies" très éducatifs pour eux. Les "Télétubbies" sont composés de 325 épisodes de 25mn qu'on peut visionner gratuitement sur le Net. Cette série est donc destinée aux très jeunes enfants. Elle met en scène 4 personnages très colorés possédant des télés sur leur ventre pour diffuser des émissions très instructives pour les enfants et bébés. Il vit dans le monde de "Télétubbyland"s dans un énorme dôme qu'ils appellent le "Tubbydome Supertronic". Ce monde paisible est remplis de lapins, de fleurs et de périscopes munis de voix. Il possède aussi un drôle d'aspirateur nommé "Noo-Noo l'aspirateur".

Articles de la même catégorie Télévision

Comment trouver et regarder, le dessin animé Dragon Ball Z ?

Comment trouver et regarder, le dessin animé Dragon Ball Z ?

Nous regrettons parfois les séries animées de notre enfance, et le fait qu'elles ne sont parfois plus diffusées, sur les chaînes de télévision françaises. Il est toutefois possible de revisionner les jap-animations, tels que Dragon Ball Z, sur Internet, grâce au streaming, qui permet de voir vos dessins animés, sans les télécharger et au peer to peer qui nécessite un téléchargement via torrent, mais qui vous donne l'occasion de garder vos téléchargements, sur votre ordinateur.
Céline Geraud : biographie

Céline Geraud : biographie

Le 13 février 1968, est née à Forbach, une femme talentueuse aux multiples facettes, Céline Geraud fille d'un ingénieur des mines et d'une infirmière. Elle a deux frères et deux filles, Margaux, 14 ans et Anouk, 8 ans. Le parcours de la belle est hors du commun, ancienne judoka, aujourd'hui c'est le monde médiatique qu'elle fréquente et c'est avec succès qu'elle jongle entre les émissions de télé réalité et les émissions sportives. Cet article est consacré uniquement à cette femme de caractère qui a su s'imposer dans un monde masculin tout en gardant sa féminité.
Tout sur la saga Cobra : Space Adventure

Tout sur la saga Cobra : Space Adventure

Manga de science-fiction, adapté pour la télévision au début des années 80, Cobra est l’un des dessins animés japonais ayant marqué de la fin du siècle dernier. Adaptées à de multiples reprises sous forme animée pour le petit et le grand écran, les aventures de Cobra, aventurier de l’espace traqué par la Guilde des Pirates, ont ainsi marqué durablement les esprits de plusieurs générations.
"La Maison de Toutou" : le concept, les personnages, les aventures

"La Maison de Toutou" : le concept, les personnages, les aventures

"La maison de Toutou" est une série animée par des manipulateurs de marionnettes, diffusée depuis 1967 jusqu'à 1973 sur la télévision française, mais aussi en Angleterre où Toutou se prénomme Hector. Monsieur Toutou, mademoiselle Zouzou et Kiki nous raconte des histoires de la vie quotidienne. Des DVD et des cassettes VHS sont en vente sur le net.