Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guy Carlier : biographie

Guy Carlier est un auteur, chroniqueur radiophonique et télévisuel né en 1949. Ayant fait des études de sciences économiques et de comptabilité, ce n'est qu'à 46 ans qu'il se dirige vers l'écriture et le métier de chroniqueur un peu par hasard. Son côté acide, ses allusions déplacées font de lui l'homme qui dérange mais qu'il faut avoir dans son équipe.

Premiers pas

Issu d'un milieu modeste, Guy Carlier né à Argenteuil le 5 juin 1949 obtient une licence de sciences économiques et un diplôme d'études comptables supérieures. Attaché de direction financières des peintures Tollens, employé d'une société de bois africain appartement au père de BHL, il est ensuite directeur financier pour un grand armateur et marchand d'armes. Suite à la faillite de ce dernier, il se tourne en 1995 vers l'écriture de chanson notamment pour Mélody et plus tard pour Johnny (2002). Il crée le personnage de Zermati pour amuser son fils, avec ce personnage il laisse des messages humoristiques sur le répondeur d'une émission radiophonique. Sa dérision plaît, il est invité à l'émission, puis embauché.

Sa carrière

En 1997, il écrit ses premières chroniques pour l'émission de Laurent Ruquier dans tous les sens puis en 1999 pour Laurence Buccolini et rien à voir, sur France Inter. En 2000, Le fou du roi et Stéphane Bern permettent au chroniqueur de s'exprimer sur le thème de la télévision et d'écorcher les animateurs du petit écran, ce qui lui vaut bien des inimitiés. En 2004, c'est à la télévision, dans l'émission de MOF, que Guy Carlier dans le bocal exerce sa chronique dans laquelle il envoie des piques aux belles animatrices. En 2005, une nouvelle rubrique voit le jour, Guy Carlier dans le Plasma, où il égrène l'actualité télévisuelle. Il commente le concours Eurovision de la chanson avec Julien Lepers cette même année. Sa notoriété lui ouvre les portes de France Inter avec carte blanche pour ses chroniques. En 2006 et 2007, à partir de janvier 2007, il est aussi à la télévision dans les émissions Jour de fête (cinéma) et France 2 foot. La douche froide de Guy Carlier est à l'antenne radiophonique dans les matinales de France Inter avec MOF en août 2009.

Son action

Chroniqueur Satyrique à l'antenne, Guy Carlier écrit entre 2001 et 2010 pas moins de 13 recueils de chroniques ainsi que 10 récits ou essais autobiographiques. En piquant au vif les personnalités, il les met en avant, il leur fait une publicité complètement gratuite.
Contre toute attente, l'homme imposant atteint un temps de boulimie, ayant pesé jusqu’à 240 kg, épouse Joséphine Dard dont il aura un fils en 2007. Le thème du one man show de Guy Carlier est la boulimie.

Articles de la même catégorie Télévision

Spice Platinum : informations, programmes, accès

Spice Platinum : informations, programmes, accès

Spice Platinum - ancien nom de la chaîne de télévision nommée à présent Private Spice - est une chaîne de charme du satellite diffusant des programmes X en se basant sur un catalogue bien fourni approvisionné par Private Spice qui possède l'un des plus gros catalogue en matière de productions X sur le marché.
Tout le sport : suivre l'actualité sportive au quotidien

Tout le sport : suivre l'actualité sportive au quotidien

Les amateurs de sports connaissent l'émission Tout le Sport qui est diffusée au quotidien sur la chaîne du service public France 3. C'est le rendez-vous journalier de toutes celles et de tous ceux qui souhaitent avoir un large aperçu de ce qui se passe dans le monde du sport, avec les principales informations et les tout derniers résultats.
Marc Olivier Fogiel : biographie

Marc Olivier Fogiel : biographie

À la fois journaliste, animateur, et producteur de programmes télévisés et radiophoniques, Marc Olivier Fogiel fait partie des personnalités médiatiques françaises. Après avoir été élu présentateur le plus antipathique, et avoir été au cœur de plusieurs polémiques, Marc Olivier Fogiel c'est tourné vers la radio où il rencontrera un franc succès, notamment sur Europe 1 où il exerçait depuis 2008.