Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment capturer une image de la TV ?

De plus en plus de personnes passent par leur ordinateur pour regarder leurs films sur la télévision, mais l’inverse est également possible. Capturer l’image de la télé pour l’enregistrer sur l’ordinateur est réalisable, et permet en plus d’économiser sur l’achat d’un enregistreur TV. Cependant, la manipulation étant un peu complexe à réaliser, ce petit guide vous permettra de connaitre les étapes importantes !

Connecter la télévision à l’ordinateur

Dans un premier temps, il faut vérifier que votre matériel permet la capture d’image. Cela veut dire que la connectique de votre ordinateur vous permet de capturer un signal entrant (il vous faudra certainement vous procurer une carte d’acquisition), et que votre téléviseur permette de faire sortir le signal par l’une de ses prises (HDMI ou péritel selon la connectique choisie). Dans un second temps, il faut interconnecter les deux matériels ensemble. Pour ce faire, vous avez 2 solutions viables : - Via la prise S-Vidéo de votre ordinateur, ainsi que les deux prises rouge et blanche pour le son TV (qui correspondent à la TV et au Hifi) : Vous devez la relier à votre téléviseur via un adaptateur péritel, sur lequel vous branchez vos 3 fils. - Via un câble HDMI : c’est en effet la meilleure possibilité, vu que la qualité et le rendu seront bien meilleurs, et que cela ne nécessite qu’une seule prise. Il vous faudra cependant une des télévisions récentes. À noter tout de même qu’il existe des adaptateurs DVI-HDMI.

Récupérer l'image sur l'ordinateur

Récupérer ensuite l’image sur l’ordinateur n’est pas très compliqué. Il vous faudra vous rendre sur le panneau de configuration de votre carte graphique et trouver l’onglet (celui-ci est différent selon que vous ayez une carte NVidia ou ATI) qui permet de gérer les affichages. Une fois l’onglet trouvé, il faut que vous preniez une configuration de clone-écran (c’est-à-dire que vous ayez la même image au même moment sur la télévision et l’ordinateur) puis que vous basculiez l’affichage de la télé en affichage principal et celui du pc en affichage secondaire.

Enregistrer l'image

Enregistrer est ensuite un jeu d’enfant, tant que vous avez un logiciel adapté. Le plus intéressant est certainement Fraps, car il est simple d’accès et d’utilisation. Vous n’aurez qu’à configurer la qualité d’image que vous désirez (le nombre d’images par seconde), le type d’affichage que vous désirez (si vous voulez enregistrer l’image TV telle quelle, en demi ou quart d’écran) et l’emplacement de l’enregistrement. D’ailleurs, vérifiez bien de sélectionner un emplacement sur une partition formatée en NTFS, car en FAT32 la capture sera découpée en partie de 4Go.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment avoir la télé sur son PC gratuitement ?

Comment avoir la télé sur son PC gratuitement ?

L'ère de la TNT a signé la fin de la télévision analogique. Aussi, pour recevoir la télévision, vous devez à présent être muni d'un décodeur TNT et d'une télévision. Si vous ne possédez ni l'un ni l'autre, ne vous inquiétez pas, vous pouvez gratuitement regarder la télévision sur PC à l'aide de logiciels gratuits et simple d'utilisation.
Laurent Ruquier : biographie

Laurent Ruquier : biographie

Laurent Ruquier a tout pour plaire. Il est médisant, juste ce qu'il faut, moqueur, brillant ; son sens de la répartie est épatant. Il anime depuis quelques années la deuxième partie de soirée, sur France 2, affublé de son duo de choc, Zemmour et Nauleau. Découvrez le parcours de ce trublion de la télé française.
Présentation de l'émission Rendez-vous avec X de France Inter

Présentation de l'émission Rendez-vous avec X de France Inter

Vous n’avez pas tout compris à l’affaire des frégates, vous vous demandez si les barbouzes existent encore ou comment se fait-il que certaines affaires politiques aient été étouffées depuis des dizaines d’années. Un seul remède, écoutez "rendez-vous avec X" sur France Inter, tous les samedis à 13h 20.
Audrey Sarrat : biographie

Audrey Sarrat : biographie

Audrey Sarrat est née le 28 avril 1981 à Agen (Lot-et Garonne). Actrice, animatrice, modèle, chanteuse et coach sportive, Audrey est une "touche-à-tout". Audrey est une femme au corps de rêve, ambitieuse, charismatique et grâce à tous ses atouts, c'est un bout de femme qui a fait beaucoup de chemin.