En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Guy Carlier : biographie

Guy Carlier est un auteur, chroniqueur radiophonique et télévisuel né en 1949. Ayant fait des études de sciences économiques et de comptabilité, ce n'est qu'à 46 ans qu'il se dirige vers l'écriture et le métier de chroniqueur un peu par hasard. Son côté acide, ses allusions déplacées font de lui l'homme qui dérange mais qu'il faut avoir dans son équipe.

Premiers pas

Issu d'un milieu modeste, Guy Carlier né à Argenteuil le 5 juin 1949 obtient une licence de sciences économiques et un diplôme d'études comptables supérieures. Attaché de direction financières des peintures Tollens, employé d'une société de bois africain appartement au père de BHL, il est ensuite directeur financier pour un grand armateur et marchand d'armes. Suite à la faillite de ce dernier, il se tourne en 1995 vers l'écriture de chanson notamment pour Mélody et plus tard pour Johnny (2002). Il crée le personnage de Zermati pour amuser son fils, avec ce personnage il laisse des messages humoristiques sur le répondeur d'une émission radiophonique. Sa dérision plaît, il est invité à l'émission, puis embauché.

Sa carrière

En 1997, il écrit ses premières chroniques pour l'émission de Laurent Ruquier dans tous les sens puis en 1999 pour Laurence Buccolini et rien à voir, sur France Inter. En 2000, Le fou du roi et Stéphane Bern permettent au chroniqueur de s'exprimer sur le thème de la télévision et d'écorcher les animateurs du petit écran, ce qui lui vaut bien des inimitiés. En 2004, c'est à la télévision, dans l'émission de MOF, que Guy Carlier dans le bocal exerce sa chronique dans laquelle il envoie des piques aux belles animatrices. En 2005, une nouvelle rubrique voit le jour, Guy Carlier dans le Plasma, où il égrène l'actualité télévisuelle. Il commente le concours Eurovision de la chanson avec Julien Lepers cette même année. Sa notoriété lui ouvre les portes de France Inter avec carte blanche pour ses chroniques. En 2006 et 2007, à partir de janvier 2007, il est aussi à la télévision dans les émissions Jour de fête (cinéma) et France 2 foot. La douche froide de Guy Carlier est à l'antenne radiophonique dans les matinales de France Inter avec MOF en août 2009.

Son action

Chroniqueur Satyrique à l'antenne, Guy Carlier écrit entre 2001 et 2010 pas moins de 13 recueils de chroniques ainsi que 10 récits ou essais autobiographiques. En piquant au vif les personnalités, il les met en avant, il leur fait une publicité complètement gratuite.
Contre toute attente, l'homme imposant atteint un temps de boulimie, ayant pesé jusqu’à 240 kg, épouse Joséphine Dard dont il aura un fils en 2007. Le thème du one man show de Guy Carlier est la boulimie.

Articles de la même catégorie Télévision

Karine Le Marchand : biographie

Karine Le Marchand : biographie

Karine Le Marchand est une présentatrice de télévision française née le 16 août 1968 à Nancy. Sa carrière professionnelle est très diversifiée, elle a présenté un certain nombre d'émissions comme "Les maternelles" sur la Chaîne 5 de France Télévision, "L'amour est dans le Pré" sur M6 ou plus récemment "C'est ma vie" sur la même chaîne.
Abonnement Télé Star : où s'abonner et à quel prix ?

Abonnement Télé Star : où s'abonner et à quel prix ?

Le magazine Télé Star est un magazine hebdomadaire populaire qui offre le programme de télévision de toutes les chaines du câble et du satellite ainsi que des articles people. Vous trouverez toutes les dernières informations sur les célébrités du petit écran et du cinéma, des rubriques beauté, des jeux et un horoscope. L'abonnement annuel n'est pas cher ; voici comment s'abonner à Télé Star.
Barbara Mori : ce qu'il faut savoir à son sujet

Barbara Mori : ce qu'il faut savoir à son sujet

De ces origines à son parcours professionnel, voici le portrait de la célèbre actrice et mannequin, Barbara Mori. Découvrez les films dans lesquels elle a tournée, dans quelles séries elle est apparue et où elle a grandi. Dans cet article, tout ce que vous devez savoir à propos de la sublime Barbara Mori.
Karl Zero : biographie

Karl Zero : biographie

Vrai journaliste d'investigation, Karl Zero s'est fait connaître du grand public en animant sa fameuse émission du dimanche, Le Vrai Journal, sur Canal+. Son d'humour abrasif et la qualité des reportages séduisent les téléspectateurs, semaine après semaine. Découvrez son parcours.