Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Météo à 10 jours à Toulouse : comment la connaître

De nombreuses personnes utilisent Internet pour connaître le temps qu'il fera dans les prochains jours. Pour obtenir des précisions à 10 jours dans la région de Toulouse, deux sites, qui sont des références dans le domaine de la météorologie, pourront vous être utiles. Il s'agit des sites Meteofrance.com et Meteoconsult.fr. Voici comment accéder à ces prévisions.

Meteofrance.com

Le site de Météo France est un site gratuit et plutôt simple d'utilisation. Il permet d'obtenir des prévisions plutôt précises à 3 jours, à Toulouse et partout en France. On peut également avoir des tendance générales jusqu'à 10 jours Pour connaître le climat de Toulouse dans les prochains jours, voici la procédure à suivre. - Connectez-vous sur le site Meteofrance.com. - Écrivez "Toulouse" ou le code postal "31000" dans la barre de recherche, en haut de la page. - Cliquez ensuite sur "OK" pour voir apparaître les prévisions de la journée actuelle et des trois prochains jours. - Vous pourrez ensuite cliquez sur la journée de votre choix pour obtenir l'évolution du temps, en fonction de différents moments de la journée. La puissance du vent et la température sont indiquées. En dessous, vous pourrez voir les tendances globales pour les six jours suivants. Pour ces prévisions de 4 à 10 jours, la précision est moins importante.

Meteoconsult.fr

C'est également un organisme très fiable en ce qui concerne les prévisions météorologiques. Sur son site Internet, Meteoconsult.fr, vous pouvez trouver de nombreuses informations. Voici comment faire. - Allez sur Meteoconsult.fr - Ici aussi, entrez "Toulouse" ou le code postal "31000" dans la barre de recherche. Cliquez sur le bouton "OK". - Vous pourrez accéder directement aux prévisions de la journée. Ici, les prévisions sont disponibles jusqu'à 14 jours. - Des informations comme le vent et la température, en fonction de plusieurs moments de la journée, sont indiquées sur la page. Prenez un abonnement pour avoir plus de précision Pour avoir des données concernant les jours suivants, il faut être abonné au service "Arc en Ciel" du site. Lors de votre première visite, vous pourrez profiter d'une offre de découverte. Après avoir renseigné quelques informations personnelles, vous pourrez accéder, gratuitement, à des prévisions précises (allant jusqu'à 14 jours), pendant une semaine. A la fin de cette période d'essai, si vous souhaitez continuer à obtenir des prévisions météos précises en France, il faudra vous abonner au service "Arc en Ciel". Le prix est fixé à 3,90€ par mois ou 39€ par an (prix constatés en août 2011).

Articles de la même catégorie Télévision

"Tom le Tracteur" ou "Tractor Tom" : tout savoir sur cette série

"Tom le Tracteur" ou "Tractor Tom" : tout savoir sur cette série

"Tracteur Tom" est une série télévisée d'origine britannique. Elle est composée de 52 épisodes de onze minutes. C'est Andrew Brenner qui l'a créée au Royaume-Uni. Elle a commencé à être diffusée sur CITV en 2003 et n'est programmée en France que depuis 2007. Ce dessin animé est diffusé sur France 5 dans l'émission Ludo Zouzous.
Tout sur la série documentaire The Blues, de Martin Scorsese

Tout sur la série documentaire The Blues, de Martin Scorsese

Martin Scorsese a produit une série documentaire sur le Blues, à l'occasion du centième anniversaire de cette musique. La série documentaire "The Blues" comporte sept films, Martin Scorsese a permis à sept cinéastes, dont lui-même, De s'exprimer sur ce courant musical, mythe de l'Amérique du XXe siècle.
Journal local : présentation et intérêts de France 3 Régions

Journal local : présentation et intérêts de France 3 Régions

France 3 est la 3ème chaîne de télévision française principale qui fait partie du groupe France télévisions. Créée le 31 décembre 1972, elle avait pour nom la 3ème chaîne couleur jusqu'en 1975 puis France région 3 jusqu'en 1992. France 3 a pour vocation de privilégier les informations décentralisées et les évènements régionaux à travers un journal local dont voici la présentation et les intérêts.
Regarder la télévision gratuite sur son PC : le guide complet

Regarder la télévision gratuite sur son PC : le guide complet

De nos jours, avec l'avènement des box adsl, la télévision est diffusée en numérique via le réseau téléphonique. De ce fait, plus besoin d'avoir une antenne sur son toit pour recevoir la télévision. Si vous bénéficiez ainsi d'une meilleure qualité d'image, vous pouvez aussi grâce à cette révolution, recevoir la tv directement sur votre ordinateur branché à internet. Découvrez comment ci-dessous.