Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christophe Dechavanne : biographie

Christophe Dechavanne, l'animateur daltonien au Jack Roussel est né en 1958 à Paris. Il commence dans la vie par rénover des logements avant de se diriger vers la radio et la télévision. Présentateur, commentateur, chroniqueur, animateur, producteur, coureur automobile, défenseur du préservatif à 1 franc, son dynamisme et sa franchise ont fait sa célébrité.

Premiers pas

Christophe Dechavanne –Bigot est né à paris le 25 janvier 1958 d'un père promoteur marchand de biens, et d'une mère journaliste pigiste. Après des études de gestion immobilière, il rénove des logements. En 1982, il plaque tout pour faire de la radio et de la télévision. Il débute sur Radio 7 et France Inter. Il réalise un reportage pour Temps X. En 1983, il anime Super défi sur TF1, il apparaît dans 7/9 sur Canal+, il y présente des gadgets et présente la météo. En 1985, Dominique Cantien lui confie les rênes de C'est encore mieux l'après-midi, émission dans laquelle il improvise et impose son style dynamique.

Sa carrière

En 1987, il présente Panique sur le 16 sur TF1 et Ciel mon mardi. Il crée sa maison de production, Pro CD qui deviendra Coyote. En 1992 il abandonne l'émission pour Coucou c'est nous, il devient l'animateur télé préféré.
Simultanément il débute dans la course automobile, sa bouffée d'oxygène. En 1994, Christophe lance Tout le toutim avec plus de moyens, un flop, le directeur de la chaîne stoppe net l'émission ce qui cause un conflit entre la chaîne et l'animateur. Une alternative est trouvée en Coucou, concept de Coucou c'est nous, mais elle ne fait pas le tabac souhaité, il tente de rebondir avec Comme un lundi en vain, il rejoint France 2 avec Tele qua non, Du Fer dans les épinards, puis le grand vide en 1999.

Renaissance

Il revient sur TF1 en 2001, mais l'audimat ne suit pas, il se retrouve mis à pied. En 2003, Nice People le rappelle aux yeux des téléspectateurs. Il présente à nouveau Coucou, c'est nous 10 ans déjà en 2004, l'émission fait un tabac. Il présente la Ferme Célébrité, puis en 2005 La soirée de l'étrange. A partir de 2006 il anime des jeux télévisés La Roue de la Fortune, Une famille en or accompagné de son chien Adeck.

Son action

Coyote production et Clebs produisent des téléfilms pour TF1, ainsi que des émissions dont Combien ça coûte ? et Carte postale gourmande et des émissions pour Sophie Favier et Pierre Bellemare.
Présentateur du premier Sidaction, il pousse la population à sortir couvert. Il se bat pour que tout le monde puisse obtenir des préservatifs de qualité à bas prix dans les pharmacies. Le fameux préservatif à 1 franc, puis à 0,20€.

Articles de la même catégorie Télévision

Arthur : biographie

Arthur : biographie

Célèbre présentateur à la télévision, Arthur de son nom de scène, a fait ses débuts comme animateurs radio sur différences chaînes. Aujourd'hui bien connu du grand public, il s'est récemment lancé dans l'humour en montant sur scène avec son premier one man show. Sa tournée terminée, il anime désormais un nouveau talk-show à la télévision.
Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Tout sur la série "Scrubs" : personnages, histoire, succès

Diffusée sur NBC, puis ABC, pendant neuf saisons, Scrubs est une série TV américaine créée par Bill Lawrence en 2001. Parodie absurde des séries médicales à la Urgences, la sitcom suit le quotidien de trois nouveaux internes en médecine, ainsi que celui du reste de l’équipe de l’hôpital où ils officient. Multinominé aux Emmy Awards, le show s’achève en 2010 sur ABC.
Présentation de la boutique DVD de Arte

Présentation de la boutique DVD de Arte

Vous voulez voir ou revoir un film qui est passé sur la chaîne franco-allemande Arte il y a quelque temps ? Plutôt que d'arpenter les allées des grands magasins, restez confortablement assis devant votre ordinateur pour faire votre choix. Comment ? Tout simplement en passant commande sur le site de la boutique d'Arte, qui dispose d'une offre importante en la matière.
Les programmes de la chaîne BBC Londres

Les programmes de la chaîne BBC Londres

La chaîne BBC Londres a vu le jour le 1er octobre 2001. Elle fut créée dans le but de donner aux téléspectateurs londoniens une information plus proche de ce qui se passe dans la capitale. Les programmes sont surtout concentrés autour de l'information avec pas moins de 5 journaux quotidiens.