Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Grille tv : où trouver le programme des chaines de télévision sur Internet ?

La télévision tient une place très importante dans notre société à l'heure actuelle. Sur Internet, de nombreux sites sont consacrés à la télévision. Parmi les nombreux sites proposant les programmes TV, trois sont particulièrement prisés par les internautes : Programme.tv, Programme-television.org et Programme-tv.net.

Programme.tv

Dès la page d'accueil, vous pouvez avoir accès aux différents programmes diffusés sur 16 chaînes durant le créneau prime time, débutant aux alentours de 20h45. Grâce aux onglets présents en haut de la page, vous pouvez avoir accès aux programmes sur 7 jours. Vous pouvez affiner vos recherches en cliquant sur le créneau horaire qui vous intéresse. Sur la gauche, un menu vous propose d'aller plus loin en visionnant les programmes de la TNT locale, du câble et du satellite. Vous pouvez aussi accéder aux programmes belges et suisses. Le site propose également une newsletter gratuite. Après avoir cliqué sur la rubrique "Newsletter", vous pourrez saison votre adresse e-mail. Vous recevrez ensuite chaque jour le programme télé directement sur votre boite mail.

Programme-television.org

Lors de votre première connexion, le site vous proposera automatiquement les programmes en prime time des chaînes suivantes : TF1, France 2, France 3, Canal +, Arte et M6. Vous pouvez personnaliser cet affichage en cochant les chaînes qui vous intéressent par le cochage de leurs noms en bas de la page. Les programmes des 6 prochains jours vous seront proposés. Là aussi, vous pourrez affiner votre recherche en fonction du créneau horaire souhaité. Ici aussi, vous pourrez vous abonner à la newsletter du site en entrant votre adresse mail en haut à droite de la page d'accueil.

Programme-tv.net

Ici aussi, dès la page d'accueil, vous verrez les programmes en prime time, mais aussi ceux en seconde partie de soirée. Au premier abord, seules les chaines suivantes seront visibles : TF1, France 2, France 3, Canal +, Arte et M6. En cliquant sur l'onglet "Toutes les chaînes", vous aurez accès aux programmes de toutes les chaînes de la TNT. Vous pourrez ensuite affiner votre recherche en haut à droite en cliquant sur le jour et le créneau horaire (créneaux de 2h) qui vous intéresse. Pour pouvoir visionner les programmes du câble et du satellite, il vous faudra cliquer sur l'onglet "Câble, ADSL et Satellite" en haut de la page. Des centaines de chaînes sont référencées sur ce site qui, en revanche, ne propose pas de newsletter.

Articles de la même catégorie Télévision

Benjamin Castaldi : biographie

Benjamin Castaldi : biographie

Benjamin Castaldi est un présentateur télé très célèbre. Tout d'abord, il a été connu sur M6, puis actuellement nous pouvons le voir sur TF1 assez souvent. Nous allons en savoir plus sur cet homme que nous voyons souvent sur nos écrans de télés, mais que nous ne connaissons pas vraiment. Nous allons donc voir quel a été son parcours, depuis le début jusqu'à nos jours, sa vie ainsi que son passé.
Regarder la télévision gratuite sur son PC : le guide complet

Regarder la télévision gratuite sur son PC : le guide complet

De nos jours, avec l'avènement des box adsl, la télévision est diffusée en numérique via le réseau téléphonique. De ce fait, plus besoin d'avoir une antenne sur son toit pour recevoir la télévision. Si vous bénéficiez ainsi d'une meilleure qualité d'image, vous pouvez aussi grâce à cette révolution, recevoir la tv directement sur votre ordinateur branché à internet. Découvrez comment ci-dessous.
Comment acheter une télévision à crédit ? (conseils, procédures)

Comment acheter une télévision à crédit ? (conseils, procédures)

Écran plasma ou LCD ? Le choix de votre télévision effectué, si vous êtes dans un magasin, il suffit de vous adresser au vendeur. Il vous éditera un devis et vous indiquera le bureau où s’installer pour mettre en place un crédit qui financera cet achat, car vous avez décidé de le régler en plusieurs fois.
Les news : invasion des anglicismes à la télévision

Les news : invasion des anglicismes à la télévision

De tout temps, les langues se sont interpénétrées et enrichies avec bonheur. Cependant, nous assistons à un accroissement du vocabulaire d'origine anglo-saxonne par des phénomènes insidieux. Un sabir est en train de s'installer qui se diffuse surtout par la presse télévisée.