Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Météo à 10 jours à Toulouse : comment la connaître

De nombreuses personnes utilisent Internet pour connaître le temps qu'il fera dans les prochains jours. Pour obtenir des précisions à 10 jours dans la région de Toulouse, deux sites, qui sont des références dans le domaine de la météorologie, pourront vous être utiles. Il s'agit des sites Meteofrance.com et Meteoconsult.fr. Voici comment accéder à ces prévisions.

Meteofrance.com

Le site de Météo France est un site gratuit et plutôt simple d'utilisation. Il permet d'obtenir des prévisions plutôt précises à 3 jours, à Toulouse et partout en France. On peut également avoir des tendance générales jusqu'à 10 jours Pour connaître le climat de Toulouse dans les prochains jours, voici la procédure à suivre. - Connectez-vous sur le site Meteofrance.com. - Écrivez "Toulouse" ou le code postal "31000" dans la barre de recherche, en haut de la page. - Cliquez ensuite sur "OK" pour voir apparaître les prévisions de la journée actuelle et des trois prochains jours. - Vous pourrez ensuite cliquez sur la journée de votre choix pour obtenir l'évolution du temps, en fonction de différents moments de la journée. La puissance du vent et la température sont indiquées. En dessous, vous pourrez voir les tendances globales pour les six jours suivants. Pour ces prévisions de 4 à 10 jours, la précision est moins importante.

Meteoconsult.fr

C'est également un organisme très fiable en ce qui concerne les prévisions météorologiques. Sur son site Internet, Meteoconsult.fr, vous pouvez trouver de nombreuses informations. Voici comment faire. - Allez sur Meteoconsult.fr - Ici aussi, entrez "Toulouse" ou le code postal "31000" dans la barre de recherche. Cliquez sur le bouton "OK". - Vous pourrez accéder directement aux prévisions de la journée. Ici, les prévisions sont disponibles jusqu'à 14 jours. - Des informations comme le vent et la température, en fonction de plusieurs moments de la journée, sont indiquées sur la page. Prenez un abonnement pour avoir plus de précision Pour avoir des données concernant les jours suivants, il faut être abonné au service "Arc en Ciel" du site. Lors de votre première visite, vous pourrez profiter d'une offre de découverte. Après avoir renseigné quelques informations personnelles, vous pourrez accéder, gratuitement, à des prévisions précises (allant jusqu'à 14 jours), pendant une semaine. A la fin de cette période d'essai, si vous souhaitez continuer à obtenir des prévisions météos précises en France, il faudra vous abonner au service "Arc en Ciel". Le prix est fixé à 3,90€ par mois ou 39€ par an (prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Télévision

Bruce Toussaint : biographie

Bruce Toussaint : biographie

Bruce Toussaint est un journaliste français et animateur de télévision, né le 17 octobre 1973 à Asnières sur Seine. Après avoir été le présentateur de quatre saisons de La Matinale sur Canal+, il est depuis septembre 2008, le présentateur de L'édition spéciale du lundi au vendredi tous les midis sur Canal+ en clair.
Tout sur la saga télévisée Les Contes de la crypte

Tout sur la saga télévisée Les Contes de la crypte

Les Contes de la crypte ou en anglais, Tales from the crypt est une série américaine. Elle est inspirée des EC Comics de William Gaines. Cette série a été diffusée du 10 juin 1989 au 19 juillet 1996. Cette série fantastique dispose d'un casting d'acteurs (Teri Hatcher, Tom Hanks, Whoopi Goldberg, Brad Pitt) et de réalisateurs (Robert Zemeckis, Arnold Schwarzenegger) importants. Cette série est diffusée sur de nombreux supports.
Télé-réalité : histoire de la télé-réalité

Télé-réalité : histoire de la télé-réalité

La télé-réalité, aussi appelée trash-tv à ses débuts, est un programme de télévision qui prétend montrer la vie de "vrais gens" dans leur quotidien. Elle a débuté dans les années 70 aux Etats-Unis. Puis, la télé-réalité a pris l'ampleur qu'on lui connaît dans le monde entier, grâce au producteur hollandais John de Mol et son "Big Brother". Il exporte le concept dans toute l'Europe, dont la France, avec "Loft Story".