Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Bruce Toussaint : biographie

Bruce Toussaint est un journaliste français et animateur de télévision, né le 17 octobre 1973 à Asnières sur Seine. Après avoir été le présentateur de quatre saisons de La Matinale sur Canal+, il est depuis septembre 2008, le présentateur de L'édition spéciale du lundi au vendredi tous les midis sur Canal+ en clair.

Premier pas

Bruce Toussaint a commencé sa carrière par la radio de banlieue parisienne O'FM en 1991. par la suite il est devenu journaliste sportif sur Canal+ en 1994, et collaborera pour Nulle part ailleurs et présentera l'émission le week-end pendant la saison 2001/2002.

Sa carrière

En 2001, il rejoint la chaine i>Télé, filiale de Canal +, suite à leurs fusions.
A partir de janvier 2002, il co-présente le journal du midi sur Canal + et i>Télé avec Stéphanie Renouvin. Le journal sera reconduit, puis finalement supprimé de la grille de Canal. Il présentera par la suite la session d'information de 18h à 21h, durant la saison 2003/2004. En septembre 2004 l'émission N'ayons pas peur des mots.
Il reprendra au mois d'octobre La Matinale, qu'il animera encore une fois avec Stéphanie Renouvin (qui sera remplacé en septembre 2006 par Elé Asu à la présentation des journaux) et qui est diffusée en clair et en direct sur Canal+ et aussi sur i>Télé. En 2008, il présentait sur Jimmy deux des épisodes de Breaking News (un magazine d'anticipation sur des évènements fictifs). Il présenta l'arrestation d'Oussama Ben Laden ainsi que l'émission sur une attaque terroriste avec un virus mortel. Il quittera en juin 2008 La Matinale (Maitena Biraben lui succèdera aux commandes de l'émission) pour reprendre l'Edition spéciale au mois de septembre, succédant à Samuel Etienne.
Il refusera à l'été 2009 de présenter le futur journal de 20h de M6.

Son Action

Bruce Toussaint est actuellement aux commandes de l'Edition spéciale, diffusé en mi-journée tous les jours de semaine sur Canal+. Il présente également en access prime-time Le News Show, toujours sur Canal+.
Enfin, depuis septembre 2010, il anime Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, une émission d'actualité légère diffusée sur Canal+ le dimanche midi.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment recevoir la chaîne Ushuaia TV ?

Comment recevoir la chaîne Ushuaia TV ?

Pour recevoir Ushuaia TV, il faut s'abonner à CanalSat ou à Numéricable qui proposent cette chaîne écologique dans leur grille respective que ce soit par le biais de l'ADSL, le câble ou encore le satellite et ce 24 heures sur 24.
Patrick Sabatier : biographie

Patrick Sabatier : biographie

Patrick Sabatier a toujours été plus intéressé par la radio que par la télévision. Malgré cette tendance, il a aussi bien travaillé pour ces deux médias. Il a été l'animateur le plus apprécié des années 1980, mais a rencontré des obstacles qui l'ont éloigné quelque temps des plateaux et des stations de radio. Depuis les années 2000, il est de retour sur les chaînes dont France 2.
Comment choisir un téléviseur Panasonic ? (conseils)

Comment choisir un téléviseur Panasonic ? (conseils)

Vous souhaitez acquérir un nouvel écran, mais vous êtes perdu parmi tous les téléviseurs Panasonic existants. Que choisir ? un Panasonic lcd ? un écran plasma ? Pas facile de s'y retrouver, la gamme necessant de grandir de part la multiplication des technologies nouvellement brevetées. Nous allons donc tenter de vous accompagner dans votre choix.
Quelles sont les émissions proposées par Cartoon TV ?

Quelles sont les émissions proposées par Cartoon TV ?

Cartoon TV est une chaîne de télévision thématique française pour enfants et adolescents. Elle est la chaîne préférée de vos enfants avec tous leurs personnages favoris de Warner Bros studio et avec des jeux en ligne pour grands enfants sur son site Internet. Voici les différents styles des programmes, et ce que vous pouvez trouver sur son site.