Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Biographie de Christophe Rocancourt

Christophe Rocancourt, l'escroc français, est un personnage surprenant, qui a alimenté les conversations ces dernières années. Tous les médias se sont penchés sur son histoire. Le cinéma veut sa part et un film est en négociation. Découvrez son histoire étonnante.

Premier pas

Né en 67, le petit Christophe va mener une enfance malheureuse et difficile. Balloté entre ses grands-parents et ses parents, il finit par être placé dans un orphelinat, puis dans une famille d'accueil. Il s'agit là d'une version de son enfance, contredite par un des ses oncles, dans un des multiples rebondissements de la vie de Christophe Rocancourt. Le contact avec la Jet Set Dès qu'il le peut, Christophe part pour la capitale. Errant dans les rues, volant pour manger, il finit par rencontrer un homme, Gigi, qui le prend sous sa coupe.
Il l'invite dans les soirées mondaines, lui présente des personnalités.
Entretenu, Christophe Rocancourt prend goût à la vie facile que procure l'argent, et commence de petites escroqueries, qui prennent rapidement tant d'ampleur, qu'il est obligé de quitter la France. La machine est lancée et va se révéler totalement aux États-Unis.

Sa carrière

Lorsqu'il débarque à Los Angeles, il n'a pas un sou en poche, mais il va utiliser tout son culot pour se présenter sous différentes identités. Los Angeles Se faisant passer tantôt pour un boxeur, tantôt pour le fils d'une personnalité, il joue toutes les cartes de la séduction, la persuasion pour tromper ses victimes. Son seul but est de jouer et de gagner beaucoup d'argents. Son plan est simple et tellement immense que beaucoup de personnalités d'Hollywood se laissent abuser par ce génie de l'escroquerie. Il réinvestit les sommes gagnées pour prouver qu'il vit dans le luxe, les met en confiance et ferre ses proies pour asséner le coup de grâce. Michel Polnareff, Mickey Rourke, ainsi que de nombreux anonymes, fait partie des victimes de Christophe Rocancourt. On estime qu'il aurait réussi à soutirer quelque 35 millions d'euros à ses amis. La côte est Il traverse les États-Unis pour débarquer à New York. Là, il se présente comme un membre de la famille Rockfeller. Mais, on s'en doute, son histoire ne va pas tenir longtemps.

Son action

La justice a fini par le rattraper, et en 2001, il est arrêté au Canada. S'ensuivent de longues périodes d'emprisonnement au Canada, aux États-Unis. Le retour en France Aujourd'hui, plus discret, il présente des émissions sur les prisons américaines. Mais toutes les affaires dans lesquelles il a été impliqué le poursuivent. La justice est toujours en cours.
Il a écrit quelques livres sur son histoire, et a cédé les droits pour une adaptation cinématographique.

Articles de la même catégorie Télévision

Tout sur la saga Cobra : Space Adventure

Tout sur la saga Cobra : Space Adventure

Manga de science-fiction, adapté pour la télévision au début des années 80, Cobra est l’un des dessins animés japonais ayant marqué de la fin du siècle dernier. Adaptées à de multiples reprises sous forme animée pour le petit et le grand écran, les aventures de Cobra, aventurier de l’espace traqué par la Guilde des Pirates, ont ainsi marqué durablement les esprits de plusieurs générations.
Tout sur Bozo le clown

Tout sur Bozo le clown

Bozo le clown est un personnage de clown très populaire aux Etats-Unis. Bozo le clown est un personnage qui a été créé par Alan W. Livingston qui a produit des enregistrements d'albums et d'illustrations de lecture pour les enfants, le premier est apparu en octobre 1946, intitulé Bozo au cirque. Dans les années 60, il a fait ses débuts à la télévision.
Céline Geraud : biographie

Céline Geraud : biographie

Le 13 février 1968, est née à Forbach, une femme talentueuse aux multiples facettes, Céline Geraud fille d'un ingénieur des mines et d'une infirmière. Elle a deux frères et deux filles, Margaux, 14 ans et Anouk, 8 ans. Le parcours de la belle est hors du commun, ancienne judoka, aujourd'hui c'est le monde médiatique qu'elle fréquente et c'est avec succès qu'elle jongle entre les émissions de télé réalité et les émissions sportives. Cet article est consacré uniquement à cette femme de caractère qui a su s'imposer dans un monde masculin tout en gardant sa féminité.
Thierry Roland : biographie

Thierry Roland : biographie

Thierry Roland est un célèbre commentateur sportif ainsi qu'un journaliste français né le 4 août 1937 à Boulogne-Billancourt en région parisienne. Il a notamment commenté de nombreux matchs de football sur Antenne 2; mais surtout sur TF1 où il a formé un duo mémorable avec Jean Michel Larqué. Il a rejoint M6 ainsi que W9 après son départ forcé de TF1. Thierry Roland a commenté près de 7 Coupes du monde de football (notamment la finale France-Brésil de 1998); ainsi que sept fois l'Euro.