Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Vincent Mcdoom : biographie

Vincent Mc Doom né à Sainte-Lucie en 1965 est connu pour son look féminin. Traumatisé par un viol dans son enfance, il a voulu devenir quelqu'un malgré tout. Touche à tout, Speakerin, mannequin, créateur, il a réussi à s'en sortir et a créé une fondation pour les victimes d'abus sexuels "Blue Angel".

Premiers pas

Vincent est né le 27 octobre 1965 à Sainte Lucie aux Caraïbes dans une famille de 16 enfants, rejeté par sa mère, il est élevé par sa grand-mère paternelle Mama Fa, seul être au monde qui lui donne de l'amour. Enfant différent il est mal aimé par les autres, bousculé, battu. Entre 9 et 12 ans, il a été violé à plusieurs reprises par son oncle, membre du gouvernement de l'île. Il crée dans la foulée Blue Angel, L'Ange bleu pour venir en aide aux petites victimes d'agressions sexuelles ! Il fait des études de mode aux USA. Puis grâce à un attaché culturel à l'ambassade de France de Sainte Lucie, il reçoit une bourse pour suivre des études à Paris.

Sa carrière

Il commence par faire un stage chez Paco Rabanne, puis il rejoint l'école Esmod. Il fait des stages chez Guillemin, Talenzi, Guy Laroche ainsi ainsi qu'André Walker. Il a été mannequin pour les plus grands et Directeur artistique pour Louis Vuitton. Après 10 ans dans le métier, il se lance dans les relations publiques, puis au hasard d'une soirée, il se voit approché par Sabrina Azoulay qui lui confie un poste de speakerin. Premier homme speakerin, premier homme animateur travesti pour des émissions télévisées. Deux films lui sont aussi proposés dont Paris selon Moussa qui reçoit le prix Unesco des Droits de l'Homme. La Ferme Célébrité le propulse en avant en 2004. Vincent Mc Doom écrit sa biographie L'homme que je suis, dans la foulée. Ensuite, il présente Arrested Developpement sur TPS Star. En 2006, il est animateur sur Rire et chanson dans la matinale, puis sur TF6 il présente Myriam et les garçons puis Jury de Stars ainsi que Professeur dans l'émission de défilé Top models. Il a joué dans Eléphant People au théâtre et en tournée. En 2008, Magloire a été à ses côtés dans La folle Route sur TF6.

Sa fondation

S'il a fondé Blue Angel pour aider les jeunes victimes de viol, s'il a gagné 90 000€ pendant la ferme célébrité, il a refusé que cet argent puisse être versé à sa fondation. Il a appris qu'une de ses branches aidait les pédophiles à se soigner. Ce n'était pas son but, il a demandé à ce que les fonds soient versés à L'enfant bleu, une fondation qui ne s'occupe que des victimes.

Articles de la même catégorie Télévision

Guy Carlier : biographie

Guy Carlier : biographie

Guy Carlier est un auteur, chroniqueur radiophonique et télévisuel né en 1949. Ayant fait des études de sciences économiques et de comptabilité, ce n'est qu'à 46 ans qu'il se dirige vers l'écriture et le métier de chroniqueur un peu par hasard. Son côté acide, ses allusions déplacées font de lui l'homme qui dérange mais qu'il faut avoir dans son équipe.
"La Maison de Toutou" : le concept, les personnages, les aventures

"La Maison de Toutou" : le concept, les personnages, les aventures

"La maison de Toutou" est une série animée par des manipulateurs de marionnettes, diffusée depuis 1967 jusqu'à 1973 sur la télévision française, mais aussi en Angleterre où Toutou se prénomme Hector. Monsieur Toutou, mademoiselle Zouzou et Kiki nous raconte des histoires de la vie quotidienne. Des DVD et des cassettes VHS sont en vente sur le net.
Histoire du journal québécois "Voir"

Histoire du journal québécois "Voir"

Voir est l’hebdomadaire culturel québécois célèbre par excellence, créé il y a 25 ans le 27 novembre 1986, c’est Pierre Paquet qui est à l’origine de cette naissance. Il en est le Président et l’éditeur. Ce journal exerce une influence certaine dans l’ensemble du domaine culturel toutes disciplines confondues. Il est édité par secteurs géographiques en Estrie, en Mauricie, à Gatineau, à Montréal, à Québec et en Saguenay/Alma.
Patrick Poivre D'Arvor : biographie

Patrick Poivre D'Arvor : biographie

Animateur vedette du grand journal d'Antenne 2 et de TF1 pendant près de 30 ans, Patrick Poivre D'Arvor est entré dans le foyer et dans le coeur de tous les Français. Son éviction a surpris et l'a remis au centre de l'actualité pendant quelques semaines. Découvrez le parcours de cet homme de télévision.