En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Zorro (Disney) : tout savoir sur la série

Zorro est une série américaine, créée par les studios Disney et diffusée dans le monde entier depuis les années 1960. L'histoire est celle d'un jeune homme très riche qui défend les opprimés en prenant l'identité de Zorro. La série composée de 82 épisodes, remporta un vif succès et contribua à faire de ce héros masqué, l'un des personnages de fiction les plus populaires de l'histoire de la télévision.

La série

Au début des années 1950, les studios Disney décident de réaliser une série télévisée avec pour héros, un certain Zorro. Pour cela, les scénaristes se basent sur le personnage du même nom, crée par Johnston McCulley dans le "Fléau de Capistrano".
L'action de la série se déroule au début du XXème siècle dans la ville de Los Angeles. Un jeune homme du nom de Don Diego de la Vega, riche notable, décide de combattre la corruption incarnée entre autres, par le sergent Garcia et, de défendre les opprimés. Pour cela, il est aidé de son fidèle compagnon, Bernardo, et du cheval Tornado.
Les valeurs qu'il défend font de lui un héros attachant et sympathique. Le rôle de Zorro est confié à l'acteur Guy Williams. Au total, ce sont 78 épisodes de 25 minutes qui seront tournées et quatre épisodes de 50 minutes.

Un succès populaire

Zorro est diffusée pour la première fois sur les écrans sur la chaîne américaine ABC, et ce, pendant quatre ans. Les téléspectateurs français ont l'occasion de découvrir le héros masqué à partir de janvier 1965. La série sera diffusée dans plus de 120 pays, faisant de Zorro l'un des personnages les plus populaires et appréciés de l'histoire de la télévision, spécialement auprès des enfants.
L'histoire de Zorro fut également adaptée au cinéma dans plusieurs versions avec notamment Alain Delon et Antonio Banderas dans le rôle de Diego de la Vega. Un dessin animé a même été créé, toujours produit par les studios Disney.
Il est possible de revoir les aventures télévisées de Zorro en France grâce aux différentes rediffusions proposées le dimanche sur France 3, mais aussi grâce à la sortie en DVD de tous les épisodes. Une version remastérisée et colorisée est également disponible.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment trouver et regarder, le dessin animé Dragon Ball Z ?

Comment trouver et regarder, le dessin animé Dragon Ball Z ?

Nous regrettons parfois les séries animées de notre enfance, et le fait qu'elles ne sont parfois plus diffusées, sur les chaînes de télévision françaises. Il est toutefois possible de revisionner les jap-animations, tels que Dragon Ball Z, sur Internet, grâce au streaming, qui permet de voir vos dessins animés, sans les télécharger et au peer to peer qui nécessite un téléchargement via torrent, mais qui vous donne l'occasion de garder vos téléchargements, sur votre ordinateur.
Loic Prigent : biographie

Loic Prigent : biographie

Loïc Prigent est un réalisateur français très connu. Il travaille dans l’univers de la mode. Aussi est-il connu pour ses films documentaires sur le milieu de la mode féminine. Quelques exemples de ses œuvres sont : Signé Chanel, Marc Jacobs et Le Jour d’avant. C’est en 2010 qu’il s’est attaqué pour la première fois au monde du vestiaire masculin. Voici sa biographie.