Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Canal plus : télévision et production de films

Canal Plus est une chaîne de télévision payante qui existe en France depuis 1984, année de sa création. Elle est connue et reconnue pour être le parrain principal du sport et du football en particulier, ainsi que du cinéma. Si vous voulez en savoir un peu plus sur cette chaîne, alors lisez la rapide présentation de Canal Plus qui suit.

Présentation

La naissance d'une chaîne Canal Plus, dont le logo est composé des mots "CANAL +" écrit en blanc dans un cartouche noir, est une chaîne de télévision française qui a émis pour la première fois sur les ondes en novembre 1984. C'est une chaîne privée dont les programmes sont en partie accessibles librement au grand public et en partie réservés aux abonnés. Canal Plus et le sport Dès ses débuts, Canal + fait le pari d'être une chaîne tournée vers le sport et le football en particulier. En acquérant les droits de retransmission de la Division 1, puis de la Ligue 1, elle augmente son nombre d'abonnés et perpétue année après année sa tradition de chaîne sportive. Elle étend progressivement son offre et propose aussi des retransmissions de matchs de NBA, de rugby ou de grands événements sportifs de tennis ou de golf. Des programmes marqués Canal Plus La notoriété de Canal + s'est faite année après année, grâce à un savant mélange d'humour et de programmes phares, comme le "Zapping", "Nulle part ailleurs", les "Guignols de l'info", "Groland" ou le programme pour adulte du premier samedi du mois.

Canal plus et le cinéma

En plus d'être une chaîne sportive, Canal + est une chaîne tournée vers le cinéma. Elle propose ainsi sur sa grille mensuelle des films et des courts métrages sortis à peine 6 mois avant en salle. Cette exclusivité, Canal + s'en sert pour attirer et retenir ses abonnés. Grâce aux liens particuliers tissés avec des studios de cinéma français, elle négocie régulièrement l'exclusivité de la diffusion des films en échange d'une participation financière aux frais de tournage et de production. Canal + devient alors un partenaire et un maillon essentiel dans la création de films français. Mais l'aura de Canal + ne s'arrête pas aux frontières de l'Hexagone puisque la chaîne bénéficie aussi d'accords avec des grandes firmes américaines pour bénéficier de l'exclusivité de la diffusion des plus grands films hollywoodiens sur les ondes françaises.

Articles de la même catégorie Télévision

Télé satellite magazine : peut on le consulter en ligne ?

Télé satellite magazine : peut on le consulter en ligne ?

"Télé satellite magazine" est une revue mensuelle d'environ 200 pages, permettant de s'informer sur les actualités de la télévision numérique, et bien plus encore. Le site officiel du magazine propose de le consulter directement sur Internet de façon très simple. Une revue dédiée à tous les passionnés de chaines numériques, satellites HD et ADSL, et TV digitale (essentiellement les professionnels).
Tout savoir sur Newport Beach

Tout savoir sur Newport Beach

Série pour adolescents créée par Josh Schwartz, et diffusée sur la Fox de 2003 à 2007, "The O.C." (Newport Beach, en français) mettait en scène le quotidien de jeunes californiens habitant la ville de Newport Beach. Au long des quatre saisons de la série, ces protagonistes ont ainsi connu peines de cœur et conflits relationnels dans une ambiance ensoleillée, musicale, et très à la mode.
Julien Lepers : biographie

Julien Lepers : biographie

Depuis 30 ans, l'animateur Julien Lepers est présent à la radio comme à la télévision. Avec une carrière non interrompue, il connaît un grand succès auprès du public, notamment avec l'émission "Questions pour un Champion", qu'il anime depuis 1988. Mais, si l'homme a su garder sa place dans le cœur des téléspectateurs, il a d'autres cordes à son arc comme la radio et la musique.
Arthur : biographie

Arthur : biographie

Célèbre présentateur à la télévision, Arthur de son nom de scène, a fait ses débuts comme animateurs radio sur différences chaînes. Aujourd'hui bien connu du grand public, il s'est récemment lancé dans l'humour en montant sur scène avec son premier one man show. Sa tournée terminée, il anime désormais un nouveau talk-show à la télévision.