En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Patrick Puydebat : biographie

Patrick Puydebat est plus connu sous un de ses noms de personnage : Nicolas Vernier, alias le Nicolas d'Hélène et les garçons. Comédien et producteur né en 1971 à Neuilly-Sur-Seine, il a incarné ce personnage pendant de nombreuses années, avant de passer derrière la caméra et derrière un micro de radio.

Biographie

Patrick Puydebat est un comédien français, né le 12 juillet 1971 à Neuilly-sur-Seine. C'est également un animateur, notamment à la radio. Quand il était jeune, il désirait vivre en ermite, seul dans la nature avec des animaux, mais sa maman l'a très vite orienté vers le théâtre.
C'est au Cours Florent qu'il va étudier les arts dramatiques et qu'il va se faire remarqué par un producteur. Il a été marié à Delphine Chanéac (premier rôle de la série Laura), mais ils ont divorcé en 2002.

Un comédien

Il a joué dans la série "Hélène et les garçons", dans lequel il incarné Nicolas Vernier, le petit ami d'Hélène Girard (alias Hélène Roles) de 1992 à 1994. Il a poursuivi sa carrière d'acteur dans la suite de la série "Le Miracle de l'amour" de 1995 à 1996, puis dans "Les Vacances de l'amour".
Après l'arrêt de la trilogie, beaucoup de monde s’est demandé ce que sont devenus les acteurs. Et bien, Patrick a continué sa vie de comédien et il a orienté sa carrière vers la production et l'animation.
En effet, il a joué dans la série "SOS 18" ainsi que dans "RIS, police scientifique". En juin 2010, c'est le retour de Nicolas Vernier et d’Hélène Girard avec la suite de la trilogie qui a marqué leur carrière "Les mystères de l'amour".

Un producteur et un animateur

C'est sur le tournage des "Vacances de l'amour" que Patrick Puydebat passe derrière la caméra et commence à produire des épisodes de la série. Il a également monté sa propre maison de production : DayNight Productions. Depuis mars 2008, Patric Puydebat est animateur sur la chaîne TNT IDF, sur laquelle il anime de nombreux programmes (Matin, Midi, C vous...). Il a animé les programmes du matin avec Laure Guibert, qui jouait Béné dans la trilogie qui a fait son succès. En 2000, il a écrit un court-métrage, dans lequel jouait Tom Schacht (qui interprétait le personnage de Jimmy dans "Les Vacances de l'amour"). L'acteur a également joué à des jeux télévisés comme Fort Boyard ou le Maillon Faible.

Articles de la même catégorie Télévision

Tout sur la série Les Soprano : personnages, histoire, production

Tout sur la série Les Soprano : personnages, histoire, production

Les Soprano fut une des séries les plus marquantes du début des années 2000. Diffusée pour la première fois aux États-Unis en 1999 sur la chaîne HBO, elle s'impose partout comme un succès critique mais aussi public. Le point de départ est simple : Tony Soprano est un mafieux du New Jersey qui consulte chez une psychologue, et le personnage se révèle vite passionnant.
Le guide pour participer au public d'une émission TV

Le guide pour participer au public d'une émission TV

Vous avez le désir de participer à une émission télévisée mais vous ne savez pas comment procéder. Participer à une émission télévisée est une expérience particulière est intéressante qui est à la portée de tous. Pour cela il suffit de suivre les explications que nous allons vous donner et vous pourrez enfin découvrir l'envers du décor du monde du petit écran.
Patrick Roy : biographie

Patrick Roy : biographie

Patrick Roy fut un animateur de télévision né le 17 avril 1952 à Niort et décédé le 18 février 1993 à Villejuif. Il fut surtout connu pour avoir animé deux jeux télévisés extrêmement populaires au début des années 1990, "Le juste prix" et "Une famille en or".