Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment capturer une image de la TV ?

De plus en plus de personnes passent par leur ordinateur pour regarder leurs films sur la télévision, mais l’inverse est également possible. Capturer l’image de la télé pour l’enregistrer sur l’ordinateur est réalisable, et permet en plus d’économiser sur l’achat d’un enregistreur TV. Cependant, la manipulation étant un peu complexe à réaliser, ce petit guide vous permettra de connaitre les étapes importantes !

Connecter la télévision à l’ordinateur

Dans un premier temps, il faut vérifier que votre matériel permet la capture d’image. Cela veut dire que la connectique de votre ordinateur vous permet de capturer un signal entrant (il vous faudra certainement vous procurer une carte d’acquisition), et que votre téléviseur permette de faire sortir le signal par l’une de ses prises (HDMI ou péritel selon la connectique choisie). Dans un second temps, il faut interconnecter les deux matériels ensemble. Pour ce faire, vous avez 2 solutions viables : - Via la prise S-Vidéo de votre ordinateur, ainsi que les deux prises rouge et blanche pour le son TV (qui correspondent à la TV et au Hifi) : Vous devez la relier à votre téléviseur via un adaptateur péritel, sur lequel vous branchez vos 3 fils. - Via un câble HDMI : c’est en effet la meilleure possibilité, vu que la qualité et le rendu seront bien meilleurs, et que cela ne nécessite qu’une seule prise. Il vous faudra cependant une des télévisions récentes. À noter tout de même qu’il existe des adaptateurs DVI-HDMI.

Récupérer l'image sur l'ordinateur

Récupérer ensuite l’image sur l’ordinateur n’est pas très compliqué. Il vous faudra vous rendre sur le panneau de configuration de votre carte graphique et trouver l’onglet (celui-ci est différent selon que vous ayez une carte NVidia ou ATI) qui permet de gérer les affichages. Une fois l’onglet trouvé, il faut que vous preniez une configuration de clone-écran (c’est-à-dire que vous ayez la même image au même moment sur la télévision et l’ordinateur) puis que vous basculiez l’affichage de la télé en affichage principal et celui du pc en affichage secondaire.

Enregistrer l'image

Enregistrer est ensuite un jeu d’enfant, tant que vous avez un logiciel adapté. Le plus intéressant est certainement Fraps, car il est simple d’accès et d’utilisation. Vous n’aurez qu’à configurer la qualité d’image que vous désirez (le nombre d’images par seconde), le type d’affichage que vous désirez (si vous voulez enregistrer l’image TV telle quelle, en demi ou quart d’écran) et l’emplacement de l’enregistrement. D’ailleurs, vérifiez bien de sélectionner un emplacement sur une partition formatée en NTFS, car en FAT32 la capture sera découpée en partie de 4Go.

Articles de la même catégorie Télévision

Laguna Beach : l'émission, son intérêt

Laguna Beach : l'émission, son intérêt

Programme de tv-réalité de MTV, diffusé de 2004 à 2006, Laguna Beach se voulait une réponse aux fictions pour jeunes, décrivant une bande d’amis fortunés, comme les Beverly Hills et autres Newport Beach. Relativement populaire, la série a néanmoins été remplacée, au terme de sa troisième saison, par deux programmes dérivés, The Hills et Newport Harbor, au succès plus inégal.
Histoire du journal québécois "Voir"

Histoire du journal québécois "Voir"

Voir est l’hebdomadaire culturel québécois célèbre par excellence, créé il y a 25 ans le 27 novembre 1986, c’est Pierre Paquet qui est à l’origine de cette naissance. Il en est le Président et l’éditeur. Ce journal exerce une influence certaine dans l’ensemble du domaine culturel toutes disciplines confondues. Il est édité par secteurs géographiques en Estrie, en Mauricie, à Gatineau, à Montréal, à Québec et en Saguenay/Alma.
Dominique Grimault : biographie

Dominique Grimault : biographie

Les amateurs de football ont pu le découvrir au début des années 2000 lorsqu'il participait à l'émission 100% Foot sur M6 aux côtés de Pierre Ménès et d'Estelle Denis, la compagne de Raymond Domenech. Mais, Dominique Grimault est avant tout un journaliste qui a officié sur TF1 ou France 2. En 2009, il s'engage avec l'Olympique de Marseille.
Quelles sont les séries B américaines ?

Quelles sont les séries B américaines ?

Bien que le terme "Série B" porte une connotation plutôt péjorative, les films qu'il qualifie sont variés et peuvent être très mauvais pour certains ou constituer d'agréables surprises pour d'autres. Dans cet article, vous trouverez une définition du terme "série B" et ses origines, ainsi que plusieurs œuvres américaines de ce genre très particulier qui compte de nombreux fans.